Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE se félicite de la "bonne" coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE se félicite de la "bonne" coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme

    L'UE se félicite de la "bonne" coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme et des libertés fondamentales


    Bruxelles- L'Union européenne (UE) s'est félicitée, lundi de la "bonne" coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme et des libertés fondamentales et de la finalisation du Plan d'action marocain en matière de démocratie et des droits humains.


    "L'UE salue la bonne coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme et des libertés fondamentales et se félicite de la finalisation du Plan d'action en matière de démocratie et des droits humains'', a souligné l'Union, dans sa déclaration finale sanctionnant les travaux de la 9ème session du Conseil d'Association Maroc-UE, tenue à Bruxelles.
    L'Union a, dans ce cadre, mis en exergue la coopération avec le Maroc notamment dans le cadre du Sous-comité "Droits de l'Homme, démocratisation et gouvernance'', se félicitant du budget "considérable'' consacré par le Royaume pour les politiques sociales.
    Tout en saluant, en outre, l'initiative marocaine de régionalisation et l'avancée des travaux de la Commission consultative créée à cet effet, l'UE a indiqué que la mise en place d'une régionalisation avancée est à même d'enregistrer un saut qualitatif dans le processus de démocratisation au niveau local.
    Réaffirmant sa solidarité avec le processus de développement et d'ouverture mené par le Maroc, l'Union s'est également félicitée des acquis enregistrés en matière de couverture médicale de base et des progrès portant sur la couverture pour les personnes les plus défavorisées.
    Les travaux de la 9ème session du Conseil d'Association Maroc-UE se sont déroulés sous la présidence conjointe de MM. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Steven Vanackere, vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE.
    M. Fassi Fihri est accompagné d'une délégation comprenant notamment de MM. Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime et Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur.


    MAP

  • #2
    c est la réponse de l Europe aux pyromanes qui crient au feu ..

    Commentaire


    • #3
      l'UE a indiqué que la mise en place d'une régionalisation avancée est à même d'enregistrer un saut qualitatif dans le processus de démocratisation au niveau local.
      feu vert pour la regionalisation, que le chantier demarre

      le Maroc aura tout mis en place avant que les négociations aboutissent à l'autonomie ou plutôt à rien

      ca va facher

      Commentaire


      • #4
        noooooon

        c pas peussiiiiiibel

        ils ont acheté l'eureuuuuuupeeeee ?

        tous des vendus
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          feu vert pour la regionalisation, que le chantier demarre

          vous disiez que vous étiez souverains dans votre pays??!:22:

          Commentaire


          • #6
            drizz,
            tu peux faire la lecture que tu veux, mais ce qui tu ne pas empêcher de cacher, c est de conclure que tout le jeu ignoble des polis a rien et leur maîtres a Alger aidés par les franquistes n a pas eu le résultat espéré.

            Commentaire


            • #7
              tu peux faire la lecture que tu veux, mais ce qui tu ne pas empêcher de cacher, c est de conclure que tout le jeu ignoble des polis a rien et leur maîtres a Alger aidés par les franquistes n a pas eu le résultat espéré.

              c est á toi de faire la bonne lecture mein Freund, personne ne s attend maintenant á un traitement comme celui résérvé de l ADS á l époque, le Maroc est encore vitale pour l europe en tant que gendarme dans la lutte contre l immigration, la dorgue et le terrorisme dans les villes européennes, d autant plus que seulement 15 km le sépare du vieux continent!

              tu connais le baton et la carotte, et bien cette fois ci c est juste une petite carotte, les gens de l EU sont diplomates et ne raisonnent pas comme vous sois blanc soit noir, ils savent nous exploiter comme ils veulent, vous continuez á applaudir un un jour sur une simple declaration carottinne, , et pleurnicher le lendemain aprés une résolution condamnant clairement le Maroc, jamais vu dans l histoire entre les l europe et le maroc! trés étonnant n est ce pas?ce que font les européens le font pour leurs citoyens et non pour vous, ils défendent leurs intérêts, et ceux lá sont pour le moment dans le marché marocain qui compte plus de 30 millions de consommateurs !

              Commentaire


              • #8
                drizz
                qu'est ce tu parle de souveraineté,
                tindouf et hassi messaoud, c'est leurs point commun?

                Commentaire


                • #9
                  ce que font les européens le font pour leurs citoyens et non pour vous, ils défendent leurs intérêts,
                  ce que font les marocains le font pour leurs citoyens et non pour les européens ,ils défendent leurs intérêts

                  Commentaire


                  • #10
                    L'UE se félicite de la "bonne" coopération avec le Maroc en matière des droits de l'Homme et des libertés fondamentales
                    sarmalla9..............
                    une autre claque...............

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X