Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine le pen fait scandale par ses déclarations xénophobes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine le pen fait scandale par ses déclarations xénophobes

    MARINE LE PEN FAIT SCANDALE PAR SES DÉCLARATIONS XÉNOPHOBES
    Tel père, telle fille



    Deux plaintes ont été déposées contre la vice-présidente du Front national français (FN).

    Les propos de la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, assimilant les «prières de rue» des musulmans à l’occupation, continuaient hier, de susciter de vives réactions de représentants de la société civile française. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) a décidé de porter plainte contre Marine Le Pen dont les propos, tenus lors d’un discours de campagne, faisaient l’amalgame entre l’occupation nazie et les prières de musulmans dans les rues de Marseille.
    «Ces propos relèvent de l’incitation raciale à l’endroit de la communauté musulmane et tombent sous le coup de la loi française contre le racisme», a déclaré hier, le président du Mrap, Mouloud Aounit. Le responsable du Mrap, qui a affirmé que son mouvement va porter plainte dans cette affaire, a dit s’attendre à une «sanction exemplaire» par la justice de cette «instrumentalisation du racisme» à des fins politiques.
    Le Conseil représentatif des institutions juives en France (Crif) s’est déclaré, dans un communiqué, «indigné» par les propos de Mme Le Pen, «dans le seul but de stigmatiser la communauté musulmane». «Ces propos constituent une double et mensongère manipulation de l’histoire et du langage», a estimé le Crif.
    La Ligue des droits de l’homme a annoncé, également, sa décision de saisir le parquet de Paris d’une plainte à l’encontre de Mme Le Pen, pour provocation et incitation à la discrimination, à la haine et à la violence. «Ces propos dénigrant les musulmans s’inscrivent dans la même lignée que ceux qui ont déjà valu à son père, à l’initiative de la LDH, de lourdes condamnations», explique la LDH dans un communiqué.
    Marine Le Pen avait qualifié vendredi soir à Lyon les «prières de rue» des musulmans «d’occupation», sans «blindés» ni «soldats», mais d’«occupation tout de même». «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler pour le coup. C’est une occupation de pans de territoire. Certes, il n’y a pas de blindés, il n’y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants», a-t-elle déclaré, reprenant le discours favori de son père. Ces propos avaient suscité un tollé parmi la classe politique française.
    La première responsable du Parti socialiste, Martine Aubry, s’est dite «choquée» par ces déclarations et a estimé que Marine Le Pen «reprend les accents de son père dans des buts purement clientélistes et en renvoyant aux marges de notre République des hommes et des femmes qui ont leur place et qui ont le droit de croire comme on a le droit de ne pas croire ou d’avoir une autre religion».
    Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a jugé que les déclarations de Marine Le Pen «montraient le vrai visage de l’extrême droite française». «Marseille a été libérée par les Algériens. Marine Le Pen juge que les petits-enfants des libérateurs de Marseille sont des occupants quand sa famille politique, l’extrême droite française, elle, était du côté de la Collaboration», a-t-il dit lors d’une réunion de son parti.
    La secrétaire nationale de Europe écologie-les Verts, Cécile Duflot, a estimé que les propos de Marine Le Pen étaient «désespérants de médiocrité» jugeant que la fille de Jean-Marie Le Pen n’était «pas plus -light- que son père» L’intelligentsia française découvre le vrai visage du FN, version Marine Le Pen.
    Ce visage ne diffère pas de celui de son père Jean-Marie Le Pen, connu pour sa haine envers les musulmans, surtout qu’il a participé dans les rangs de l’armée française et est connu comme tortionnaire lors de la Guerre d’Algérie. Décidément, le syndrome de «l’Algérie française» a la peau dure chez les Le Pen.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est malheureux à dire, mais ça va lui attirer des bulletins de vote, l'islamophobie est à la mode depuis le 11 septembre.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux à dire, mais ça va lui attirer des bulletins de vote, l'islamophobie est à la mode depuis le 11 septembre.
      Oui Zek, en effet :



      Marine Le Pen "n'a pas dérapé : elle sait parfaitement utiliser les médias"


      La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a provoqué une polémique pour s'inviter à la une des médias. La proximité du congrès de Tours, où les militants frontistes doivent voter pour élire leur chef, n'y est pas pour rien.
      Par Marc DAOU.


      En comparant vendredi, à Lyon, les "prières de rue" des musulmans à la période de l'Occupation, la vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a provoqué la polémique. Ses propos lui ont valu la une de l’actualité jusqu’à ce lundi et ont soulevé un tollé dans l'ensemble de la classe politique, à gauche comme à droite. Bien placée pour prendre en janvier la tête du parti avant de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012, Marine Le Pen est en campagne face à son concurrent Bruno Gollnisch. Dans ce contexte, son dérapage était-il prémédité ? A-t-elle échoué dans sa tentative de dédiabolisation du FN ?
      Chercheur au Sophiapol (Université Paris Ouest-Nanterre) et auteur de "La nouvelle extrême-droite" (L’Harmattan), Sylvain Crépon répond aux questions de France24.com.

      France 24 : L’attaque de Marine Le Pen contre l’islam était-elle soigneusement préméditée ou s’agit-il d’un dérapage incontrôlé ?
      Sylvain Crépon :
      La provocation de Marine Le Pen était savamment calculée. Elle savait d’avance que ses paroles allaient déclencher une vague de réactions et c’est exactement ce qu’elle cherchait puisque tout le monde parle d’elle. En pleine campagne interne, elle s'offre la une des médias. À l’instar de son père Jean-Marie Le Pen, elle sait parfaitement utiliser les médias pour faire des coups médiatiques ou resserrer les rangs du parti autour de sa personne. Ce dernier dérapait très souvent sur le thème de la Shoah, tandis que sa fille a opté pour une critique acerbe de l’islam, comme le font plusieurs mouvements populistes européens islamophobes. Paradoxalement, elle invoque la laïcité, qu’elle instrumentalise, pour s’attaquer à cette religion. Or le FN est le parti français qui n’a jamais accepté la laïcisation de la France. Mais elle n’est pas à une contradiction près.

      France 24 : Son dérapage intervient alors que les sondages d’opinions lui sont plutôt favorables. Va-t-elle en payer le prix sur le plan électoral ?
      S.C. : Elle s’est rendue compte, en effet, que sa stratégie de dédiabolisation du FN était efficace pour séduire les sympathisants et une certaine partie de l’électorat, comme le prouvent les récents sondages d’opinions qui lui sont très favorables. Mais ce ne sont pas ces derniers qui vont désigner le successeur de Jean-Marie Le Pen au cours du congrès de Tours, en janvier prochain, mais bel et bien les militants du parti frontiste.
      Son dérapage vient leur rappeler qu’elle est loin d’avoir renié toutes les thèses radicales de son parti. Parce qu’elle sait que même si elle est favorite pour succéder à son père, les jeux ne sont pas encore faits. Son rival Bruno Gollnisch, un homme d’appareil par excellence, peut miser sur des franges du parti qui sont très hostiles à Marine Le Pen.

      France 24 : Que lui reprochent ces derniers ?

      S.C. : Son positionnement, qui se veut plus modéré que celui de son père, est à double tranchant. Si son concurrent, Bruno Gollnisch, a opté pour une stratégie idéologique, elle suit de son côté une stratégie électoraliste. Mais son discours plus mesuré et sa stratégie n’ont pas convaincu l’aile dure et radicale du FN. L’ancienne génération frontiste est notamment composée d’ultraconservateurs catholiques, de nationalistes revanchards et d’anciens partisans de l’Algérie française. Certains militants sont même pour la réhabilitation du maréchal Pétain. C’est dire si le fossé générationnel se creuse au sein du parti.

      Certaines positions de Marine Le Pen comme sur l’avortement, la laïcité ou encore sur l’héritage de la Seconde Guerre mondiale irritent beaucoup ces militants historiques car elle remet en question les fondamentaux idéologiques et traditionnels du parti. Par ailleurs, les principaux journaux d’extrême-droite tirent à boulets rouges sur elle, d’autant plus qu’elle est présentée par Bruno Gollnisch comme la candidate des médias. Tout cela peut se retourner contre elle
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Marine le pen fait scandale par ses déclarations xénophobes

        LAisse la Vache Pisser ..... elle aura ses 7-8% aux élections , et elle se calmera .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne chose si le FN passe.

          Comme ça, on rentre chez Nous, j'ai hâte de ça.

          Mais je ne crois pas trop. Peut être que ça va aider les nuls de la gauche pour passer, mais faut il pouvoir saisir l'occasion ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            @ MisterOver:
            Exactement, si Lepen passe au second tour, n'importe quel nul en face sera elu.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cell
              LAisse la Vache Pisser ..... elle aura ses 7-8% aux élections , et elle se calmera.
              L'attentat en Suède va lui donner bien plus que 8%
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                L'attentat en Suède va lui donner bien plus que 8%
                Je ne pense pas, car pour l'instant on parle d'un cas isolé, d'ailleurs et heureusement que cet attentat a été raté, il doit avoir appris à manipuler les explosifs sur Internet et ça a foiré quelque part.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est marrant avec cette declaration de LePen, c'est qu'elle a pris les anti-fascistes primaires de gauche a leur propre jeu, eux qui taxent de fascistes tout le monde et n'importe qui. Comme quand certains ont compare les expulsions des sans papiers aux deportations nazies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut bien se recentrer sur le coeur de metier du parti, quoique les islamophobe ont pris du poids au FN alors qu'auparavant il visait uniquement l'immigration hors UE.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dernier sondage (qui remonte à quelques jours) montre que le FN a 27% d'avis favorables ( à ne pas confondre avec les intention de vote).Il ne faut surtout pas sous-estimer la menace.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une bonne chose si le FN passe.

                        Comme ça, on rentre chez Nous, j'ai hâte de ça.
                        hey t'attend un coup de pied au Q pour rentré chez toi ?

                        Commentaire


                        • #13
                          elle voulait se faire un coup de pub !!
                          tout comme son père , se sont que de la racaille sur cette terre !!
                          tel chien telle garnements !!

                          Commentaire


                          • #14
                            tel chien telle garnements !!
                            Un peu de respect TENEBRE .......... le chien est le meilleur ami de l'homme

                            essaie plutot avec 'Tel Porc , Telle Truie ....'
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir cell

                              tu as raison ! c'est une insultes aux chiens que de les traiter de le pen!!

                              alors je dirai , tel porc telle cochonne !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X