Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahya Yahya menace de couper l'eau à Melilla [MAJ]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yahya Yahya menace de couper l'eau à Melilla [MAJ]

    Le Comité de coordination pour la libération de Melilla a intensifié la pression sur la ville autonome. Il a menacé de couper l’approvisionnement en eau potable de la ville autonome et a appelé au blocage de la frontière avant la tenue de la marche.

    Yahya Yahya, le maire de Beni Nsar, ville frontière de l’enclave de Melilla, ainsi que Mohamed Aouragh, de la ville de Beni Chiker, également proche de Melilla, ont conduit le groupe qui a saisi les sites de Trara et Yasinen. Ces derniers alimentent Melilla en eau depuis le Maroc. « Nous avons expulsé les gardes, placé d'autres payés par nos municipalités, changé les serrures des accès et, on peut couper l’alimentation d’eau au moment voulu », a expliqué le sénateur Yahya Yahya, joint au téléphone par El Pais.

    Selon le sénateur, cette action du Comité de coordination pour la libération de Melilla, est une réponse « à l'hostilité envers le Maroc du Congrès espagnol », mais aussi « à l’agression de la droite espagnole ». Pour rappel, le Congrès espagnol a adopté à l’unanimité la semaine dernière, une résolution demandant au gouvernement socialiste de condamner les événements du 8 novembre à Laâyoune.

    Si la marche a une nouvelle fois été reportée, la tension est encore palpable autour de Melilla. Malgré tout, les autorités de la ville autonome tentent de minimiser une probable interruption de l’approvisionnement d’eau. Pour Ramon Gavilan, ministre de l’Environnement de Melilla, « l’arrêt de la fourniture d’eau ne serait pas très grave car elle représente 1,7% de la consommation dans la ville ». En revanche, d’après la même source, Juan José Imbroda, maire-président du gouvernement autonome, ne s’est pas montré aussi rassurant. La coupure d’eau aura une « incidence sur 5% de la population », a-t-il signalé.


    Ibrahima Koné
    Dernière modification par Tems, 10 décembre 2010, 12h04.

  • #2
    encore faut il que les tapette de Rabat soutienne cette initiative

    car voici le communiqué de Gouvernement marocain :


    Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a démenti "les rumeurs selon lesquelles le Maroc envisagerait de ne plus alimenter en eau les villes occupées de Sebta et Melilia".

    Il a ajouté que le Maroc "ne pourra jamais recourir à de telles sanctions contre des populations. Cela n'est ni dans ses principes, ni dans sa vision stratégique".

    Commentaire


    • #3
      Yahya Yahya menace de couper l'eau à Melilla

      ce yahya est un gignole, car l espagne paye pour son eau conclu dans des contrat de vente et c ets criminel de mancer avec la vie

      Commentaire


      • #4
        yahya yahya va les faire pisser dans leur froc

        je te promets une grande MARCHE ARRIRE la queue entre les jambes de ces gignoles dans quelques jours! attends

        Commentaire


        • #5
          CHICHE!!!


          J'espére que cela ne va pas faire un " flouc" comme la marche "nati onale" vers ceuta et melilia



          Donc le Ibrahim koné (pas) dont vous nous abreuvez avec ses articles anti-algérien, ne raconte que ce qu'il veut, pour être payer au" nombre de lignes" .
          Dernière modification par Iska, 10 décembre 2010, 12h25.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Les "femmes mulet" comme aime bien les appeler les médias français feront le trajet inverse chargées de jerricans d'eau.

            Réduire les cours de l'eau en général entre pays est déjà un casus belli au sens du droit international, le couper est un casus belli au carré. Et donc je rejoins Naciri pour couper court à la rumeur car à défaut d'être un peu intelligent, il n'est pas suicidaire et c'est tant mieux pour son pays.

            Bref, ces menaces qui n'ont ni tête ni queue vont certainement rejoindre la collections de reculades et des annonces fracassantes mais sans lendemain du makhzen.

            Commentaire


            • #7
              Réduire les cours de l'eau en général entre pays est déjà un casus belli au sens du droit international, le couper est un casus belli au carré. Et donc je rejoins Naciri pour couper court à la rumeur car à défaut d'être un peu intelligent, il n'est pas suicidaire et c'est tant mieux pour son pays.
              Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? Ici il ne s'agit pas de cours d'eau, on parle de conduite d'eau pour l'acheminer. Un peu comme vos pipelines. Il n'y aucun casus belli de prévu dans ce cas.

              De toutes façons, je ne pense pas que ce soit une menace sérieuse à prendre en compte. Ca permet juste de faire monter la pression sur les Espagnols à chaque fois qu'ils en font de trop avec le Sahara.

              Maintenant, pour ce qui est de la coupure d'approvisionnement d'un produit ou service, je pense que vous êtes les champions du maghreb. Vous l'avez fait avec la Tunisie où ils se sont réveillés sans électricité car ils avaient eu le malheur de parler de récupérer Annaba et Tebessa

              Commentaire


              • #8
                ça n'arrivera jamais ,et si cela arriver l'europe enverra des bateaux remplis d'eau minérale et plein de boisson fruité et vitaminé
                M6 n'est pas en position de négocier ou de faire des ptit tacles a l'espagne et encore moins avec l'europe :aides européennes,la pêche,les clandestins,la lutte contre la drogue, le sahara occidentale,la régression des droit de l'homme au maroc ....ils ont que l’embarra du choix pour vous calmez

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ce qui arrive avec des incompetents, menacer de couper l'eau ca n'apportera rien du tout si ce n'est de passer pour le fautif.
                  Rabat sait tres bien quelle strategie adopter et c'est tout simplement l'economique et du temps. Attendons que tanger med arrive a maturité, ainsi que les hypermarché qui ont fleuri tout autour des preside pour voir l'effet, d'ailleurs les gesticulations iberique nous renseignent sur ces effets.
                  Les marocains qui bossent avec les president, ce qui est tout à leur honneur devraient songer a changer d'activité, et là encore c'est là où la societe civile devrait travailler.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ? Ici il ne s'agit pas de cours d'eau, on parle de conduite d'eau pour l'acheminer. Un peu comme vos pipelines. Il n'y aucun casus belli de prévu dans ce cas.


                    Oui je sais de quoi je parle et je sais aussi que ces conduites, cours d'eau naturels et tout ce qui s'apparente à des éléments vitaux pour des populations fait partie du droit international de l'eau.

                    Nos pipelines fonctionnent et ce n'est pas un élément aussi vital pour l'espagne que l'eau pour ses populations, d'ailleurs le palais a le droit de fermer les vannes mais il ne le fait pas alors pour les conduites d'eau, mieux vaut rire que commenter le vacarme de certains crétins.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce yahya est un gignole, car l espagne paye pour son eau conclu dans des contrat de vente et c ets criminel de mancer avec la vie
                      Meme s'ils payent c'est notre eau si on veux pas leur vendre, on leur vend pas, que ca te plaise ou non

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme s'ils payent c'est notre eau si on veux pas leur vendre, on leur vend pas, que ca te plaise ou non

                        heureusement qu on accorde um minimum d intelligence á ces gignoles marocains!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les guignoles marocains sont bien plus intelligent que toi

                          Commentaire


                          • #14
                            Les guignoles marocains sont bien plus intelligent que toi

                            Oui c'est vrai le Maroc a trouvé le moyen super inteligent de pression sur ses ennemis Espagnols et Algeriens il va couper le gazoduc Maghreb Europe,et ainsi priver l'espagne de gaz et l'algerie de devise
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh le niveau de la réponse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X