PDA

Voir la version complète : Marrakech parmi les meilleures destinations de la British Airways en 2011


Maghreb-United
11/12/2010, 21h06
Marrakech parmi les meilleures destinations de la British Airways en 2011


Londres, 11/12/10- La compagnie aérienne britannique, British Airways, vient de sélectionner la ville de Marrakech parmi ses meilleures destinations pour l'année 2011.


La ville ocre, vers laquelle la BA lancera trois vols hebdomadaires en mars prochain à partir de l'aéroport de Gatwick (sud-est de Londres), figure parmi des destinations de premier plan comme les Etats-Unis, les Caraïbes et l'Océan indien.
Les Etats-Unis, les Caraïbes et l'Océan indien figurent avec force dans le top-10 des destinations, "mais la ville de Marrakech représente la première fierté", a dit la BA dans un communiqué.
Pour M. Willie Walsh, Président Directeur Général de la BA, la décision de la compagnie de lancer des vols vers Marrakech était très importante.
Les médias britanniques, qui se sont fait l'écho du choix de la ville impériale marocaine, ont souligné les divers atouts de la ville et son héritage culturel et civilisationnel unique, qui a été consacré par plusieurs chefs d'Âœuvre du cinéma mondial, dont le film "The Man Who Knew too Much" (l'homme qui en savait trop).
Marrakech est la seule grande destination touristique nord-africaine qui, tout en n'étant pas située sur la cote, a réussi à s'imposer comme une destination attrayante, desservie par des vols directs en partance de la majorité des pays européens, indique la presse.
Plusieurs hôtels, toutes catégories confondues, ont été construits à Marrakech, ou les infrastructures ont connu un essor remarquable, indique la presse londonienne, relevant que Marrakech occupe une place de choix pour les short-breaks.
La BA avait annoncé en novembre dernier son retour à Marrakech après une longue absence. La compagnie avait desservi Marrakech via sa franchise GB Airways jusqu'en mars 2008, date à laquelle easyJet avait racheté la petite compagnie.
Ce retour à Marrakech s'explique par la forte expansion du tourisme marocain en Grande-Bretagne. Les arrivées au Maroc en provenance du Royaume Uni ont, en effet, progressé de plus de 55 pc, en septembre dernier.
Les responsables de la BA avaient souligné que "Marrakech renforcera le réseau de la compagnie et sera, de ce fait, une 'success story'".
"Marrakech un est un point de départ important pour explorer le marché marocain", selon ces responsables.

oukil salah
11/12/2010, 21h33
Marrakech parmi les meilleures destinations de la British Airways en 2011

grace au tourisme ,
que certains refusent,
sous pretexte que c est un colonialisme, qui revient sous une autre forme

Cookies