Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Congrès américain soutient le peuple sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Congrès américain soutient le peuple sahraoui

    Le Congrès américain soutient le peuple sahraoui

    Une importante délégation américaine qui revient des camps de réfugiés sahraouis a rendu publics hier, en présence des membres du CNASPS, les résultats de sa visite dans les camps mais aussi dans les territoires occupés.
    Comme attendu et après la demande des sénateurs américains, un groupe d'élus, de représentants de la société civile et de journalistes se sont rendus en territoires sahraouis.
    Le Congrès américain a demandé aux représentants de la société civile, aux élus et aux médias de les informer sur la situation qui prévaut dans ces territoires.

    Chose faite, puisque les revenants ont rapporté, hier, ce que leurs yeux ont vu, des images, comme l'a souligné M. David, «rapportés par des yeux neutres». Cet état de fait, vu et raconté par la délégation américaine, intervient à trois jours de la reprise des rounds de négociations entre le Front Polisario et le gouvernement marocain
    qui se tiennent à Greetree, près de New York, aux Etats-Unis, et à la veille d'une importante conférence internationale sur la résolution 15/14 qui se tiendra à Alger avec la participation de plusieurs personnalités du monde.
    Une résolution que la délégation américaine soutient puisqu'il s'agit bel et bien du droit des peuples à l'indépendance et à l'autodétermination dans le cadre de la légalité internationale. A cet effet, M. David a déclaré lors de son intervention d'hier :
    «La légalité internationale doit être appliquée, ce qui permet un règlement pacifique, diplomatique de la question sahraouie. Une procédure qui fera triompher le droit et la légalité internationaux.» Sir David et la délégation qui l'accompagne se considèrent comme les porte-voix du peuple américain. Il dira à ce propos :
    «La légalité de la cause sahraouie et la justice du combat de ce peuple merveilleux a drainé un nombre très important, si ce n'est les peuples du monde entier,
    à sa cause pour soutenir ce peuple jusqu'au recouvrement de son indépendance.» La délégation américaine s'est réjouie aussi du soutien du Congrès américain à la cause sahraouie. «Nous avons appris avec soulagement et fierté le soutien du Congrès américain à la cause sahraouie, un soutien pour ce peuple qui souffre depuis 35 ans de colonisation.
    Je suis épaté à chacun de mes voyages aux camps de réfugiés. J'en suis à ma cinquième visite et je peux témoigner de l'organisation, du courage et du savoir de ce peuple malgré les conditions difficiles qui lui sont imposées», a ajouté M. David.
    La délégation américaine a été accueillie par des officiels marocains à Rabat et ces derniers ont tenté de donner une autre vision de ce peuple qu'ils accusent d'être derrière tous les trafics. «Les officiels marocains ont tenté de nous faire croire que les membres du Front Polisario sont des trafiquants de tous genres, mais nous connaissons la réalité du terrain et nous connaissons ce peuple si valeureux.
    De tels propos ne sont que mensonges», a avoué l'un des journalistes de la délégation. Et d'ajouter : «La cause sahraouie est juste et le restera toujours. Le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique et le règlement de cette situation doit être fait dans les plus brefs délais, et ce, dans le cadre de la légalité internationale.»

    Les différents participants à la réunion, notamment les Américains, sont convaincus plus que jamais de la légitimité de la cause sahraouie et ne comptent pas abandonner. Ils se disent engagés afin d'apporter soutien à cette cause dans les quatre coins du globe.
    Elias Melbouci

  • #2
    Le Congrès américain soutient le peuple sahraoui

    Je suis épaté à chacun de mes voyages aux camps de réfugiés. J'en suis à ma cinquième visite et je peux témoigner de l'organisation, du courage et du savoir de ce peuple malgré les conditions difficiles qui lui sont imposées», a ajouté M. David.
    Observateur et Témoin oculaire !
    «Les officiels marocains ont tenté de nous faire croire que les membres du Front Polisario sont des trafiquants de tous genres, mais nous connaissons la réalité du terrain et nous connaissons ce peuple si valeureux. De tels propos ne sont que mensonges»,
    Le mensonge ne dure jamais longtemps !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le Congrès américain soutient le peuple sahraoui
      M. David tout seul = tout le congrés américain

      l union européene il y a quelques jours
      maintenant Le Congrès américain

      ça y est tout le monde libre est derriere la pensée unique
      le monde évolue

      Commentaire


      • #4
        des visites guidées comme celle là , meme la corée du nord pourrait les organiser à PYONGYANG
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          une question , j'envisage d'acheter un bout de terrain en république sahraouie D'ici un an quand les colons auront déguerpis les prix son abordable du coté de laayoun?

          Commentaire


          • #6
            une question , j'envisage d'acheter un bout de terrain en république sahraouie D'ici un an quand les colons auront déguerpis les prix son abordable du coté de laayoun?
            il ont leur laayoun dans les zones qu ils appelent teritoires liberés cest à coté de tindouf,il parait que c est une ville trés modene

            oui tu peux acheter, labà ,les prix sont abordables
            c est bien pour tes vacances , tu te detendreras bien

            Commentaire


            • #7
              OUKIL... NON NON veut faire du surf , mais juste avec les planches en polystyrene suis pas pro est mon choix se porte sur laayoun

              Commentaire


              • #8
                Tu pourra toujours faire du sandsurf sur les dunes tindouf
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  focus... Pourquoi ne pas être bon perdant... Et dire ok ok tt le monde contre nous ya plus rien à faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te retourne la question, morad77

                    L'Algerie n'est pas le monde, par contre le Maroc, la tunisie, la mauritanie, la libye ou le Mali ca fait un beau petit monde.

                    Sinon c'est qui ce David? que le journaliste appelle sir David comme si c'etait un anglais?
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      focus... Pourquoi ne pas être bon perdant...
                      ok on a perdu , on le reconnait , on en reste là alors ??? chacun garde ce qu'il a ??

                      ca ne devrait pas vous déranger normalement , puisque comme vous le dites si bien , on a perdu .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        OUKIL... NON NON veut faire du surf , mais juste avec les planches en polystyrene suis pas pro est mon choix se porte sur laayoun
                        tu veus faire du surf ?
                        marhaba .

                        vient comme ça ,tu verras de tes propres yeux ,
                        que ce qu on te raconte est faux

                        et à ton retour tu feras la comparaison avec l autre laayoun du coté de tindouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une erreur (délibéré) dans le titre, un congressman ne veut pas dire tout le congres. C'est comme si je disais que tout les français étaient raciste parce que Lepen l'est .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X