Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité est-elle toujours bonne à dire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité est-elle toujours bonne à dire?

    Il n'y a pas dix mille façons de répondre à cette question, et on a tous notre propre opinion là dessus. Mais le plus dur est de l'expliquer, d'essayer d'argumenter pour défendre son avis.
    La vérité se révèle bien souvent cruelle et dure.
    Est il préférable de la cacher parfois, pour que l'on puisse continuer à rêver, et surtout parce qu'elle n'est jamais absolue ?
    Ou doit on au contraire, vivre en toute sincérité avec soi même et avec les autres, et préférer une vie difficile à une vie de mensonges ?
    Alors à votre avis ?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    ta question me rappelle ces personnes qui disent :

    "moi, je dis toujours ce que je pense"

    et à qui j'ai envie de répondre :

    "mais on se fiche de ce que tu penses"

    on dit la vérité lorsqu'il y a un souci d'honnêteté
    autrement on ne dit rien

    inutile de blesser les gens pour rien
    Dernière modification par Absente, 22 janvier 2006, 17h12.

    Commentaire


    • #3
      Je vous renvoie à ma signature
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        est ce qu'il y'a une et unique verité??? Je ne pense pas ... a chacun sa verité....et biensur on est pas obligé de la partager
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Salam Aleykoum

          moi la vérité je préfére la connaitre dans tout les cas même si ça me feras pas trop plaisire masi se n'est pas toute les vérité qui doivent etre dite;a mon savis ça ne sert a rien des dir se qui etait une vérité a une époque donnée sachant que cette vérité peut nuire a une personne alors qu'elle n'est plus d'actualité.....;;;ça veut dire quelle n'est plus une vérité réellement

          Commentaire


          • #6
            motus et bouche cousue ...

            Une question : est-ce mentir que de taire la vérité ?
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              NON pour les deux...

              c'est une illusion romantique de penser le contraire! qui s'en soucie à partir du moment que le bienêtre d'une autre personne n'est pas en danger
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                c bien de dire la verite mais ca depends des sitiation, on peut dire la verite ou la cacher et ca ne cause pas de probleme autant que dire un MENSONGE!

                or may be: vivre dans des reves ne veut pas forcement dire vivre dans un mensonge mais une AUTRE verite?

                Commentaire


                • #9
                  On peut toujours dire une petite moitié de vérité...

                  et si on s'adresse à un susceptible, on peut se contenter du quart.
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre question : Tu sais que le mari* (un très bon ami à toi) de ta meilleure amie chouia susceptible (ou de quelqu'un de ton entourage) la trompe à outrance, que feras-tu ? Lui dire la moirié, le quart de la vérité ? ou bien tu te tais ?


                    * J'ai dit mari, car il n'y a que l'époux qui peut être volage. N'en déplaise !
                    Dernière modification par Océane, 22 janvier 2006, 18h22.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      tu me le demandes pas, mais je réponds : non , je ne lui dis rien du tout !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu te fais des idées, les épouses trompent énormément aussi...


                        S'il me consulte et que c'est un ami, je lui dirais le quart. Le tout, bien emballé, des mille et une précautions d'usage.

                        Généralement pour ne pas dire toujours, entre l'arbre et l'écorce, je préfère mon doigt.
                        Dernière modification par AliKaddour, 22 janvier 2006, 18h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne me fais pas d'idées. Les épouses sont parfaites ... toujours, toujours même quans elles ont tort.


                          Lady, pourquoi tu ne lui dis rien ? Pour préserver le couple ?
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout dépend de quelle vérité qu'on parle

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne me fais pas d'idées. Les épouses sont parfaites ... toujours, toujours même quans elles ont tort.



                              Sexiste, va !
                              héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X