Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Saha fella.

    @Fella : Ah non, tu es folle toi.

    Impossible, haram, surtout que le parfum se propage sur les autres musulmans.

    Je dirais qu'on ne peut acheter que qq chose pas visible : Lingeries par exemple
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      ...sbah el khir Mister, je te crois pas si tu me dis que c'est haram de se parfumer, et encore mince! alors ...awah, le parfum
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #18
        @Fella : Je n'ai pas dit que c'est haram de se parfumer.

        Je dis que : Argent de Noel ==> Haram ==> Acheter parfum avec ==> Parfum Haram ==> d'autres musulmans vont le sentir ==> propagation de haram.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          Argent de Noel ==> Haram ==> Acheter parfum avec ==> Parfum Haram ==> d'autres musulmans vont le sentir ==> propagation de haram.
          Mister, ne me dis pas que tu ne te parfumes pas ? ...marlich el mouhim yach kayène fi 9albi ...je ne le propage pas.
          ...Aygher, désolée...si HS...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #20
            Je pense que ce cheikh (Allah yerhmou) ne s'est pas basé sur sa propre réflexion, la société dans la quelle il vit ou simplement ses passions.

            Donc, dire qu'un cheikh fait des fatwa dans l'air... j'ai envie de dire pourquoi parler de cheikh alors? Ou alors on est tous des chyoukha ici, Outhaymine ne pourra rivaliser avec notre bon sens et notre logique. Non mais sérieux, un peu de respect envers l'homme quand meme.

            Pour ce qui est des fetes, il existe des hadiths qui mettent clairement en évidence qu'il existe que deux fetes pour le musulmans... pas plus. D'autres hadiths qui explique que celui qui partage des traditions religieuses d'un peuple sera le jour du jugement jugé avec ce peuple la.

            De plus, ce qui me gène, c'est pas tant le fait de feter noel mais surtout le délaissement de nos propres fetes. Ces gens qui disent que c'est qu'un simple repas et rien d'autres, donne à cet évènement beaucoup plus d'importance qu'a nos propres fetes religieuse. Alors le jours ou on fetera l'Aid comme il se doit, ce jour la on pourra débattre du fait de feter d'autres occasions.

            Commentaire


            • #21
              Je pense que ce cheikh (Allah yerhmou) ne s'est pas basé sur sa propre réflexion, la société dans la quelle il vit ou simplement ses passions.

              Donc, dire qu'un cheikh fait des fatwa dans l'air... j'ai envie de dire pourquoi parler de cheikh alors? Ou alors on est tous des chyoukha ici, Outhaymine ne pourra rivaliser avec notre bon sens et notre logique. Non mais sérieux, un peu de respect envers l'homme quand meme.

              Pour ce qui est des fetes, il existe des hadiths qui mettent clairement en évidence qu'il existe que deux fetes pour le musulmans... pas plus. D'autres hadiths qui explique que celui qui partage des traditions religieuses d'un peuple sera le jour du jugement jugé avec ce peuple la.

              De plus, ce qui me gène, c'est pas tant le fait de feter noel mais surtout le délaissement de nos propres fetes. Ces gens qui disent que c'est qu'un simple repas et rien d'autres, donne à cet évènement beaucoup plus d'importance qu'a nos propres fetes religieuse. Alors le jours ou on fetera l'Aid comme il se doit, ce jour la on pourra débattre du fait de feter d'autres occasions.
              jazak ALLAH kheir
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #22
                Personnellement je ne suis pas en France, donc je peux bien éviter ces chose la.
                dans ce cas je suis d'accord...........tu es dans un pays musulman noel n'a rien a y faire ..........

                mais en france?melange de toutes religions..........je vois mal interdire aux enfants de passer sous le sapin de noel et prendre une photo avec papa noel?quelle tristesse!le pere noel c'est pour tous les enfants de la terre non?apres le coté "religion" de la chose c'est une autre histoire!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  m'en fout je dit jamais non a un repas , quand a refuser un cadeau venant d'un chrétien parce qu'il est chrétien sa rentre pas dans ma tête je me vois mal lui dire non merci je n'accepte pas de cadeau d'un mécréant
                  j'ai lu pas mal de fatwa de ce cheik et je le trouve très extrémiste c'est la référence de la secte des salafis
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    Nous avons soumis cette question à son éminence, notre maître Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine
                    c'est ce meme utheymine ..qui soutient que la terre est plate et qu'elle soutenue par des cordes ?
                    ah les sectaires wahabites trouveront toujours des sujet pour nous faire rigoler

                    remarquez le titre : son eminence waw !!! ...notre maitre... re waw!!!! ....si c'est pas du shirk ca !!!!!
                    la nouvelle religion en marche !!!!
                    Dernière modification par espritlibre, 14 décembre 2010, 17h33.

                    Commentaire


                    • #25
                      les fatwa deutheimine ..moi j'adore ..allez je vous en donne une autre

                      > Mes parents m'obligent à me rendre à l'école, et si je leurs désobéit çela risque de provoquer chez eux une très grande colère. Est-ce que je suis dans l'obligation de leur Obéir ? Et dans le cas ou je décide de ne pas leur obéir est-ce que je récolte des péchés?
                      Qu'Allah vous récompense par beaucoup de bien.
                      Ne pas porter le Hijab est interdit (Haram) et le mélange avec les hommes (mixité) dans l'enseignement est (également) une chose interdite.
                      Il n'est donc pas obligatoire d'obéir aux parents lorsqu'ils (ordonnent) une désobéissance à Allah .
                      Et vous ne récolterez donc pas de péchés (en leur désobéissant).


                      morale : vaut mieux pour toi rester idiote a la maison !!!!



                      j'adore les fatwa wahabites !!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis musulman, j'ai plusieurs fêtes: Aid el kébir, Aid Es-seghir, Achoura. J'ai un nouvel an celui de l'Hégire.

                        Noel n'en fait pas parti, je ne le fête pas. C'est simple. Les chrétiens ne fêtent pas nos fêtes.

                        Après chacun est libre, je déteste juger les gens.

                        PS: Moi aussi je n'aime pas le wahabisme, donc les cheikhs wahabites.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis POUR rendre toutes les fêtes religieuses obligatoires et obligatoirement assorties d'un jour de congé...
                          ....
                          avant pour préparer
                          après pour s'en remettre...

                          et ceux qui travaillent ces jours là payés double ou récupérations de repos double aussi ...

                          qui vote pour mon programme ?

                          Commentaire


                          • #28
                            moi aussi je suis musulman Arbefracom mais on as juste deux fêtes après tu suis des coutumes et les coutumes c'est ni plus ni moins que des habitudes tu fais un repas pour le nouvel hegire tu fais un repas pour Mawlid annabawi.et les fatwa de ses gens la te dirons que tu fais dans l'innovation
                            noël on le fête pas c'est devenue une occasion de plus pour se retrouver entre famille et rien de plus celui qui pense le contraire ne sera pas avec toi lors du jugement lui non plus il oublie aussi qu'il n'est pas celui qui juge pourtant il le fait sans vergogne
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #29
                              Lugana :
                              je suis POUR rendre toutes les fêtes religieuses obligatoires et obligatoirement assorties d'un jour de congé...
                              ....
                              avant pour préparer
                              après pour s'en remettre...

                              et ceux qui travaillent ces jours là payés double ou récupérations de repos double aussi ...

                              qui vote pour mon programme ?
                              Je vote pour, d'autant plus que j'ai été amené à travailler pendant des jours fériés à maintes fois par le passé. Mais, euhhhhh... c'est pas le sujet, je crois.
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam alikoum

                                Aygher mon frer BarrakAllah fik pour le sujet c'est une trés bonne chose comme ca les musulman en general et les algerien specialement inchallah ils vont comprendre

                                Le prophete a interdit de suivre ce que font ahl kitab ou les autre ,alor feté la noel avec eux lol disney land


                                @espritlibre

                                C'est un manie chez toi wakil quand on a pas d'argument on commence a insulter et balancer n'importe quoi tien je vais te dire la meme chose que j'ai dite a quelqu'un a autre topic

                                Takalam kalam alnaml wa assib

                                Parle la parole des fourmille et dit la verité

                                Au lieu de crier et d'insulter wahabite pour a la fin ne rien dire

                                et pour ca
                                pas obligatoire d'obéir aux parents lorsqu'ils (ordonnent) une désobéissance à Allah .
                                effectivement y'a pas d'obeissance aux creature quand ca revient a desobier au createur ,Je me demande en quoi ce te derange toi qui ne meme pas au createur ?

                                c'est ce meme utheymine ..qui soutient que la terre est plate et qu'elle soutenue par des cordes ?
                                Ou est ta preuve de cette information ? tu parle toujours et encore sans preuve comment ...

                                remarquez le titre : son eminence waw !!! ...notre maitre... re waw!!!! ....si c'est pas du shirk ca !!!!!
                                Quelqu'un qui ne croit pas a Allah et qui parle de shirk c'est quoi ce delire !!

                                Si tu avait lu ce que les grand savant parlent de leur propre sheikh tu aurais compris ...

                                Mais je ne sais pas comment la personne qui l'a ecrit penser avec son coeur

                                @Ahemd67
                                j'ai lu pas mal de fatwa de ce cheik et je le trouve très extrémiste c'est la référence de la secte des salafis
                                C'est quoi deja un extremiste ?

                                @MisterOver

                                Les musulmans de Kaaba sont bien allés trouver refuge chez NaJachi roi de l'Ethiopie pour trouver refuge, et pourtant il était chrétien.
                                Wach jab hadek lhadi ?

                                La on parle pas de trouver refuge chez les non musulman mais d'allez faire LEUR faite avec eux et NaJachi est devenu musulman allah yrahmou

                                Il y'a aucun souci, vous pouvez même faire la fête avec eux, déjà que ça n'a rien de religieux Noel maintenant, et même si il était religieux, au moment que ça se passe autours d'une table, et que votre nourriture est halal, y'a aucun souci.
                                Non seulment les chretien la fete que se soit pour la religion ou pas mais en plus de ca je sais pas si les chretien savent que cette faire était paienne avant que l'eglise la rende sois disant chretien et donc les musulman non seulment il suivent les chretien mais en plus de ca les fete paienne aussi

                                Alor que l'islam est venu justement pour enlever ce genre de chose subhan Allah !

                                Salam alikoum
                                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X