Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz a imputé au Maroc la responsabilité d'éventuelles "dérive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz a imputé au Maroc la responsabilité d'éventuelles "dérive



    Sahara Occidental: le président Abdelaziz impute au Maroc la responsabilité d'éventuelles "dérives" dans la région

    D.R


    Le président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz a imputé au Maroc la responsabilité d'éventuelles "dérives" dans la région, l'appelant à des négociations "urgentes et justes", a indiqué hier, l'agence de presse sahraouie (SPS).
    "Vous avez sciemment adopté la politique obsolète de fuite en avant et un discours tendancieux qui a contribué et qui contribuera à l'émergence de motifs de nouvelles dérives qui seraient plus catastrophiques pour tous si nous n'assumions pas notre responsabilité devant l'histoire", a écrit le président dans une lettre adressée au roi du Maroc Mohamed VI à la veille du 62e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme.
    Il a, dans ce contexte, imputé à certains milieux influents la responsabilité de "l'exacerbation des rancœurs et des sentiments de chauvinisme en prenant pour alliés des civils marocains contre des civils sahraouis et en les incitant à commettre des crimes odieux à leur encontre dans le but d'attiser le feu de la discorde dont chaque expression est apparentée à l'apartheid qui sévissait en Afrique du Sud".
    Le président Abdelziz a réitéré sa disponibilité à "des négociations justes", précisant que "l'opportunité vous est encore offerte pour méditer sur la situation qui prévaut et qui risque de sévir si le gouvernement marocain poursuit son désengagement du règlement international sur la base d'un référendum d'autodétermination convenu entre les deux parties au conflit loin de toute forme de pression".
    Le président sahraoui a rappelé au roi Mohamed VI les positions du défunt roi Hassan II, attirant son attention sur "les effets pouvant écouler de leur abandon", dont sa réponse à l'ancien envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU M. James Baker en avril 1997 :"je ne veux qu'un référendum d'autodétermination".
    Le roi Hassan II, a-t-il ajouté, et à travers sa réponse et sa vision lointaine parlait d'un échec annoncé de toute approche de règlement du conflit hors d'un référendum d'autodétermination". Le président sahraoui a appelé le roi du Maroc à "tirer les leçons des évènements tragiques" et à prendre "la décision qui s'impose" en revenant au "règlement pacifique et juste".
    Il lui a, en outre, conseillé de "ne pas encourager certains milieux qui oeuvrent à contre-courant des véritables intérêts du Maroc vers davantage de dérives et une certaine confrontation et escalade dont les conséquences seront néfastes pour tous".
    Le président sahraoui a appelé, à ce propos, le roi du Maroc à "assumer ses responsabilités" et à barrer la route au chauvinisme contre les sahraouis.
    EL MOUDJ

  • #2
    Abdelaziz represente a tout casser 45 000 personnes , wikileaks cita un responsable de la bande à Abdelaziz qui déclara a un responsable Us que la majorité de ces 45 000 sont pour l autonomie .


    il y a le feu a la baraque de Abdelaziz, bientôt ce sera le sauve qui peut vers le maroc ... l algerie n y peut plus rien , elle veut sauver la face .

    Commentaire


    • #3
      Abdelaziz represente a tout casser 45 000 personnes , wikileaks cita un responsable de la bande à Abdelaziz qui déclara a un responsable Us que la majorité de ces 45 000 sont pour l autonomie

      avec le 100% pour l autonomie des sahraouis du territoire non-autonome et en attandant occupé, il suffit d une simple formalité, et le maroc sera installé définitivement et légalement sans le sahara alors enfin marocain! Qu attendez vous alors ou plutôt de quoi avez vous peur d un référendum hein?.......

      Commentaire


      • #4
        Le président sahraoui M. Mohamed Abdelaziz a imputé au Maroc la responsabilité d'éventuelles "dérive
        tiens tiens , je croyais que le maroc avait déja commis l'irréparable en commettant génocides et massacres à l'encontre du peuple sahroui.


        pauvre el merrackchi , on devrait lui permettre de créer sa république le pauvre , quelques km2 , au coeur du terroitoire marocain ( comme Monaco avec la france) ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Qu attendez vous alors ou plutôt de quoi avez vous peur d un référendum hein?.......
          Peur ........ même pas en rêve

          c'est une question de principe , on ne met pas en jeu un territoire qui nous appartient ...

          et puis si on acceptent ce référundum , ca veut dire qu'on aura tenu la promesse faite au polisario et à l'algérie ....... et on vous méprise trop pour se permettre une conduite aussi honorable
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Tout ce que ce renégat mérite, c'est d'être flagelé sur la place Jamaa El Fna. Fala9a marrakchia.

            Commentaire


            • #7
              Cell,

              mais il a deja un territoire au sahara oriental, ce sont les mêmes tribus qui peuplent et le sahara occidental et le sahara oriental .

              Commentaire


              • #8
                Abdel Aziz ,on demande la pardon

                Commentaire


                • #9
                  c'est une question de principe

                  les principes seulement envers les sahraouis?!
                  oú sont vos principes concernant vos territoires sous occupation?

                  Commentaire


                  • #10
                    et puis si on acceptent ce référundum , ca veut dire qu'on aura tenu la promesse faite au polisario et à l'algérie ....... et on vous méprise trop pour se permettre une conduite aussi honorable

                    tu t énerves au point de devenir meprisant envers les autres, ce n est qu un forum de discussion, restes cool mein Freund!

                    Commentaire


                    • #11
                      tu t énerves au point de devenir meprisant envers les autres, ce n est qu un forum de discussion, restes cool mein Freund!


                      ou t'a vu que je m'enervais ?? , je te dis la vérité en toute honneteté . le Maroc n'a pas de respect pour l'algérie et le polisario que pour tenir une promesse qu'il leur a fait en 91 . c'etait juste un mensonge pour vous forcer à deposer les armes , car le makhzen savait que vous auriez du mal à les reprendre . et devine quoi ?? ca a marché . je te rajoute ce smiley pour que tu crois pâs que m'enerve
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X