Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas de mariages en hiver en Kabylie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi pas de mariages en hiver en Kabylie?

    Voila, c'est une question toute bete que je me pose: Pourquoi est-ce que les mariges n'ont lieu qu'en ete en Kabylie? Alors que dans ma region, il y a des mariages toute l'annee.

  • #2
    Très bonne question

    Meilleure ambiance quand il fait moins froid peut-être, pour faire les achats divers...

    Commentaire


    • #3
      Parce que l'été c'est synonyme de vacances qui garantira la présence de tout le monde.


      Parce que la plupart des familles organise le mariage chez eux, ce qui fait qu'on évite la pluie pendant l'été.


      Parce que beaucoup de membre de famille sont en dehors de la kabylie (Alger, Oran, France ..etc) et l'été c'est la seul période dans laquel on peu réunir tout le monde.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Parce que beaucoup de membre de famille sont en dehors de la kabylie (Alger, Oran, France ..etc) et l'été c'est la seul période dans laquel on peu réunir tout le monde.
        Ok, je vois. C'est peut etre aussi que chez moi, il y a peu d'emigres.

        Commentaire


        • #5
          Parce que la plupart des familles organise le mariage chez eux, ce qui fait qu'on évite la pluie pendant l'été.
          Exact.
          Pas besoin, aussi, de couvertures et de couchages

          Commentaire


          • #6
            peut être que c est parce que c est moins propre en hiver et surtout dans les village, tu imagines les gens qui rentrent dans la maison avec des souliers pleins de boue.. , mais aussi la coiffure de la mariee avec l humidite pas sur qu elle tiendra a moins de mettre une boite complete de gele

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup de mariage en kabylie se passent en air libre....c'est tout le village qui fête le mariage, tout le monde danse dehors...etc
              L'hiver ce n'est presque pas possible, vu que la robe blanche sera marron ^^

              Sinon c'est aussi pour les grandes vacances où tout le monde rentre au bled.

              Commentaire


              • #8
                Ro Anis , t'es sur que c'est une question innocente ? lol

                Sinon , ya des mariages en hiver , mais assez rare et la vraie cause c'est que , 1 c'est moche , il faut un bon climat ...

                2 parce que la majorité font la fête a la maison

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup de mariage en kabylie se passent en air libre
                  C'est vrai que quand c'est en plein air, c'est mieux en ete. Quoique, parait qu'il a fait tres chaud en Algerie la semaine passee. Mais j'imagine qu'en ete, il doit y avoir des mariages tous les jours en Kabylie.

                  Commentaire


                  • #10
                    paut être parcequ ils n y pas assez de couverture pour les dizaines d invités proches qui viennent des douars lointains

                    peu être aussi parceque les gens veullent se consacrer au mariage et non comment tenir son derriér au chaud

                    la région de mes parents ( Ouest) il fait moins froid, mais les mariages ne se font u en été ou en printemps! c est á cause de la bonne ambiance

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est parce que c'est la saison de la cueillette des olives !

                      Chaque chose en son temps !

                      Commentaire


                      • #12
                        azul

                        C'est vrai que quand c'est en plein air, c'est mieux en ete. Quoique, parait qu'il a fait tres chaud en Algerie la semaine passee. Mais j'imagine qu'en ete, il doit y avoir des mariages tous les jours en Kabylie.
                        je te le confirme, il y en a même plusieurs en même temps dans le même village, il faut allors se partager, pour ne pas blesser quiconque!
                        Pour répondre à la question de ton topic, c'est pour permettre la présence de ceux qui sont en FRANCE ou ailleurs,mais surtout à cause des commodités estivales,chaleur,vacances,etc........

                        Commentaire


                        • #13
                          azul TAFSUT

                          Non la cueillette des olives c'est en octobre,pas en hiver.... et en octobre,il fait encore chaudddddddddd

                          Commentaire


                          • #14
                            a cause de la neige............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              @*tafsut* : TU n'es pas kabyle toi, kabyle ta3 la ville

                              Les olives c'est pendant l'automne.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X