Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle Ville de Boughezoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle Ville de Boughezoul

    Une nouvelle ville va pousser de la terre Algérienne ...


  • #2
    Pour l'instant, il n'y a que le lac artificiel qui a été entamé!!!
    Le reste fi kach 3am!!!

    Commentaire


    • #3
      2020 ? pour l'instant c'est en chantier... Les normes d'une ville propre sont respectées...

      Suite :

      Commentaire


      • #4
        justement
        il en est ou ce projet ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5




          Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a fixé la date butoir du premier semestre 2011 pour le lancement de la totalité des grands projets routiers affectés à la wilaya de Médéa.

          01-12-2010

          Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, a fixé la date butoir du premier semestre 2011 pour le lancement de la totalité des grands projets routiers affectés à la wilaya de Médéa.

          S’exprimant, heir, au cours de sa visite dans la région, le ministre a indiqué que les projets structurants inscrits à l’indicatif de la wilaya constituent une priorité nationale, notamment le projet d’autoroute la Chiffa-Médéa qu’il a considéré comme un véritable défi national sur le plan de l’infrastructure routière.

          Dans ce contexte, M. Amar Ghoul a mis l’accent sur l’impérative nécessité d’entamer les travaux de réalisation des différents lots du projet de dédoublement de la RN 1 durant le 1er semestre 2011 pour assurer le maillage total de la partie centre du pays.

          Cet important axe routier reliant les régions du nord du pays au Sud, d’un linéaire de 125 km, est scindé en plusieurs sections, à savoir la section la Chiffa-Médéa, Médéa-Berrouaghia et Berrouaghia-Boughezoul.

          Les travaux de réalisation de cette dernière section, d’un linéaire de 70 km, sont suspendus pour l’instant au visa du comité national des marchés dont l’approbation devrait intervenir incessamment.

          Concernant la section de route qui dessert plusieurs localités à partir de la 4e rocade, El-Khemis-Bordj Bou Arreridj, l’étude relative à ce projet doit être achevée avant la fin de l’année en cours, a insisté le ministre lors de cette visite.

          M. Amar Ghoul a fait état, en outre, du lancement d’un projet d’étude pour la réalisation d’une pénétrante à partir de la 4-ème rocade, devant relier les villes d’El-Khemis et Médéa.

          Par ailleurs, le projet routier desservant les localités du sud de la wilaya de Médéa, en l’occurrence Chahbounia et Boughezoul via la rocade des hauts plateaux, entrera dans sa phase de concrétisation au plus tard début de l’année 2012, a indiqué le ministre qui a mis l’accent, à ce propos, sur la nécessité de se doter d’organismes de contrôle, de suivi et d’assistance technique pour optimiser la qualité des projets réalisés et garantir leur pérennité.

          © El MOUDJAHID

          Commentaire

          Chargement...
          X