Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous le "Tboughir"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous le "Tboughir"?

    En avez-vous entendu parler?
    Avez-vous des exemples?

  • #2
    Je ne connais pas, c'est quoi? explique peut-etre que je connais sans le savoir!

    Commentaire


    • #3
      Hein???? C'est quoi ça El Bahar? Ça veut dire quoi, comme ça je pourrais te donner des exemples...
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        c'est pas un genre de chant qu'on chante quand on fait le hennné a une marié la vieille de ses noces ou quand on lui emmène le tbé9 si c'est ça j'en ai déja entendu parler et non je n'en connais pas
        et si ce n'est pas ça c'est que je n'ai pas compris ce que tu as écrit ^^
        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

        Commentaire


        • #5
          Ce sont des vers poétiques chantés lors des fêtes (mariages, circoncisions..etc.) par lequel les familles se taquinent dans un style raffiné et glissent par la même occasion des conseils aux nouveaux mariés.

          J'ai surpris ma mère enregistrer des passages sur mon laptop. Elle a peur de les oublier avec l'âge. Demain, je vais essayer de vous le poster.


          Ps: Connaissez-vous un site pour héberger un fichier audio?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Il est "sympa" le texte !





            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas étonnant. Nous sommes originaires de la ville de Dellys!!!
              Merci l'impré.

              Commentaire


              • #8
                à Bougie on dit "asbougher" le plus connu c'est "adh selligh fellak a Enn'bi" lors du héné des mariés

                Commentaire


                • #9
                  Bsr

                  El Bahar, je crois en avoir déjà entendu, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça...Si tu pouvais partager les fichiers audio ça serait magnifique!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord!! oui je connais, j'y ai eu droit aussi le jour de ma Henna... mais je ne savais pas qu'on appelait cela ainsi.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'impré.
                      C'est exactement comme ça que ma vieille a commencé son chant.

                      J'en garde un petit morceau. Je vais l'héberger et vais le poster sur FA.

                      Commentaire


                      • #12
                        nous avons eu la chance d'enregister ma grand-mère Allah yerahm'ha ! un moment magique et inoubliable
                        Dernière modification par absente, 09 décembre 2010, 22h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oups alors!
                          Heuu, je ne trouve pas d'autre :/ - Je te dirai si je trouve avant toi.
                          Je sais qu'il y avait un avec lequel on posait sur FA mais je ne me souviens plus du site. En plus, si je ne me trompe il faut quand même s'inscrire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maaliche. Je sais que Momo l'utilise souvent pour son topic "Voix de Fa".
                            Je lui demanderai demain.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...des souvenirs ....
                              sur l’algérois on appelle ca : EL TEKDIMA
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X