Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zone maghrébine de libre échange : les réserves de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moi je serais heureux si la sonatrach venait faire de la recherche du petrole au maroc
    Elle le fait là où il y en a. Au Pérou, en Lybie, au Niger .... Comme elle l'a déjà fait au Qatar dont l'industrie gazière doit énormément à Sonatrach !

    Commentaire


    • #32
      A l heure actuelle,aucun des pays du maghreb ne possede un systeme judiciare fort,competent et libre pour regler les litiges extraterritoriales.
      Pas de marché de dupe.
      Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
      F.R.Chateaubriand

      Commentaire


      • #33
        et moi je te dis si un jour le Maroc découvre du gaz ou du pétrole qlq part allah yhfed je serais heureux que sa soi la sonatrach qui en fait l'exploitation une entreprise connue avec beaucoup de compétence dans ce domaine .

        Commentaire


        • #34
          bon ok l'algerie n'est pas prete car nos entreprises privées font dans la bricole.
          si on enleve les entreprises etatiques chez nous il reste pas grand chose, a part une dizaine(cevital ect) au contraire le maroc possede pas mal de pme florissantes qui commenecent a trouver le marché marocain trop petit.idem en tunisie
          pourquoi tu compares le groupe Cevital qui a un chiffre d'affaire de plusieurs milliards de dollars avec les PME marocaines et tunisiennes?.

          le secteur privé algérien représente 70% du PIB hors hydrocarbures.

          les tissus industriel marocains et tunisien sont basés sur la sous-traitance. la plus parts de ces entreprises sont orientées vers l'exportation vers l'Europe et elles sont pour la plus part liées par des contrats avec des groupes européens.

          dire qu'il n'y a rien en dehors du secteur public n'apporte rien au débat ...

          Commentaire


          • #35
            salam

            cest vrai que la sonatrach nest plus a presenter

            Depuis 1964, date de la mise en service du Complexe GL4Z alors dénommé la
            CAMEL, à Arzew, première usine de liquéfaction du gaz naturel au monde,
            SONATRACH est présente dans le commerce international du gaz.
            Ses efforts constants dans le développement de la chaîne gaz fait qu’aujourd’hui,
            SONATRACH se retrouve première société gazière en méditerranée et en Afrique et
            12ème Compagnie dans le monde.

            Commentaire


            • #36
              PME marocaines et tunisiennes
              faites moi rire; la plus part sont françaises, restant lucide , la France et les français font tous. tant mieux pour les populations qui touchent un salaire en fin de mois.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #37
                pourquoi tu compares le groupe Cevital qui a un chiffre d'affaire de plusieurs milliards de dollars avec les PME marocaines et tunisiennes?.
                si tu veux absolument comparer, compare cevital au groupe ONA.
                les tissus industriel marocains et tunisien sont basés sur la sous-traitance.
                n'importe quoi.......

                Commentaire


                • #38
                  Mais non, c'est juste le plan d'investissement public qui intéresse pas que les voisins, je dois l'avouer, juste que les voisins nous la jouent sentimentale.
                  La méthode est simple amis et frères voisins, venez créer une JV avec un national 49/51, y en aura pour tout le monde.

                  Commentaire


                  • #39
                    bon je laisse tomber . le débat se limite a dénigrer l'autre donc rien a espérer . reparlons de maghreb et de zone de libre échange dans 30ans inchallah peut être que les mentalités auront changé , en croisant les doigts que ca soi pas trop tard. allah yrhem l'étoile du nord africain .

                    Commentaire


                    • #40
                      si tu veux absolument comparer, compare cevital au groupe ONA.
                      je ne veux pas du tout comparer, ça ne m'a jamais tenté, je suis là pour échanger, me renseigner, élargir mes connaissances et donner mon avis ...

                      les tissus industriel marocains et tunisien sont basés sur la sous-traitance
                      .
                      n'importe quoi.......
                      des marques industrielles marocaines? et leurs poids dans le PIB industriel marocain ...

                      Commentaire


                      • #41
                        des marques industrielles marocaines? et leurs poids dans le PIB industriel marocain ...
                        tu as google pour ça.......

                        Commentaire


                        • #42
                          merci, mais je parlais à rodmaroc ...

                          Commentaire


                          • #43
                            tu as google pour ça.......
                            Et voilà que ça "Bug" !

                            Commentaire


                            • #44
                              il faut savoir lire entre les lignes................

                              Commentaire


                              • #45
                                salam

                                au fait notre agence spatial ca compte ou pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X