Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six soldats de l'Otan tués dans le sud de l'Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six soldats de l'Otan tués dans le sud de l'Afghanistan

    Six soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité ont été tués dimanche dans une attaque d'insurgés islamistes dans le sud de l'Afghanistan, annonce l'Isaf dans un communiqué.

    La Force internationale ne fournit pas de détails supplémentaires sur cet incident, le plus grave en opération depuis la mort de six soldats dans un attentat suicide en mai à Kaboul.

    Le 29 novembre, six soldats de l'Otan avaient été abattus par un homme portant l'uniforme des garde-frontières afghans lors d'un exercice d'entraînement dans l'est du pays.

    Au total, 690 soldats étrangers ont été tués en Afghanistan en 2010 qui est de loin l'année la plus sanglante pour les forces de l'Isaf depuis le début de l'intervention en 2001. En 2009, 521 soldats étrangers ont été tués dans ce conflit.

    Les Etats-Unis doivent procéder dans les prochains jours à une évaluation de leurs options militaires en Afghanistan et ces nouveaux décès pourraient peser dans la décision de Barack Obama.

    Washington a promis d'entamer un retrait de ses soldats à partir de juillet 2011 et l'Otan a fait savoir qu'elle envisage la fin des opérations de combat et le transfert de la sécurité intérieure aux troupes afghanes à la fin 2014.

    Source : Reuters
Chargement...
X