Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déception

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déception

    Salam aleykoum

    Quand vous êtes déçu d’une personne es que sa vous arrive de vous remettre en cause et de pensé qu’enfin de compte vous pouvez être en partie où en totalité responsable dans cette déception par vos actes et faits ?ou bien vous mettez tout sur le dos de la personne en question sans trop vous posez de question ?

  • #2
    Aalaykoum salam wa rahmatAllahi wa barakatouh,

    Chaque situation est particulière et seuls les 2 personnes concernées savent au fond d'elles-mêmes ce qu'il en est, à savoir qui est fautif de quoi.
    Maintenant, pour réussir il faut être 2 et il faut autant de personnes pour échouer dans une relation...
    On réussit à 2 ou on se plante tous les 2 !
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Passanger, je dirai que cela dépend. Si je suis en tort, je culpabiliserais, même si j'ai bcp de mal à reconnaître mes torts. Si je ne suis pas en cause, et que quelqu'un me fait du mal, ou me déçoit, étant rancunière et susceptible de nature, j'aurais du mal à pardonner facilement!

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponse mais se que je voulais plutot parlé du précessus qui vous permet de definir qui est fautif
        personnellement quand je suis déçu avant de jugé l'autre personne qui ma déssus je commence par me jugé moi même et voir si je mérite le truc qui a causé ma décéption ou pas .......

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis déçue que par moi même de ne pas avoir prévenue la deception que fait une personne, je suis fautive d'être utopiste.

          Commentaire


          • #6
            Les relations sont assez complexes pour pouvoir donner tord ou raison à l'une des 2 personnes.
            Je crois que le plus important est de réagir au mieux pour sauver la relation sans se préoccuper de trouver un coupable, si la relation en vaut la peine!
            Je te conseillerais plutôt d'adopter une conduite surprenante qui ne mettrait ni toi ni l'autre dans la culpabilité en employant des "on" à la plce des "tu"...
            Surprend le et il sera comblé, enfin c'est mon avis.
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              Quand une personne te déçoit, la plupart du temps tu te dis que la personne ne mérite pas que tu sois triste à cause d'elle ce qui fais qu'après tu n'es plus déçu....
              " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
              Hadith du Prophète (Paix sur lui)

              Commentaire


              • #8
                Si c'était si simple Darya...
                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                Commentaire


                • #9
                  Quand je déçois: je demande pardon.
                  Quand je suis déçue: je ferme les portes et je ne veux plus avoir à parler avec cette personne. En plus simple: je l'ignore, et donc n'existe plus pour moi.
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Etre décu?

                    Combien j´etais décue dans la vie par des gens que j´ai tjrs eu confiance, mais bon à quoi sert cette confiance aux gens? Je préfére garder confiance en Dieu, il ne me décevera jamais!

                    Commentaire


                    • #11
                      comme tu le dis, on se plante à deux... bon il existe des menteurs aussi
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        temps mord svp

                        le sujet et assez compléxe en plus j'ai due surement male m'exprimé....
                        et donc je reformule avec votre permission biensure
                        la quéstion et avant de demandé pardon ou de se renfermé sur soi ou autre
                        es que vou séte du type a vous poser des quéstion sur vous même quand ça arrive ou vous passé dirécte a l'action?

                        biens que la façon d'agir n'est pas la réponse que j'ai voulu avoir en posent ma question j'ai remarqué qu'il y'en a qui adopte la formule deux poids deux mésure pour se point bien précis
                        quand il croient que c'est eux la cose da lé déception ils demandent pardon par contre quand il pense le contraire il férme la porte la figure de l'autre et ne veulent plus en entendre parllé !!!!!
                        et ça se n'est autre que de la pure injustice.....

                        Commentaire


                        • #13
                          passanger ---> je pense que dans ce cas la, il faut bien analyser la situation
                          .

                          si c'est notre personne qui a tort, on discute avec la personne en reconnaissant ses torts

                          si c'est l'autre personne, on discute afin d'avoir une explication.

                          dans les deux cas le dialogue, car parfois y a des malentendu, parfois on s'emporte vite...

                          en bref, analyse et dialogue

                          Commentaire


                          • #14
                            @maysarah

                            comem toujours ...........;toute pleinde de sagesse

                            Commentaire


                            • #15
                              Passanger !

                              OUI , d accord avec May , tout passe par le dialogue et on peut causer du tort à une personne sans s en rendre compte : il faut demander pardon car l Amitié est très importante dans la vie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X