Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) a réaffirmé le droit inaliénable à l'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) a réaffirmé le droit inaliénable à l'

    L'Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU) a réaffirmé le droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance de tous les peuples des territoires non-autonomes dans un projet de résolution adopté vendredi.









    L'Assemblée générale a déclaré, dans la résolution relative au 50e anniversaire de la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, que la persistance du colonialisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations est "incompatible"avec la Charte des Nations unies, la déclaration et les principes du droit international.
    Elle a prié "instamment" les Etats membres de faire tout leur possible pour promouvoir, au sein de l'Onu et des institutions spécialisées et autres organismes des Nations unies, l'adoption de mesures efficaces en vue de l'application intégrale et rapide de la Déclaration à tous les territoires non-autonomes auxquels elle est applicable.
    Les puissances administratives et les autres Etats membres sont priés de veiller à ce que les activités des intérêts étrangers, économiques et autres, dans les territoires coloniaux, n'aillent pas à l'encontre des intérêts des habitants de ces territoires et n'empêchent pas l'application de la Déclaration.
    L'Assemblée générale de l'ONU a également prié les Etats membres et les organismes des Nations unies de veiller à ce que la souveraineté permanente des territoires coloniaux sur leurs ressources naturelles soit pleinement respectée et sauvegardée. Elle a réaffirmé que des facteurs tels que la superficie du territoire, la situation géographique, la taille de la population et le caractère limité des ressources naturelles ne devraient, en aucun cas, empêcher la population d'un territoire non-autonome d'exercer rapidement son droit inaliénable à l'autodétermination, y compris l'indépendance, conformément à la Déclaration, dont les dispositions sont pleinement applicables aux territoires non-autonomes.
    L'AG a également réaffirmé qu'il incombe à toutes les puissances administratives, en vertu de la Charte et conformément à la Déclaration, de créer dans les territoires placés sous leur administration des conditions économiques, sociales et autres qui leur permettent de parvenir à une "véritable autonomie et à l'autosuffisance économique".
    L'AG de l'Onu a prié les puissances administrantes de préserver l'identité culturelle et l'unité nationale des territoires placés sous leur administration et d'encourager l'épanouissement de la culture autochtone pour aider les peuples de ces territoires à exercer sans entrave leur droit à l'autodétermination et à l'indépendance.
    Il incombe à l'Onu de continuer à oeuvrer "activement" pour la décolonisation et de redoubler d'efforts pour diffuser le plus largement possible les informations relatives à la décolonisation en vue de "mobiliser encore davantage l'opinion publique internationale en faveur d'une décolonisation complète", selon l'Assemblée générale. Les Etats membres son priés par l'AG de veiller à l'application intégrale et rapide de la Déclaration et des autres résolutions pertinentes de l'organisation. Les organisations non-gouvernementales, qui s'intéressent en particulier au domaine de la décolonisation, sont invités à intensifier leur action en coopération avec l'organisation. L'AG de l'Onu a prié le comité spécial de continuer à veiller à ce que tous les Etats "se conforment pleinement" à la résolution 1514 et aux autres résolutions concernant la décolonisation, de rechercher les moyens les plus appropriés pour assurer l'application rapide et intégrale de la Déclaration à tous les territoires auxquels elle s'applique et de lui faire des propositions précises pour que la Déclaration soit complètement appliquée dans les derniers territoires non-autonomes.
    Elle a invité tous les Etats à coopérer "pleinement" avec le comité spécial pour qu'il puisse s'acquitter de son mandat. L'AG des Nations unies avait adopté, lors de sa 15ème session, le 14 décembre 1960, la résolution 1514, portant Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux. La Déclaration a permis, au cours des cinquante dernières années, à plus d'une centaine des territoires coloniaux d'accéder à l'indépendance et à plusieurs territoires sous tutelle et non-autonomes d'exercer leur droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

    APS

  • #2
    Eh bien les Marocains vont être contents de ne pas avoir été mentionnés dans cette affaire !

    Commentaire


    • #3
      cette résolution conforte les marocains en vue de libérer ceuta et meililla. inchallah

      Commentaire


      • #4
        tu ne vois que ceute et milila toi et que dis tu du sahara !

        Commentaire


        • #5
          cette résolution conforte les marocains en vue de libérer ceuta et meililla. inchallah

          y at il une demande marocaine sur la table de l ONU?makash? donc c est le sahara Occidental qui est clairement et presque excklusivement concerné par cette résolution!
          pas ceuta et mlila, pour celá vous avez les marches
          peut on avoir le texte original svp, merci!

          Commentaire


          • #6
            le sahara est une affaire du passé , abdelaziz ( maskhout bah ) viendra bientôt demander pardon une fois réveillé de son coma algérien !

            Commentaire


            • #7
              cette résolution conforte les marocains en vue de libérer ceuta et meililla. inchallah
              Pourquoi l'etat marocain n'a pas inscrit Ceuta et Melilia comme territoires occupés??

              l'ONU ne pourra pas s'exprimer sur Ceuta et Melillia, car ces 2 villes ne sont pas considérées comme colonies.

              Le sahara occidental est enregistré à l'ONU comme territoire occupé et colonisé!!!!

              Commentaire


              • #8
                le sahara est une affaire du passé

                upup, elle était une affaire du passé, plus maintenant mein Freund, réviellez vous

                Commentaire


                • #9
                  cette résolution conforte les marocains en vue de libérer ceuta et meililla. Inchallah
                  In cha Allah , d une pierre deux coups par l ONU :


                  1/La rétrocession de Ceuta et Melilla au Maroc ( si le Maroc dépose un dossier de rétrocession au Maroc )

                  2/ Un referendum d autodétermination aux autochtones du SO ( territoire non- autochtone auquel il est applicable. )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai jamais vu des gens défendre aussi bien une cause qui n 'est pas la leur.

                    Commentaire


                    • #11
                      1/La rétrocession de Ceuta et Melilla au Maroc ( si le Maroc dépose un dossier de rétrocession au Maroc )

                      ca tu peux déjá l écarter car une demande ne verra jamais le jour tant qu elle sert de carte de pression contre les gouvernements ibériques!la seule chance: que le Maroc mette toutes ses cartes sur la table, négocie sérieusement avec le Polisario et fait en sorte que l affaire du sahara soit reglée avec une solution négociée entre les deux parties sur la base des texte de l ONU!seulement aprés que les deux territoires peuvent êtes pris aux sérieux par les marocains, pour le moment elles servent de cartes de pression seulemenT, ca tu peux toi même l observersans être un grand anlyste!

                      Commentaire


                      • #12
                        Beidaooui,

                        les gens qui défendent la cause qui n est pas la leur sont ceux sur ce forum .
                        Leurs dirigeants eux sont lassés , je rappelle encore une fois , ils ont demandé 'sauvez nous la face ' aux responsables Us car ils sont 'dos au mur' dans l affaire du sahara.

                        Je dirais mieux, si dans un futur plus au moins proche l Algérie officielle laisse tomber le pseudo principe de détermination et la république fantôme, nous aurions toujours houari et les autres sortir le même discours qu actuellement sur le référendum .

                        il leur arrivera ce qui est arrivé pour les soldats japonais qui se cachaient encore dans les îles du pacifique sud croyant que la 2 eme guerre mondiale n était pas encore terminée alors que leur pays avait signé la défaite .
                        Dernière modification par upup, 12 décembre 2010, 19h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai jamais vu des gens défendre aussi bien une cause qui n 'est pas la leur.


                          ------------------


                          c est ce que tu penses ! ben tu vois tu te trompes encore une fois ah oui le so ne vous appartient pas ce n est pas votre probleme

                          Commentaire


                          • #14
                            le so ne vous appartient pas ce n est pas votre probleme
                            il ne vous appartient pas non plus .


                            tu vois c'est facile de faire des phrases .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne vous appartient pas non plus .
                              tu vois c'est facile de faire des phrases .
                              Exacte !
                              ni à la Mauritanie ; ni au Maroc , ni à l Algérie !!!!
                              -Ce territoire a ses propriétaires , ceux que le Maroc s assoit avec eux autour d une table à l ONU !

                              *C est aussi facile de répondre , a ceux qui font semblant de rien connaître sur ce dossier d annexion d un territoire auparavant partagé avec la Mauritanie
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X