Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, le Maroc et la Tunisie sympathisent avec la Chine sur le Nobel de la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, le Maroc et la Tunisie sympathisent avec la Chine sur le Nobel de la paix

    Avant la cérémonie, Pékin a exercé une pression massive pour vider la cérémonie de son sens diplomatique! Les dits pays ont decliné l'invitation.

    L'Egypte est un partenaire de l'Occident. Mais le régime de Moubarak de croit pas trop aux dissidents. Afghanistan reçoit de l'aide au développement de Beijing.L' Algérie bénéficie des investissements de la Chine dans les routes et les champs de gaz. A Alger, il y a même un boulevard est nommé d'après Pékin. l'ambassade de Chine à Oslo a reenvoyé l'invitation non l'avoir ouverte. L'Irak dépend des exportations de pétrole et la Chine est particulièrement active ici. L'Iran fournit également du petrole à la Chine et a besoin de son droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies afin d'éviter des sanctions encore plus sévères. L'ambassadeur du Kazakhstan a été empêché vendredi dit-il. Le voisin de la Chine et partenaire économique emprisonne lui même á son tour ses dissidentsr. Cuba a elle-même de nombreux dissidents en prison. Le Maroc n'a presque aucun échange économique avec la Chine, mais il emprisonne les militants activistes pour la liberté dans la Sahara Occidental occupé. Le régime militaire du Pakistan coopère avec la Chine. C'est moins de pression quand il s'agit de la terreur comme les États-Unis. L'ambassadeur a déclaré vendredi autres engagements. La Russie a déclaré l'ambassadeur a été à l'époque, malheureusement, pas à Oslo. La liberté d'expression dans le Kremlin ne peut pas savoir. L'Arabie saoudite a toujours été un ami des États-Unis. Aujourd'hui, la Chine est l'un de ses principaux partenaires commerciaux. Sri Lanka a reçu des armes en provenance de Chine pour vaincre les Tamouls. Le régime du Soudan est couvert par les atrocités commises au Darfour par la Chine au Conseil de sécurité. La Tunisie est une dactature depuis des années. Venezuela autoritaire du président Hugo Chávez a récemment déclaré: "C'est comme Liu les autres lauréats du prix Nobel, Obama Vive Vive la souveraineté de la Chine, son indépendance et sa grandeur.!" Le Vietnam est un pays communiste comme la Chine.

    Welt Online

    Nobelpreis - nein danke!

    Vor der Verleihung übte Peking massiv Druck aus, damit Diplomaten fernbleiben. Diese Staaten sagten ab
    Ägypten ist ein Partner des Westens. Doch von Dissidenten hält das Mubarak-Regime nichts. Afghanistan bekommt aus Peking Entwicklungshilfe. Algerien profitiert von Chinas Investments in Straßen und Erdgasfelder. In Algier ist ein Boulevard nach Peking benannt. Chinas Botschaft in Oslo schickte die Einladung ungeöffnet zurück. Irak ist abhängig von Öl-Exporten und hier ist China besonders aktiv. Iran liefert ebenfalls Öl nach China und braucht dessen Veto im UN-Sicherheitsrat, um noch härtere Sanktionen zu verhindern. Kasachstans Botschafter war am Freitag angeblich verhindert. Chinas Nachbar und Wirtschaftspartner inhaftiert seinerseits Regimekritiker. Kuba hat selbst zahlreiche Dissidenten im Gefängnis. Marokko macht kaum Geschäfte mit China, inhaftiert aber etwa Aktivisten für die Freiheit der besetzten West-Sahara. Pakistans Militär kooperiert mit China. Das macht weniger Druck beim Thema Terror als die USA. Der Botschafter hatte am Freitag angeblich andere Verpflichtungen. Russland ließ erklären, der Botschafter sei zu der Zeit leider nicht in Oslo. Meinungsfreiheit mag man im Kreml nicht. Saudi-Arabien war stets ein Freund der USA. Heute ist China einer seiner Haupt-Handelspartner. Sri Lanka bekam aus China Waffen zur Niederschlagung der Tamilen. Sudans Regime wird bei den Gräueln in Darfur von China im Sicherheitsrat gedeckt. Tunesien ist seit Jahren eine Diktatur. Venezuelas autoritärer Präsident Hugo Chávez sagte jüngst: "Dieser Liu ist wie der andere Nobelpreisträger, Obama. Es lebe China! Es lebe seine Souveränität, seine Unabhängigkeit und seine Großartigkeit!" Vietnam ist ein kommunistischer Staat wie China. boe.

  • #2
    j'ai rien compris

    Commentaire


    • #3
      Traduction Google Foireuse .


      ca explique en gros qu'il n'y a que les dictatures qui n'ont pas assistée à la remise du prix nobel de la paix .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Dans cette histoire de soutien de la chine contre la remise du prix nobel, moi j'ai une traduction plus adéquate de cet article:

        L'Algérie traite d'égale à égale avec la chine au niveau des échanges et du business et seul les affaires sont primordiales, les droits de l'homme passent en second.
        Le Maroc et la Tunisie n'ont pas de raisons valables pour soutenir la Chine sauf que ce sont deux dictatures qui maltraitent leurs opposants comme la Chine d'ailleurs.
        Devinez qui a le bon rôle ici.

        Commentaire


        • #5
          j'ai rien compris

          je suis lá mein Freund , que est ce que tu n as pas compris? C est claire je crois , ce n est pas la traduction de google aveugle et en vrac , je l ai traité pour la rendre compréhensible !brieévement:

          les pays cités ont déclinés l invitation pour la cérémonie du prix nobel, les uns parcequ ils ont des relations économiques et amités fortes avec la Chine, d autres parcequ ils sont des caniches des USA comme Moubarak, et encore d autres comem la tunisie parcequ c est une dictature, et enfin d autres comme le Maroc parcequ ils habitent dans une maison en verre concernant les DH dans le Sahara occidental!

          Commentaire

          Chargement...
          X