Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si tu invites 5 personnes a un diner?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu invites 5 personnes a un diner?

    Si tu peux inviter 5 personnes (mortes ou vivantes) a un diner chez toi, qui seraient-ils? et pourquoi?

  • #2
    Saladin pour discuter avec lui de sa victoire sur les croisés.

    Averroès pour lui demander pourquoi les musulmans n'ont rien su tirer de l'accord entre foi et raison.

    Abderrahman Ier d'Al Andalus, pour lui demander pourquoi n'a t-il pas préparé une vraie expédition militaire en 732 contre les Francs?

    Boudiaf pour lui dire que j'aurais aimé qu'il reste président plus longtemps.

    Ibn Khaldoun pour partager avec lui l'amour de l'histoire.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Arbefracom

      J'aime bien ta selection, y auras surement une bonne ambiance, tes invites vont surement trouver un sujet en commun..

      Commentaire


      • #4
        penthé

        Tu veux dire des personnes qu'on connait personnellement, ou de grands noms?

        Commentaire


        • #5
          Si tu peux inviter 5 personnes (mortes ou vivantes) a un diner chez toi, qui seraient-ils? et pourquoi?
          j'inviterais :

          mes grands parents paternel que je n'ai pas connu

          mon père que j'ai perdu quand j'étais très jeune

          ma tante que j'ai perdu 1 semaine après ma naissance ...parait qu'on se ressemble comme deux goûtes d'eau

          - pourquoi ses personnes !

          pour faire leur connaissance
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Tu veux dire des personnes qu'on connait personnellement, ou de grands noms?
            C'est comme tu veux, l'idee du topic c'est le pourquoi telle ou telle personne..
            avec qui tu discuteras le plus et sur quoi

            Spacialle

            Une ambiance familliale chez toi, c'est bien

            Commentaire


            • #7
              mes quatre grand parents et la soeur que je n'ai pas connu
              parce que j'aimerai les tenir dans mes bras eux que je n'ai pas eu la chance de connaitre
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                encore un diner en famille Ahmed, pas mal

                Rabbi yarham tous nos morts

                Commentaire


                • #9
                  Le prophète saws pour tout
                  Mon grand père paternel pour le connaitre
                  Ben m'hidi pour le remercier et qu'il me raconte les détails
                  l'Imam Malik pour qu'il explique tout sur son école
                  Omar Ibn Khattab radhia Allah 3anhou pour voir qui est ce grand homme

                  Commentaire


                  • #10
                    je me vois bien inviter des inconus...........une femme en burqa,une bourgeoise copine a lepen,un homme du desert,une femme directrice centre alger,et un jeune d'origine algerienne ayant reussi dans la vie mieux que quiquonque!faire une table de melange...........et voir qui serait le plus mal a l'aise!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      des grands mathematiciens
                      je les introduits les uns au autres et je reste observer
                      il y en a beaucoup mais bn disons je mettrais
                      pythagore, reimann, cauchy. gauss, et euler autour de la meme table

                      Commentaire


                      • #12
                        je penserai directement a mes parents lah yarhamhoum donc:
                        Mes deux parents je veux tant les revoir ,ils me manque terriblement pour leurs dire combien je les aime que leurs chagrin est toujours la malgré ça fait des années qu'ils sont parti
                        mes deux voisines que je considere comme mes tantes
                        une amie d'enfance dommage on a perdu contact "elle a fait sa vie au dela et depuis pas de nouvelles j'esp bonnes nouvelles
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          qui seraient-ils?
                          ceux qui me vienne a l'esprit

                          George Bush
                          Hassan 2
                          Moubarak
                          Tzipli Livni
                          Bokassa

                          et pourquoi?
                          pour leurs servir
                          de la mort aux rats
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon grand père puis d'autres grand père mais je sauterais quelques générations
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arbefracom

                              J'aime bien ta selection, y auras surement une bonne ambiance, tes invites vont surement trouver un sujet en commun..
                              Merci.

                              Je n'ai pas fait exprès à vrai dire, mais c'est vrai qu'il y aurait un bel échange. Tous ces personnages appartienne à la même civilisation.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X