Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen intoxique la viande halal : L’indigestion du Front national.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen intoxique la viande halal : L’indigestion du Front national.

    La leader frontiste affirme depuis un mois que les boucheries et abattoirs halal n’emploient, pour raison religieuse, que des musulmans. Faux.
    Les non-musulmans peuvent-ils toucher de la viande halal ?» «Non, je persiste. D’ailleurs, je vais écrire une lettre à M. Boubakeur et je vais lui demander si un non-musulman a le droit de manipuler de la viande halal.» Marine Le Pen le répète en boucle depuis un mois : les non-musulmans ne peuvent pas toucher de la viande halal. Depuis plusieurs semaines, la candidate à la présidence du Front national se fait exégète du Coran : à l’en croire, les boucheries et abattoirs halal ne peuvent employer que des salariés musulmans, une discrimination qui rend scandaleuse les aides publiques.

    Démentie en direct, Marine Le Pen récidive pourtant sur BFM TV, le 3 décembre : «Je persiste, dit elle, appelant à son secours le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, je vais écrire dès aujourd’hui une lettre à M. Boubakeur et je vais lui demander précisément si un non-musulman a le droit de manipuler physiquement de la viande halal tout en gardant cette qualité religieuse.»
    Quatre jours après sa promesse de courrier, la Grande Mosquée de Paris n’avait toujours rien reçu. En revanche, la réponse se tient prête, comme l’explique un théologien de la mosquée : «Ce qu’elle dit est inexact : c’est le rituel de l’abattage qui confère sa qualité halal à la viande. Pour cette raison, le sacrificateur doit être musulman et agréé par la mosquée de Paris, d’Evry ou Lyon. Le reste n’est que de la… littérature.» C’est poliment dit. Confirmation du président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, qui affirme n’avoir pas jugé «opportun de répondre à des propos que la réalité, partout en France, vient infirmer. Vous pouvez faire le tour des abattoirs de France qui font de la viande halal, vous ne trouverez jamais de personnel uniquement musulman».

    Par El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X