Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 bonnes raisons de muscler ses abdos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 bonnes raisons de muscler ses abdos

    4 bonnes raisons de muscler ses abdos

    Plus on prend soin de ses muscles abdominaux, mieux on se porte : mal au dos, problèmes de digestion et autres petits maux disparaissent.

    Ça facilite la digestion
    Solliciter souvent ces muscles revient à pratiquer une sorte de massage digestif. Les contractions abdominales stimulent la motricité du tube digestif, ce qui favorise le transit intestinal.

    Ça garantit un dos en forme
    Une bonne sangle abdominale soulage les maux de dos en évitant que tout le poids du corps ne pèse sur les vertèbres et les disques. C'est un véritable corset naturel qui soutient la colonne vertébrale.

    Ça améliore les performances sportives
    Dans la pratique d'un sport, avoir de bons abdominaux évite de se blesser car le dos est protégé. Par exemple quand on nage le crawl ou le dos crawlé, des abdos toniques gainent le corps et optimisent le travail des bras et des jambes. Dans les sports de combat, ils permettent d'effectuer une rotation du buste en toute sécurité pour le bas du dos qui reste stable. Enfin, au tennis les coups ont plus de force quand les appuis sont solides.

    Ça fait une jolie silhouette
    Les abdos sont fermes, le ventre bien plat, le buste se redresse, on se tient ; droit bref, la silhouette y gagne sacrément. Pour lutter contre un petit ventre rond, il faut développer les muscles du ventre par un travail régulier.

    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    zac

    Ça fait une jolie silhouette
    Les abdos sont fermes, le ventre bien plat, le buste se redresse, on se tient ; droit bref, la silhouette y gagne sacrément. Pour lutter contre un petit ventre rond, il faut développer les muscles du ventre par un travail régulier.

    et imagine l effet sur la plage en maillot......lol

    Commentaire


    • #3
      Au moins, ça justifie ma séance de souffrance hebdomadaire !

      En tout cas, ça donne carrément plus de force de muscler le centre du corps.
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #4
        Il des abdos fortement déconseillés aux femmes.

        N'en abusez pas, vous pouvez foutre en l'air votre périnée.

        Mieux vaut avoir un petit ventre que de souffrir de fuites urinaires..:22:
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          lol Megane, mais c'est quoi cette histoire? Et vous voulez dire quoi par " ne pas abuser" c'est à dire faut aller à quelle cadence?

          J'ai une question qui peut vous paraître toute bête mais je la pose quand même

          Est ce qu'on faisant des petites séries de 20, (séries séparées), 5 fois par jour donc 100, on aura le même résultat qu'on faisant par exp le tout en une seule fois?
          Je crois que non, puisque avec les petites séries de 20 je n'ai pas mal Et je crois si on a pas mal c'est qu'on fait ces abdos pour rien..JE me trompe?

          Commentaire


          • #6
            Est ce qu'on faisant des petites séries de 20, (séries séparées), 5 fois par jour donc 100, on aura le même résultat qu'on faisant par exp le tout en une seule fois?
            Hé non !
            Faire le tout en une seule fois n'est plus un travail de musculation mais un travail d’endurance.

            Je crois que non, puisque avec les petites séries de 20 je n'ai pas mal Et je crois si on a pas mal c'est qu'on fait ces abdos pour rien..JE me trompe?
            Oui, tu te trompes !
            Ne pas avoir mal ne signifie pas que tes muscles font de l'école buissonnière.
            Même si tu n'as pas mal, tes muscles bossent sauf que, habituée à ne faire que 20 rep. tu n'as plus mal alors dans ce cas, ou il faut augmenter le nombre de rep. ou alors prendre une charge (si tu soulèves le buste par exemple, tu prendras un poids entre les mains au niveau de la poitrine).
            Il aussi se mettre dans la tête que faire des abdos. n'est pas forcément synonyme de ventre plat. La sangle abdominale sollicitée régulièrement par des exercices empêche la bedaine "d'aller de l'avant'', mais n'empêche pas la graisse ''de s'installer''...
            Dernière modification par Zacmako, 16 décembre 2010, 13h56.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              4 bonnes raisons de muscler ses abdos
              5-sa fait craquer les filles

              Commentaire


              • #8
                D'accord zak merci pour la réponse

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Megane
                  Il y a des abdos fortement déconseillés aux femmes.
                  N'en abusez pas, vous pouvez foutre en l'air votre périnée.
                  oh que c'est vrai! c'est d'ailleurs pour cela qu'une femme qui a accouché ne doit pas travailler ses abdos avant un certain temps.

                  Cherry, je suis pas kiné, mais un kiné t'expliquera cela très bien et te dira quels sont les bons gestes et ceux à éviter... parce que les abdos "sauvages" qu'on fait à la maison, ça peut te bousiller plus qu'autre chose!

                  Commentaire


                  • #10


                    Mamaaaaaaaaaaaaaaa

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Cherry les tablettes de chocolat ce n'est pas pour nous les femmes.
                      Toute pression sur l'abdomen peut fragiliser le périnée.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bozour

                        Mais non beuk, je ne cherche pas ces tablettes mdr c'est moche chez une femme

                        C'est juste pour raffermir les muscles pas plus, krichti adore le volume Dès que je m'oublie un peu toukhrej w tweli triya Donc j'attaque de temps en temps histoire de ne pas me lâcher complètement

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cherry
                          Est ce qu'on faisant des petites séries de 20, (séries séparées), 5 fois par jour donc 100, on aura le même résultat qu'on faisant par exp le tout en une seule fois?
                          Cherry tu fais des exercices d'échauffements au moins avant de faire les abdos ?

                          Moi je fais 45 mn d'échauffement de tt le corps, après je fais:

                          • 3 série de 30 pour le bas du ventre
                          • 3 série de 30 pour les obliques
                          • 3 séries de 30 pour le grand droit


                          et ce trois fois par semaine , et ça donne un très bon résultat :-)
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            Cherry tu fais des exercices d'échauffements au moins avant de faire les abdos ?
                            Non du tout!

                            Commentaire


                            • #15
                              Non du tout!
                              ah c'est pas bien tu risques d'avoir des déchirures , je dis ça ca m'est déjà arrivé , il faut bien préparer le muscle avant
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X