Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député américain dénonce des tentatives de désinformation cyniques et préméditées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député américain dénonce des tentatives de désinformation cyniques et préméditées

    Evénements de Laâyoune: Un congressman US dénonce des tentatives de désinformation "cyniques" et "préméditées"


    Washington- Le congressman républicain, Lincoln Diaz-Balart a dénoncé, dans un discours mardi devant la Chambre des représentants du Congrès US, les tentatives de "désinformation cyniques et préméditées" dont ont fait l'objet les événements qu'a connus récemment la ville de Laâyoune.


    Face à cette couverture "souvent biaisée", Diaz-Balart a opposé les faits historiques en appelant "à ne pas oublier que lorsque le Sahara était sous occupation espagnole, le Maroc était le seul à revendiquer ce territoire comme étant le sien".

    "En effet, le Royaume du Maroc n'a eu de cesse de revendiquer ce territoire et de demander la fin de l'occupation espagnole", a tenu à rappeler le congressman US, notant que "le soi-disant polisario n'a vu le jour que lorsque des progrès tangibles ont été réalisés par le Maroc, sous le leadership du Roi Hassan II, sur le chemin de la récupération du Sahara, dans les années 70".

    Le polisario, "qui était financé alors et l'est toujours par l'Algérie, est soutenu par la régime communiste du Cuba", a-t-il souligné, mettant en garde dans ce sens "qu'un micro-état, faux et illusoire qui plus est, en Afrique du nord serait mené par une caste castriste et répressive".

    "Il convient de toujours avoir à l'esprit que ce micro-état servirait de point focal pour l'instabilité régionale, ainsi que de terreau pour exporter le terrorisme", a prévenu le congressman américain. Et de relever que "la réalité de la souveraineté marocaine sur le Sahara jouit du soutien du peuple marocain dans son ensemble, y compris au Sahara elle même".

    Diaz-Balart fait observer, en outre, que SM le Roi Mohammed VI "a fait montre d'un grand courage et de patience dans le traitement de cette question cruciale, qui est étroitement liée à la sécurité de la région dans son semble", rappelant dans ce contexte que la proposition marocaine vise à garantir une "réelle" autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, en tant que solution "réaliste et définitive" à ce problème.

    Parallèlement, il a déploré que "l'Algérie et le soi-disant polisario continuent de s'accrocher à l'idée de création d'un micro-état illusoire".

    Le congressman US a encore rappelé que "des majorités au Congrès, comprenant des Républicains et des Démocrates, s'étaient clairement prononcées en faveur de l'initiative marocaine dans des lettres adressées au Président Bush et par la suite au Président Obama".

    "Ces deux administrations, avec le fort leadership des secrétaires d'Etat Rice et Clinton, avaient embrassé la position exprimée par une grande majorité au Congrès américain", a poursuivi Diaz-Balart.

    Pour lui, "l'avenir de la lutte que mène l'Amérique contre le terrorisme international et la stabilité de l'Afrique du nord requièrent que le gouvernement et le Congrès des Etats Unis continuent de soutenir de manière ferme et claire le Royaume du Maroc, un pays ami et allié".


    MAP



  • #2
    Le polisario, "qui était financé alors et l'est toujours par l'Algérie, est soutenu par la régime communiste du Cuba"
    je crois que cuba a pris ses distances avec ce conflit

    reste l algerie qui se bat ,
    pas pour ganger ,mais pour l honneur

    Commentaire


    • #3
      Faut continuer a activer nos amis en USA.

      Commentaire


      • #4
        Pour une fois, personne n´a le droit de mettre en doute la veracité de l´information rapporté par la MAP!

        Commentaire


        • #5
          Je dois dire que la map n'est pas aussi mauvaise que l'on dit ici.
          En general elle ne ment pas, elle cache des verites. oui.
          De toute facon je verifie tjrs mes informations quand ca vaut la peine.
          Je maitrise en ordre l'anglais, l'arabe, et le francais.

          Commentaire


          • #6
            Je maitrise en ordre l'anglais, l'arabe, et le francais.

            tu devrais maitriser l espgnole, car contrairement aux américains qui croient que le Sahara Occidental est uen Île en Amérique latine prés de Cuba et la Corée du Nord et l Iran, les espagnoles savent que dakhla, lâayoune ect. sont des villes du sahara occidental occupée et combien d ahbitant autochtomes y habitent!

            Commentaire


            • #7
              tu devrais maitriser l espgnole,
              et l´allemand aussi

              Commentaire


              • #8
                je me debrouille comme je peux, juste le nécessaire pour faire chier certaines vielles connaissances masquées

                et l´allemand aussi

                Commentaire


                • #9
                  Le discours du clown et député républicain Lincoln Diaz-Balart est à analyser dans son contexte. Ce clown a sans doute été payé par le lobby marocain aux Etats-Unis pour lire le discours rédigé par le lobby lui même en faveur du Maroc.

                  C'est ainsi qu'opèrent la majorité des députés américains, et particulièrement les républicains. Vous lui signez un chèque et il dira tout ce que vous voudrez qu'il dise au Congrès. Concrètement, la majorité des députés américains sont des lobbyistes qui travaillent pour les lobbys.

                  Le clown Lincoln Diaz-Balart avait voté en faveur de l'invasion de l'Irak et son occupation et soutient systématiquement Israel. Il est donc insensé de penser qu'il pourrait être objectif sur les droits du peuple sahraoui.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un élu du peuple américain qui parle de manipulation en se basant sur des faits et des preuves réelles. Lui au moins,il ne raconte pas des choses qui relève de la science fiction.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Elu du peuple"? Cela ne veut rien dire. Il ne "parle" pas, il "lit" le discours que lui a rédigé le lobby marocain!
                      Il faut plutôt se poser la question : "Qui est Lincoln Diaz-Balart et que sont ses principes?" La réponse est donnée plus haut.

                      Car en terme de soutiens, même le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou doit être favorable au plan marocain. Netanyahou est certes l'élu du peuple israélien, mais cela ne change rien au fait qu'il soit un terroriste.

                      Commentaire


                      • #12
                        sacrée marocain!
                        en résumé vous donnez de l'argent a quelques politique américains pour qu'il vous disent que le sahara est marocain!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais voyons nassim le problème ne réside pas là (on devie un peu du sujet et on se lance dans les procès d'intention) ...la question à se poser est simple: est ce qu'il y a eu manipulation? la réponse est oui...et quiconque dénonce cette manipulation qu'il soit députe, journaliste ou membre de la société civil doit être salué.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si justement, savoir qui est la personne permet de comprendre ses intentions. Le clown Lincoln Diaz-Balart a été un fervent supporter de l'invasion de l'Irak et de la colonisation juive de Jérusalem, il est donc facile de comprendre qu'il puisse défendre la colonisation marocaine du Sahara Occidental. Ce clown dénonce l'utilisation d'une fausse photo par certains médias, mais on ne l'a pas entendu dénoncer la torture et la répression que font subir les autorités marocaines aux militants sahraouis depuis plusieurs décennies. On n'a pas entendu ce clown dénoncer le verrouillage médiatique du Sahara Occidental.

                            Les autorités marocaines exploite à outrance l'affaire de la fausse photo montrant un enfant palestinien blessé par les terroristes israéliens pour tenter de cacher et de faire oublier leurs dérives au Sahara Occidental.

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle bien de Lincoln Diaz-Balart, le congressman a la solde qui a ete decore du Ouissam alaouite de l'ordre de Commandeur en 2005 et qui a declare qu'Israel existera toujours et doit se defendre a tout prix?
                              Dernière modification par Berberousse, 10 décembre 2010, 14h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X