Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions adressées aux Algériens vivant à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions adressées aux Algériens vivant à l'étranger

    Dans quel pays vivez-vous?

    Y êtes-vous né?

    Possedez-vous la double nationalité?

    Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?

    Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?

    Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    bonsoir May's

    Dans quel pays vivez-vous?
    En France


    Y êtes-vous né?
    Oui
    Possedez-vous la double nationalité?
    Bien sur !
    Que pensez-vous du pays où vous vivez?
    ça va je n'ai pas à me plaindre.

    next.....
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Dans quel pays vivez-vous?
      En France.

      Y êtes-vous né?
      Oui.

      Possedez-vous la double nationalité?
      Oui je suis français et algérien, deux parties de moi même.

      Que pensez-vous du pays où vous vivez?
      Un pays dans lequel il n'est pas tous les jours facile d'être maghrébin, mais où il fait bon vivre car c'est le pays où je suis né, je suis bien ici j'espère y passer ma vie car ma vie est ici mais toujours en gardant un lien avec mon autre pays l'Algérie, qu'il soit culturel ou tout simplement le fait d'y aller régulièrement. Même si on sent chez les français de souche que culturellement surtout religieusement et ethniquement on est différent.

      Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)?
      Ce pays m'a apporté une très grande richesse: le Savoir et l'amour du Savoir, et l'Ecole, j'entends par là l'accès formidable à la culture, tout ce qui est fait pour la favorisé (musées gratuits, bibliothèques nombreuses, accès aux études supérieures plus simple financièrement, la scolarité en général...) c'est la plus grande chose que la France m'ait donné.

      et que estimez-vous apporter à ce pays?
      Mon Cerveau inch'Allah. C'est la moindre des choses, je lui offre ce qu'elle m'a permis d'avoir. Il ne faut pas être hypocrite.
      Dernière modification par Arbefracom, 09 décembre 2010, 23h49.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Maya,

        Ton topic est très intéressant.
        J'ai la double nationalité. La France m'a apporté énormément et j'essaie de lui donner en retour, c'est la moindre des choses (je suis engagée dans différents "trucs", mon métier me permet également de renvoyer l'ascenseur si je puis dire) ... je me reconnais en ses valeurs républicaines ... à la place qu'elle accorde à la Femme ... à la culture et aux loisirs ...
        Et moins dans d'autres choses: j'ai, par exemple, un point de vue divergent en ce qui concerne la place de famille, de la mort, du "rythme" (que je sens encore algérien en moi), du sens du "devoir", des liens sociaux, ...
        J'aimerais être enterrée en Algérie. C'est mon "retour".

        Commentaire


        • #5
          Dans quel pays vivez-vous?
          France.
          Y êtes-vous né?
          Non.
          Possedez-vous la double nationalité?
          Oui.
          Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
          J'aime beaucoup le pays ou je vis. Ce que m'a aporte la France est d'abord l'acces extremement facile au savoir et a la culture. En France, on a aussi l'opportunite de rencontrer des gens de partout avec des vecus tres tres differents. Je n'ai pas aporte grand chose a ce pays pour le moment, a part les impots lol.
          Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
          Je ne sais pas si j'aurait ete tellement, different si j'avais passe l'autre moitie de ma vie en Algerie. Je ne crois pas non.
          Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
          Oui.

          Commentaire


          • #6
            Je suis né en France, je prendrai la double nationalité algerienne un jour mais pas avec la française vu que je suis pas sûr de rester en France d'ici les prochaines années(enfin j'espère du moins).

            Commentaire


            • #7
              Dans quel pays vivez-vous?
              France

              Y êtes-vous né?
              Non

              Possedez-vous la double nationalité?
              Je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 nationalités.

              Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
              C'est un beau pays, malgrés tout ce qui nous sépare je trouve qu'on est proche des français (plus que les autres européens et même les moyen-orientaux par ex) j'ai appris beaucoup de choses (je pourrai pas toutes les citer).

              Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
              Oui, ce qui est normal. Dès qu'on change d'envirenement on change notre façon de voir, j'avais déjà constaté ça en changeant de ville dans le même pays. Mais je crois que je garde l'essentiel (il y a toujours des invariants ).

              Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
              Oui vivement, j'estime que l'Algérie m'a donné plus, et a plus besoin de moi (et j'ai besoin d'elle ). Je suis arrivée à la conclusion que c'est le seul endroit au monde où je pourrai être moi même.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                J'aimerais être enterrée en Algérie. C'est mon "retour
                Un retour « inerte ». L'Algérie a besoin de cerveau et de bras.... pas d'un corps sans vie

                Commentaire


                • #9
                  Maya,
                  Craignant un blocus de mon corps inerte arrivé sur terre algérienne par Brume, permets-moi de changer mon texte plus haut et de revenir sur l'une de mes dernières volontés: je laisse mes descendants et / ou frères et soeurs choisir ce qui leur paraît le plus simple pour ma mise en terre. (cela devrait convenir à la plupart des FAistes)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans quel pays vivez-vous?
                    France.
                    Y êtes-vous né?
                    oui
                    Possedez-vous la double nationalité?
                    Oui.
                    Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
                    rien j'ai vecu en algerie ,j'ai eté forgé la bas ...
                    je fais juste mes etudes ici.
                    rien ,c'est eux ki me donnent $.
                    Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
                    non,pareil qu'avant
                    Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
                    Oui.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après les réponses prétendantes, je vois que y'a l'envie de revenir en Algérie....mais si c'est revenir après la retraite ça n'apportera rien au pays....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya hasla ya digna les retraités n'apportent rien au pays ??
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          si c'est revenir après la retraite ça n'apportera rien au pays....
                          Hello Météore,
                          Si, ils apportent bcp. Tu sais, dans certaines régions du pays, c'est eux qui font vivre un peu. Les retraités qui touchent de l'euros construisent des maisons, investissent etc...donc font travailler les jeunes algériens

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans quel pays vivez-vous?
                            France
                            Y êtes-vous né?
                            Algerie

                            Possedez-vous la double nationalité?
                            Non, pas besoin

                            Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
                            ...rien... je travaille le reste m'intéresse peu.

                            Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
                            Oui, vers de positive

                            Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
                            Oui, juste le temps de remplir chkara
                            Dernière modification par Histo, 10 décembre 2010, 14h21.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans quel pays vivez-vous?
                              paris (France)

                              Y êtes-vous né?
                              Non. En Algérie.

                              Possedez-vous la double nationalité?
                              Oui.

                              Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
                              Comme je travaille, je cotise donc pour les retraités Français.

                              Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
                              Changer non mais j'ai appris des choses en rencontrant des gens issus d'autres cultures.

                              Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
                              Biensur. c dans ma tête. j'aimerais bien continuer à travailler qlqs années en France, voir me marrier et avoir des enfants. Ensuite rentrer au pays tant ils sont en bas ages pour les elever. Une fois majeurs, ils seront libre de rester en Algérie ou de partir comme je l'ai fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X