PDA

Voir la version complète : GAZ – Technip signe un méga contrat avec Sonatrach


Fay-control
10/12/2010, 15h36
Sonatrach et la société Technip France annoncent la signature mercredi, à Alger, d’un contrat de 729,38 millions d'euros, relatif à la réhabilitation de la raffinerie d’Alger, l’augmentation de sa capacité de production de 35% et l’adaptation des installations pour la production de carburants aux normes internationales.

D’un délai de 38 mois, le projet dont le coût global est estimé à 963,7 millions de dollars US en hors taxes (dont 25% en dinars), a pour objet la réhabilitation complète de la raffinerie par le constructeur et comprend notamment la conception et la fourniture des équipements et du matériel banalisé (Bulk Material). La raffinerie d’Alger (RA1G), mise en service en 1964 et dont la capacité de traitement de pétrole brut est actuellement de 2,7 millions de tonnes, traite les GPL & carburants : butane, propane, essences, Naphta, kérosène, Gasoil et fuel destinés à la région centre du pays dont une partie (naphta, fuel) est exportée. A l’issue de l’opération de réhabilitation, la capacité de traitement de la raffinerie d’Alger passera de 2,7 millions de tonnes à 3,6 millions de tonnes précise le communiqué de Sonatrach, le géant public algérien.

enviro2b

forgetgo
10/12/2010, 17h33
Ils auraient pas pu en profiter pour delocaliser la rafinerie vers une zone moins sensible, moins urbanisee, quel bande de branquignole........

Cookies