Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre tradition et modernité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre tradition et modernité

    bjr bjr
    salam alikom
    on se perd souvent entre traditions et modernité qui nous attire par fois je parle précisement des fetes de mariages qu'elles sont les traditions que vs aimez que vous gardez a jamais ?? ce que vous n'aimez pas vous l'admettez pas ??
    c'est vrai qu'il y a de l'ambiance ds certaines traditions d'autres non, moi qui n'est pas trop traditions ce que j'aime c't de faire un truc original en s'eloignant un peu des traditions est il un crime de l'etre ?? je veux une fete spéciale ,unique pleine de simplicité dedans becp de surprise becp de romantisme j'ai le droit de rever srt lorsqu'il s'agit d'un jour spécial on le fera qu'une seule fois
    srt que ses petites choses peuvent devenir big prob entre les futurs mariés srt si ils n'ont pas les memes traditions
    est ce que vs respectez les traditions de votre moitié meme si vs ne les aimez pas ou vs discutez sur ça donc le milieu pour vous deux
    est ce que vs accepterez que la belle mère exige une tradition dont vs aimez pas trop cmt sera votre réaction ?? srt que si vs avez parler de ça avec votre futur et vs etes ok sur certaines choses a faire ou ne pas faire......
    trop de question je sais j'attends vos réponses
    saha
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Ou a3likoum salam

    Quand il s'agit de tradition généralement on a pas le choix
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      enfin personne ne veut participer ou quoi??
      zeste pourquoi?? tu n'as pas le choix faut faire ts les traditions de chacun pour paraitre bien ??? pas trop convaincue
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        La première chose qui vient à l'esprit et me fait peur énormément peur est la danse avec le drapeau du Japon (Japan's flag dance)!!!:22:

        Commentaire


        • #5
          elbahar ??? !!!!!!!!!!!!!j'ai rien pigé walah
          tu parles ds le sujet ou hors sujet ??
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            Sbah el khir Nina

            Je ne pense pas que mon intervention soit hors sujet.:22:
            Enfin, je crois. The Japan's flag dance est une, comme son non l'indique, danse pratiquée dans les fêtes de mariages!!!

            Commentaire


            • #7
              sabah ennour
              weche rah lebher?? trés calme je crois untrés beau soleil ici
              mais tu n'as pas donné ton avis j'aime pas trop les indices sauf si dedans iln y a tte une histoire sincerement j'ai rien compris et c't du vrai
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                Je déteste nos traditions, nos fêtes sont devenus exclusivement féminines par exemple. Les hommes font le chauffeur et attendent dehors la plupart du temps. Ça dure plusieurs jours aussi ! El-henna, sa fête à elle, sa fête à lui,
                el-salla, el tessdira, le diner, le café..

                Je trouve débile et absurde de dépenser autant d'argent dans les cérémonies quand on gagne si peu. Certains n'ont même pas de logement ou de meubles mais ils claquent 50 à 100 millions dans une fête de mariage !!

                J'aurais aimé faire les choses à ma façon mais ce n'est pas possible, c'est les autres qui imposent des choses.. :22: Je connais des mariages qui n'ont pas eu lieu jute parce que Mlle n'était pas contente de la voiture du cortège.

                Commentaire


                • #9
                  Lbhar rah tabla...

                  Concernant le sujet, les traditions sont faites pour les anciens. Tant que cela ne me gêne pas, je m'en fous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça dépend...
                    Il y a des traditions qui sont assez belles, je peux m'y prêter volontiers (sans que cela ne soit une exigence)! Ça ne me dérange pas vraiment...
                    Il y en a d'autres qui sont superflues, inutiles, archaïques même et dont on peut se passer... Ça nous évitera à moi et à mon futur mari bcp d'ennuis et bcp de dépenses...

                    Voilà...
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'as pas le choix faut faire ts les traditions de chacun pour paraitre bien ??? pas trop convaincue
                      Ces traditions sont "imposées" par les familles, chacun apporte son grain
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        e connais des mariages qui n'ont pas eu lieu jute parce que Mlle n'était pas contente de la voiture du cortège.
                        :22: C'est malheureux!
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est malheureux!
                          Je dirais plutôt tant mieux !!!
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirais plutôt tant mieux !!!
                            C'est vrai... dans un sens!
                            Je m'en remets à Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              je veux de la tradition..............les robes seront faites sur mesure........des sarouels,des caftans...........il est hors de question que je mari mon fils a la mode europeenne en algerie!ils feront ce qu'ils veulent ici mais en algerie...........je veux du beau!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X