Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une application iPhone rend la vue aux non-voyants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une application iPhone rend la vue aux non-voyants !

    L'application Blinput se propose d'être les yeux des aveugles. A partir de la caméra d'un iPhone, le non-voyant dispose de toutes les indications nécessaires à son déplacement.

    Blinput est la nouvelle application iPhone indispensable des aveugles et des malvoyants. Créée par Erik Hals, elle offre aux personnes souffrant de déficiences visuelles la possibilité de se déplacer efficacement dans la ville.

    L'application utilise de nombreuses fonctions du téléphone tel que le GPS, la boussole, la caméra... Tout cela permet au logiciel de bien vous situer et de vous renseigner efficacement. Le iPhone doit être placé sur le torse, l'écran contre le corps. Il suffit ensuite d'écouter les indications annoncées. L'application utilise la caméra pour capter vos mouvements et les obstacles que vous rencontrez.

    A l'aide du Bluetooth, vous pouvez effectuer directement vos paiements en suivant les options du téléphone. Pour sélectionner, il vous suffit de taper les doigts contre le pouce. Pour que cette application réponde au mieux à vos besoins, vous pouvez même créer vos propres points de repère dans la ville.

    Sur son site, le créateur explique que ce qui l'a motivé, c'est la triste constatation que les nouvelles technologies qui voient le jour ne font que donner plus de chance aux personnes qui n'en manquent pas. Les personnes aveugles ou malvoyantes, elles, sont rarement les cibles privilégiées des évolutions technologiques. Avec cette nouvelle application, Erik Hals a voulu mettre un terme à ce cercle vicieux en proposant aux handicapés d'adapter leur quotidien à la technologie pour mieux vivre

    zigonet
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Waw ! Les applications pour smartphone sont de plus en plus ingénieuses, mais celle-là... c'est vraiment la plus "altruiste" de toutes ! J'espère qu'elle sera opérationnelle et facilement maniable !
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Très avancé, intelligent mais c'est tout de même risqué!
      Déjà que le GPS envoie,parfois, dans des endroits sans issue alors pour un non voyant! ça ne va pas être totalement en toute sécurité.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        slt Inata et Loubia

        NOn seulement ça mais je pense que moi avec mes yeux d'hibou je n'arrive pas à manipuler le GPS et la pluparts des applications que j'ai installé , que dire donc d'un non voyant!!
        mais bon ça reste quand même une bonne chose le fait d'avoir penser à eux
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          je pense que moi avec mes yeux d'hibou je n'arrive pas à manipuler le GPS
          WOMAN ...il te faut des lunettes ...


          Sinon je pense qu'on se derige vraiment vers la fin du PC portable
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Vivement une appli' qui fasse le ménage à ma place !

            Commentaire


            • #7
              histou:Sinon je pense qu'on se derige vraiment vers la fin du PC portable
              je trouve l'IPHONE trop petit à mes doigts je préfère le IPAD

              Shizuku Vivement une appli' qui fasse le ménage à ma place !
              pas très exigeante la 3aychouch
              Dernière modification par WOMAN, 13 décembre 2010, 13h33.
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                Tu me corriges ce surnom titsuiiiiiiiite
                Wech binat'na ça serait cool non?

                Commentaire


                • #9
                  Tu me corriges ce surnom titsuiiiiiiiite
                  c'est fait 3aychouch
                  Wech binat'na ça serait cool non?
                  Ah oui très cool comme ça tu vas pas quitter FA ( 24/24)
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Nonnnnnnnnn mdr Shizzzuu ça suffit

                    Zidi hatti le nom de famille khir pendant que t'y es

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui très cool comme ça tu vas pas quitter FA ( 24/24)
                      Pour ça, il m'en faut une (Appli) qui s'occupe des enfants et de la bouffe, etc aki ta3erfi! Par contre, lui je préfère m'en occuper toute seule, je prends pas le risque () donc 24h24 sur FA impossible :'(

                      c'est fait 3aychouch
                      loool Ok ça me va!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X