Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journal mauritanien confirme l'implication du Polisario dans le trafic de drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journal mauritanien confirme l'implication du Polisario dans le trafic de drogue

    Nouakchott, 12/12/10- Les récentes arrestations de trafiquants de drogue au Sahel dont des éléments du "polisario" confirment l'implication de celui-ci dans le narcotrafic au Sahel, souligne dimanche le "quotidien de Nouakchott''(privé).

    "Après l'arrestation mardi par la Mauritanie d'une colonne armée, suite à un échange de tirs qui a fait au moins deux morts parmi les trafiquants, c'est au tour des maliens de capturer d'autres éléments issus, selon une source malienne, des rangs du polisario, affirme le journal.
    La publication estime que ''les affaires Omar Sahraoui et Ould Bady (ndlr:deux éléments du polisario convaincus de narcotrafic en relation avec le terrorisme) ne sont que la partie visible de l'iceberg'', ajoutant que ces développements "révèlent encore plus l'ampleur du trafic de drogue dans notre sous-région et les connexions entre Al Qaeda au Maghreb islamique et les vétérans du polisario qui pourvoient désormais les rangs de Al Qaeda''.
    D'après le ''quotidien de Nouakchott'', les suspicions sérieuses sont en train d'être confirmées concernant la reconversion du polisario dans la prise d'otage d'Occidentaux et dans le trafic de drogue. Pour ceux qui en doutaient encore, la preuve est venue, jeudi, du Mali où six trafiquants appartenant au "polisario" ont été appréhendés dans le désert par des unités militaires maliennes.

    L'article du journal mauritanien intitulé "Arrestations de trafiquants de drogue au Sahel: Encore des éléments du polisario'' souligne que les trafiquants arrêtés "sont issus des rangs du polisario". Et de poursuivre qu'il s'agit de "l'un des trois principaux réseaux de trafiquants qui écoulent la drogue vers l'Europe en passant par le Sahara".
    La publication mauritanienne rappelle que ''l'armée mauritanienne avait intercepté une colonne de trafiquants de drogue armés jusqu'aux dents". L'attaque, intervenue à la frontière Est, jouxtant le Mali, s'est soldée par la mort de deux trafiquants et l'arrestation de sept autres, présumés appartenir au même groupe dirigé par Sultan Ould Bady.
    Le "quotidien de Nouakchott'' rappelle que c'est la seconde fois, - après l'attaque qui s'est soldée par la mort de trois trafiquants et 18 prisonniers, près de la localité de Lemzarab- que "nos forces de sécurité font face à ces réseaux de trafic de drogue dans notre sous-région".
    Le lien donc est établi entre le dénommé Sultan Ould Bady -arrêté par l'armée mauritanienne, mardi, et impliqué dans les trafics maffieux tous azimuts qui pullulent dans le Sahara- et Omar Sahraoui impliqué dans le rapt en Novembre 2009, des humanitaires espagnols.
    Ce dernier serait également impliqué dans le kidnapping d'autres Européens dans le Sahara, a ajouté le journal mauritanien.
    Les membres du polisario démobilisés constituent des recrues potentielles de l'AQMI, relève la même source, qui relaye à ce propos les mises en garde sur les risques de déstabilisation de la sous-région entière.

    Le journal publie en encadré une mise en garde du département d'Etat américain, invitant les ressortissants américains se rendant ou travaillant en Mauritanie à faire preuve de vigilance quant à la menace d'Al Qaeda au Maghreb islamique (AQMI).

    MAP

  • #2
    l Astuce mensongère de la MAP : le "quotidien de Nouakchott''(privé).? Pour ne pas impliquer officiellement l état mauritanien
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Wikileaks :
      Le Polisario n’a aucun lien avec le terrorisme
      Les documents confidentiels des Etats-Unis publiés sur le site de Wikileaks bat en brèche les accusations profilées par le Maroc à l’égard du Front Polisario. Selon un document confidentiel publié en décembre 2009, a rapporté le quotidien espagnol, El Pais, le Front populaire de libération de la Sakiet El Hamar et du Front Polisario «n’a pas de liens avec le terrorisme et l’extrémisme religieux». «Le Front Polisario ne soutient pas le terrorisme et l’extrémisme religieux, et s’attache à poursuivre et à combattre le trafic d’armes destinées aux organisations terroristes», a précisé la même source. Etablie sur la base des contacts menés par l’une des ambassades des États-Unis d’Amérique avec le Haut-Commissariat pour les réfugiés, l’Organisation des Nations unies, le document note que «le Front Polisario mène une lutte contre l’émigration clandestine, le trafic d’armes et de la drogue».
      H. L.

      Commentaire


      • #4
        Croyez vs que la MAP est encore prise au sérieux dans ses feilletons scineces fiction?
        hahouwa shhih ah ba:

        a rapporté le quotidien espagnol, El Pais, le Front populaire de libération de la Sakiet El Hamar et du Front Polisario «n’a pas de liens avec le terrorisme et l’extrémisme religieux». «Le Front Polisario ne soutient pas le terrorisme et l’extrémisme religieux, et s’attache à poursuivre et à combattre le trafic d’armes destinées aux organisations terroristes», a précisé la même source
        .

        Commentaire


        • #5
          Croyez vs que la MAP est encore prise au sérieux dans ses feilletons scineces fiction?
          hahouwa shhih ah ba:
          Hahaha ,tu crois juste à ce que tu veux ,wa3ra la "hahoua shih a ba"

          Commentaire


          • #6
            Un journal mauritanien confirme l'implication du "polisario" dans le trafic de drogue
            Maghreb-United t'as fait très très fort là !

            Le polisario : Son implication confirmée dans le trafic de drogue !

            La production industrielle de haschich de Ketama çà sera fini pour bientot ! A cause .... de la concurrence rude du Polisario biensûr !

            Cette article de la MAP n'est pas de l'intox, c'est de l'intoxication !

            Qui a dit que le Maroc est le plus grand producteur de drogue ?

            Commentaire


            • #7
              Qui a dit que le Maroc est le plus grand producteur de drogue ?
              Ce n'est pas une drogue ,c'est un calmant ,moins cher

              Commentaire


              • #8
                Hahaha ,tu crois juste à ce que tu veux ,wa3ra la "hahoua shih a ba"
                Midou, qu'estce que la MAP cite-t- elle comme source de son mensonge? Rien!
                Les Wikileaks confirment bien que le Polisario lutte pour son indépendance, mais neglige pas une lutte interne contre l'islamisme, le terrorisme, le trafic ds armes et l'immigration clandestine en direction du Nord!

                Source : Wikileaks en détails sur El Pais

                Commentaire


                • #9
                  Midou, qu'estce que la MAP cite-t- elle comme source de son mensonge? Rien!
                  Il faut mentir et savoir diffuser le mensonge ,on est en guerre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas une drogue ,c'est un calmant ,moins cher
                    @midou casa
                    ( Assabsi wa Labrime !! )
                    T as tout a fait raison calmant pour les marocains pour qu ils ne s occupent plus de la politique et de leurs misères quotidiennes
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      fi hadi ghlebtni a sahbi, tu as parfaitement raison: Le Maroc est en guerre, tous les moyens sont bons pour faire descendre son énemie, y compris le mensonge et les coups bas! allah yaster o yahfadh!

                      Commentaire


                      • #12
                        Un journal mauritanien confirme l'implication du "polisario" dans le trafic de drogue
                        le polisario ne va jamais s amuser avec le feu pour saborder grauitement sa cause juste !!

                        La Map avait honte de se poser la question ,d ou provient cette drogue ?
                        Pourtant elle sait pertinemment a qui appartient cette culture industrielle , eh bien Oui ! à la haute sauce ( wikiLeaks avait révélé , le général Bennani & co impliqués )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X