Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Rendre Inaccessible un Dossier sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Rendre Inaccessible un Dossier sur PC

    Bonjour !

    J'aimerai rendre Confidentiels Certains fichiers ou dossiers sur mon PC
    ya que moi qui l'utilise , Il est protégé par un Mot de passe Mais on m'a dit qu'on peut aussi sécurisé Certains dossiers

    J'ai essayé mais ça n'a pas marché ....... Inutile de me demander ce que j'ai fais , je ne saurais vous l'expliquer


    Alors j'attends vos Interventions ? je sais qu'on a de Vrais PRO ici , alors manifestez vous
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Bonjour,
    L'idéal c'est de les mettre dans un support de stockage externe (carte mémoire, clé usb, disque dur externe...), toujours est-il que tu as la possibilité de ne pas les partager, ou leur donner un statut de dossier ou de fichier "caché", mais il y a des méthodes à qui on ne peut rien cacher.
    Met-toi en tête, qu'on ne peut rien dissimuler à l'administrateur réseau.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Tu peux essayer ça:
      http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28774.html
      Il est très efficace...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        partition virtuel et invisible

        bonsoir

        tu peut creer une partiton virtuel, crypté, invisible et accessible par mot de passe (naturellement ).

        C'est comme un dossier qui serait invisble et que tu pourrait faire apparaitre grace a un logiciel et a ton mot de passe et en plus il est cryptétout cela grace a Truecrypt.
        si tu est intéressé(e) regarde "là" :

        http://www.truecrypt.org/
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          A mon avis ...

          ... le mieux s'est de s'acheter un Disque Dur externe, et d'y stocker cequi est perso.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bosoir et Merci pour vos Réponses

            Robocop et Harrachi Oui , l'idée du Disque externe n'est pas mal
            J'en ai un ! Mais je voulais aussi pouvoir sécuriser ce que je laisse sur mon PC



            Zacmako et kaghemoussa

            Merci pour les Liens , Je vais les consulter !
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              La cryptographie est la meilleure solution

              Si tu souhaites assurer la confidentialité des données alors il te faudra utiliser les outils de cryptographie qui permettent de coder les fichiers ou dossiers.

              Voici un lien qui explique très brièvement mais très correctement comment encoder un fichier avec openssl qui est disponible pour windows. C'est en anglais:

              File Encryption and Decryption with OpenSSL

              Les commandes indiquées sur le lien doivent être réalisées depuis un interpréteur de commande (Invide de commande MSDOS) disponible dans le menu Accessoires de windows (copier les lignes de commandes en omettant le $). Il faut ignorer les derniers paragraphes relatifs à bash (édition du fichier .bashrc) qui est un interpréteur de commande Unix/Linux et non Windows. Au besoin documente toi sur l'utilisation de l'Invite de commande MSDOS.

              Tout ce dont tu as besoin est de mémoriser le mot passe de la clé de cryptage. Il te sera demandé pendant la phase d'encryptage (2 fois pour vérifier) puis bien sûr lors du décryptage (1 fois).

              Si tu dois encrypter un dossier contenant des fichiers et des sous-dossiers (une arborescence complexe), alors commence par créer une archive de ce dossier avec winrar par exemple puis encode l'archive produite par winrar.

              OpenSSL pour windows est disponible ici:

              Win32 OpenSSL v1.0.0c

              Bonne continuation.
              Dernière modification par abdel-dz, 13 décembre 2010, 02h38.

              Commentaire


              • #8
                je te propose quelque chose de plus simple,
                tu archive ton dossier avec winrar et tu lui met un mot de passe
                désavantage: il faudra le décompresser a chaque fois que tu veut le modifier, et le re compresser a chaque fois que tu veut le protéger.

                2 eme methode (pour fichiers seulement) : change son extention (par exemple si tu as une image .jpg ou un word .word ou un fichier .txt, ...) tu le change en .zip .exe .bat .jpg . gif ce que tu veut

                3 eme methode : cache le dans les répertoires systems, par exemple (c:/windows/ , ou bien c:/windows/system32/)

                4 eme methode : telecharge et install "lock folder" trés efficace
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  les disques externes... a mon avis c est pas the best vu qu'ils ne seront pas plus '' confidentiels '' ( elle dit qu il n y a qu elle qui utilise le pc .. ) .
                  de plus, si jamais par malheur il tombe, pour récupérer ce qu il y a dedans chez le producteur .. ça coute au moins 7 fois plus cher que le disque lui meme !

                  Commentaire


                  • #10
                    achète toi une clé USB que tu pourra mettre dans ton sac à main !!

                    Commentaire


                    • #11
                      lol teno

                      Commentaire


                      • #12
                        achète toi une clé USB que tu pourra mettre dans ton sac à main !!
                        Oui, mais elle peut être égarée ou subtilisée, cette clé USB...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X