Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fondation Apache quitte le Java Community Process

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fondation Apache quitte le Java Community Process

    La Fondation Apache quitte le JCP, le projet Harmony pourrait être abandonné, le projet Harmony pourrait être abandonné


    C'est une rupture qui vient de se produire ce matin : la Fondation Apache Software a décidé de quitter le comité exécutif de Java (JCP). Une nouvelle qui pourrait générer de vives réactions dans la communauté des développeurs.

    Le feu a été mis aux poudres il y a quelques jours, alors que les spécifications de Java SE (l'édition standard) 7 et 8 ont été approuvées. Siégeant encore au comité au moment de ce verdict, Apache a précisé qu'il en démissionnerait si le JCP (Java Community Process) dépassait Java 7. La Fondation s'est également copieusement plainte d'Oracle, à qui elle a demandé de lever ses restrictions qui pèsent sur le Java Technology Compatibility Kit (qui sert à Apache à tester la conformité de son runtime Java open-source Apache Harmony en opposition au standard).

    Les barrières placées par l'acquéreur de Sun Microsystems empêcherait une utilisation correcte des programmes open-source sur les plateformes mobiles. Un sacré bâton dans les roues.

    Le conflit est donc clair : Apache reproche à Oracle d'abuser de son contrôle sur Java : "Les préoccupations commerciales d'une seule entité, à savoir Oracle, vont continuer à interférer sérieusement avec, et à biaiser, la gouvernance transparente de l'écosystème".

    Quant au JCP, il "n'est pas un processus de spécification ouvert" et devrait "être sous licence selon les termes respectant les volontés du responsable des spécifications".

    La Fondation Apache n'a pas indiqué si elle continuerait son travail sur Harmony.

    Source : le blog de la Fondation Apache Software
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    en crain pour l'avenir du java au debut en nous rassure qu'oracle n'est que le superviseur de la fondation mais maintenant les choses ce corse

    les derniére évenement de wikileaks,amazon,paypal,facebook nous montre qu'il faut pas laisser les outils essentiels d'expréssion et de développement au main de corporations a l'humeur changeantes et au intérét pas trés publiques

    vive l'opensource et les Free Software

    Commentaire

    Chargement...
    X