Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le noyau dur du Gspc anéanti en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le noyau dur du Gspc anéanti en Kabylie

    En plus de Droukdel dont l’élimination n’a pas été confirmée, il y a également Zizide Saddek, un dangereux terroriste âgé de 34 ans, natif de la région de Timezrit.
    La vaste opération de ratissage lancée, jeudi 9 décembre, par l’armée dans les maquis de Sidi Ali Bounab, à la limite frontalière entre les wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdès, a mobilisé près de 5000 soldats en plus des forces héliportées. Supervisée par deux généraux de l’ANP, cette opération est l’une des plus importantes dans l’histoire de la lutte antiterroriste en Algérie. Jusqu’à présent, au moins 12 terroristes ont été éliminés. Déclenchée sur la base de renseignements vérifiés et recoupés, l’opération fait état de la présence d’un émir activement recherché. Il s’agit de Zizide Saddek âgé de 34 ans, natif de la région de Timezrit en Kabylie. Ce terroriste qualifié de très dangereux a été derrière plusieurs attentats dont celui perpétré lors des examens du BEF le mois de juin dernier. Il activait au niveau des maquis de Jijel avant de rejoindre, il y a moins d’une année, les maquis de Sidi Ali Bounab en Kabylie. L’objectif de son déplacement était de réunir les chefs terroristes agissant sur le territoire national pour redynamiser l’action terroriste et atteindre la capitale. Le groupe localisé au niveau des maquis de Chlef était justement sur le point de se rendre à cette rencontre. C’est encore le renseignement bien exploité qui a permis d’éventer le complot devant être mis en oeuvre par Droukdel, l’émir national du Gspc, prétendu branche d’Al Qaîda au Maghreb islamique.
    Des sources sécuritaires sûres ont confié que l’appel de ce dernier coïncidait avec les multiples kidnappings opérés par la nébuleuse au Sahel par son rival Abou Zeïd. Et pour reprendre le contrôle, Droukdel a fait appel à Zizide Saddek.
    Néanmoins, Droukdel sera pris de vitesse suite à l’intervention militaire déclenchée, il y a trois jours. Selon des informations non confirmées par les services de sécurité, Droukdel serait parmi les dix terroristes abattus.
    En tout cas, précisent nos sources, les 12 terroristes éliminés faisaient partie de l’entourage direct de Droukdel. Si des officiers supérieurs sont encore sur le terrain, ce n’est certainement pas pour négocier des redditions mais bien pour neutraliser les émirs.
    On n’a pas encore confirmé la mort de Droukdel, il est vrai, mais ce dernier ne pourra pas agir sans ses acolytes.
    Nos sources confient: «Le plus important qui reste à faire c’est d’identifier les terroristes non fichés et ils sont nombreux, ceux-là peuvent être plus redoutables que Droukdel; pour ce travail, toute action doit être absolument basée sur le renseignement.»
    Nos sources ne manqueront pas d’ajouter que le plus gros effort relatif à cette action revient au travail de fourmi des services de renseignements et l’engagement inconditionnel des patriotes qui maîtrisent parfaitement le terrain.
    Le commandement de la 1re Région militaire s’est fortement investi dans cette opération, sur le plan humain et matériel, allant de l’artillerie lourde aux forces héliportées.
    Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, l’offensive militaire se déroule en progression vers le noyau dur du Gspc et les résidus de cette organisation, et vu le quadrillage hermétique dressé par les forces de sécurité, ces derniers n’auront aucune issue. Cette action a d’autant plus été déclenchée pour nettoyer définitivement les maquis de la Kabylie.
    Ces sanguinaires ont réussi à émerger dans la région, notamment à Boumerdès, qui, jusqu’à une date récente, comptait pas moins de 300 terroristes.
    «On est en mesure, dans le contexte actuel, de dire que le Gspc, dans très peu de temps, ne sévira plus en Kabylie», affirme une source sécuritaire.
    La fin de la lutte contre le terrorisme n’est pas pour demain et il est encore probable de noter un rebondissement, pas de la même intensité que les années précédentes, mais la menace demeure.

    Ikram GHIOUA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    El hamdou lilah ça fera des centaines de musulmans innocents qui ne seront pas assassinés par ces criminels

    Commentaire


    • #3
      Malgré l'ampleur des forces engagées dans cette opération antiterroriste et le nombre de terroristes éliminés, il n'y a pas la moindre dépêche de l'APS sur le sujet.

      Le gouvernement est vraiment incompétent dans sa communication à propos de la lutte contre le terrorisme.

      Commentaire


      • #4
        Ne pas faire de quartier, doit être le maitre-mot de l'ANP;

        Car les barbares eux n' auront aucun scrupule !!!!
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          je suis vraiment très content de cette nouvelle,hamdoullahi, l'Algérie reprend le dessus et avec la manière.

          un merci a l'a.n.p. bravo les gars.

          Commentaire


          • #6
            Malgré l'ampleur des forces engagées dans cette opération antiterroriste et le nombre de terroristes éliminés, il n'y a pas la moindre dépêche de l'APS sur le sujet.

            Le gouvernement est vraiment incompétent dans sa communication à propos de la lutte contre le terrorisme.
            Peut être que ça fait parti de la stratégie, le point le plus important dans ces opérations c'est les renseignements et la discrétion des opérations jusqu'à ce que l'opération soit menée à terme. Perso ça me parait raisonnable comme stratégie, et jusqu'à présent je ne crois pas un mot de ce qui se dit dans la presse avant qu'il y ait confirmation de l'ANP. wait and see.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Je suis OK pour la discrétion AVANT le lancement de l'opération antiterroriste. Mais après son lancement, la discrétion n'est plus vraiment utile d'un point de vue stratégique. La population de la région a dû voir les milliers de soldats mobilisés et doit se poser des questions voire s'inquiéter d'autant plus que le réseau de téléphonie mobile de la région a semble-t-il été brouillé (pour empêcher les terroristes de communiquer). En communiquant sur le but de l'opération, la population locale sera rassurée.

              Commentaire


              • #8
                ...Et troisième jour sans portable!
                Mince alors on peut donc vivre sans cette invention du diable!
                Dernière modification par hben, 12 décembre 2010, 16h43.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  nassim bizarre pourtant notre pays a toujours été fort dans la com et la propagande.

                  a verifier tout cela...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ali belhadj a subi un prelevement adn

                    L’ancien numéro deux du FIS dissous Ali Belhadj a révélé, dimanche 12 décembre, à TSA avoir "subi un prélèvement ADN de la part des services de sécurité pour l’identification du corps de son fils Abdelkahar » qui serait au nombre des terroristes tués par l’armée ces derniers jours à Tizi Ouzou. « Les services de sécurité sont venus chez moi et ont prélevé mon ADN. Ils m’ont dit que mon fils a été tué à Tizi Ouzou », a déclaré Ali Belhadj dont le fils dit « Mouaouia » a rejoint les maquis islamistes en 2007.

                    L’armée mène depuis jeudi une vaste opération dans les maquis du triangle Boumerdes-Bouira et Tizi Ouzou. Au moins dix islamistes armés, dont des chefs d’AQMI, ont été tués dans cette opération. D’importants moyens militaires sont déployés dans la région concernée par le ratissage qui a été déclenché suite à des informations faisant état de la tenue d’une importante réunion d’AQMI en Kabylie. Le chef d’AQMI, Abdelmalek Droukdel, pourrait faire partie des terroristes tués.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai parcouru El Watan et Liberté, je n'ai trouvé nul bilan de l'opération en cours.

                      Tous parlent d'opération d'envergure avec bouclage de toute la zône, mais aucun bilan n'est communiqué .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        J'espère que la chasse va être bonne ! Il faut écraser ses larves !

                        @Iska

                        La région est bouclée, même les communications ne passent pas. Hier en discutant avec ma mère la première des choses qu'elle m'a dite " Je me demande comment tu as réussi à nous avoir, toutes les communications sont coupées depuis quelques jours"

                        Donc il faut attendre



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que la mort de ces émirs criminels et leurs sbires soit confirmé.

                          Il ne pourrait y avoir de développement de notre pays sans retour effectif à la paix et à la stabilité dans toutes les régions de notre pays.

                          Et on ne pourra pas y arriver sans éradication totale du terrorisme !

                          Je suis d'accord avec Nassim qu'un minimum de communication de la part des autorités est nécessaire pour rassurer les habitants de ces régions, s'assurer de leur vigilance et avoir leurs appuis !

                          Attendons pour les nouvelles qui seront bonnes inchallah !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne sert a rien de combattre le terrorisme islamiste si l on laisse aux mains des apprentis sorciers de l idelogie islamiste
                            ce serait un combat dont aura un goût amer
                            il faut éradiquer tout signes ostentatoires de la religion de notre société malade de préceptes révolus allant a l encontre des émancipations civiles et nourrissant justement ce terrorisme que nos vaillant gaillards de l anp combattent avec détermination
                            veillant a ne pas les décourages et provoquer une colère légitime de l armée qui a marre de cette politique de peureuse et de pleureuse
                            il faut éradiquer l essence du terrorisme
                            j assume
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne sert a rien de combattre le terrorisme islamiste si l on laisse aux mains des apprentis sorciers de l idelogie islamiste
                              ce serait un combat dont aura un goût amer
                              il faut éradiquer tout signes ostentatoires de la religion de notre société malade de préceptes révolus allant a l encontre des émancipations civiles et nourrissant justement ce terrorisme que nos vaillant gaillards de l anp combattent avec détermination
                              veillant a ne pas les décourages et provoquer une colère légitime de l armée qui a marre de cette politique de peureuse et de pleureuse
                              il faut éradiquer l essence du terrorisme
                              Il faut aussi interdire l'étalage des richesses mal acquises qui sont source de frustration et qui pousse vers l'extremisme
                              Trop de généraux et de cadres méprisent le peuple .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X