Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est devenu la mode d'insulter les wahhabites ? Je ne sais pas ce qu'on leur reproche exactement mais ça doit être le fait qu'ils veulent purifier la religion et faire resurgir l'islam dans sa forme originale.
    En tout cas moi je songe un jour devenir un wahhabite pur et dur.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #32
      C'est devenu la mode d'insulter les wahhabites ? Je ne sais pas ce qu'on leur reproche exactement mais ça doit être le fait qu'ils veulent purifier la religion et faire resurgir l'islam dans sa forme originale.
      En tout cas moi je songe un jour devenir un wahhabite pur et dur.
      Si tu le souhaite.

      Ce n'est pas une mode, c'est une réalité, le wahabisme est une gangrène de l'Islam, sous prétexte de tout purifier ils haramisent tout ce qu'il peuvent, se prétendant Salafs, l'Islam était sûrement plus ouvert au temps du Prophète (sws) que ce qu'ils veulent nous faire croire.
      Dernière modification par Arbefracom, 14 décembre 2010, 19h36.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #33
        Je ne suis pas d'accord avec ce docteur, il ne donne ici aucun texte, aucune preuve, il ne donne que son avis!

        On pourrait tout aussi bien dire que cette personne SONGE à l'Islam, et que malgré que ses parents ne soient pas musulmans, elle leur doit le respect et la bonne compagnie, être présente quand la famille se réunit n'est pas interdit, le 24 décembre ou le 54 mars!
        Alors biensur après on peut dire qu'il est interdit de fêter une fête non musulmane, mais l'interdit ici repose plus sur l'intention, et son intention donne une 3ibada si on prend les choses d'un autre angle de vue!! eh oui, elle ne veut surement pas que ses parents regardent mal sa nouvelle religion, et elle veut aussi être en leur compagnie, bir el walidayne a quelle valeur en Islam? et être présent à une fête a quelle valeur? la balance penche clairement je pense, surtout si l'intention est pure.

        wa Allah A3lem, je reste convaincu qu'elle peut trouver des savants de cet avis.

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas une mode, c'est une réalité, le wahabisme est une gangrène de l'Islam, sous prétexte de tout purifier ils haramisent tout ce qu'il peuvent, se prétendant Salafs, l'Islam était sûrement plus ouvert au temps du Prophète (sws) que ce qu'ils veulent nous faire croire.
          Et s'ils haramisent ce qui est deja haram?
          Je ne vois pas encore le mal qu'ils ont fait.
          C'est de rite hanbalite en matière de jurisprudence et sur la aqida de ahl alsunna.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #35
            @Arbefracom

            c'est bizar que ceux qu'on appel wahabi sont attaqué par tous :musulman et non musulman alor que le soufisme par exemple le gouvernement americain l'adore ! et il le promouvoit meme ,et que dit tu des soufie qui danse pour prier Allah ?

            Pour rester dans le sujet

            @ALGERIAN

            et que malgré que ses parents ne soient pas musulmans, elle leur doit le respect et la bonne compagnie, être présente quand la famille se réunit n'est pas interdit,
            Effectivment meme si ils ne sont pas musulman on leur droit le respect et la bonne compagnie mais ce jour las ils le font pour noel une fete chretienne et paienne en plus !

            mais l'interdit ici repose plus sur l'intention, et son intention donne une 3ibada si on prend les choses d'un autre angle de vue!! eh oui,
            Mais le prob est qu'elle va aller pour un fete de non musulman a la base

            elle ne veut surement pas que ses parents regardent mal sa nouvelle religion,
            Si on commence a reflechir comme ca des sahaba aurait du laisser beacoup de chose pour leur pere et mere qui n'etaient pas musulman, si on pense qu'a chaque fois qu'on doit faire et dire la verité on va avoir des prob alor on laisse tomber y'aurai eu un prob depuis le commencement de l'islam je te laisse avec ce verset :

            أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لا يُفْتَنُونَ
            وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ


            2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

            3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

            Sourat Al ankabout 29 ayat 1-2

            et elle veut aussi être en leur compagnie, bir el walidayne a quelle valeur en Islam? et être présent à une fête a quelle valeur? la balance penche clairement je pense, surtout si l'intention est pure.
            Personne ne l'empeche d'etre en leur compagnie mais ce jour la c'est leur fete pas la notre

            Wallahou a3lem
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #36
              salam

              jesus sws est un prophete musulman est feter ca naissance ou sa commmemoration na rien de pecher
              et si pour certain noel nest pas la naissance de jesus sws pour certain chretien oui
              et si ont dit que noel nest pas le jour de jesus sws ben fetter une fetes pour rigoler et etre bien c pas haram detre heureux

              et pui pour certain je me demande pourquoi il coupe le mouton et comemore le sacrifice ibrahim sws
              car comme le dit dieu dans le coran mohamed sws a suivit le coran il connaissait pas inconnaissable donc coment ca se fait que des gens suivent des hadith et disent quil faut feter ca alor que mohamed sws pratiquer se qui lui etait reveler et dieu lui a pas rveler de comemorer le sacrifice ibrahim sws (c pas marquer dans le coran)
              donc ca me fait bien rire les gens sunnite qui a tord ou raison disent que noel est une fetes paienn alor quil ne savent pas origine de egorgement du mouton
              et en plus il fetes abraham sws mais ne fetes pas jesus sws

              jesus sws etait musulman et le comemorer nest pas haram tout comme on comemore abraham sws

              a part si les sunnite cinsidere jesus sws comme mal aimer par dieu ou que feter une fetes non religieuse et donc faire un repas dami ou de famille et haram

              pour finir avec un vrai dalil
              sourate 5
              Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,

              partager la nourriture des gens du livre tel qyun repas de noel et donc permi et si on voit mieu on voit que lont peut se marriere avec une chretienne et une chretienne et libre de feter ca faites et donc de feter chez elle qui est donc la demeure du musulmen donc dieu ninterdit pas de feter un prophete mais dieu interdit de rendre une fetes ou quoid que se soit OBLIGATOIRE alor quil na pas instituer dans le coran et ca rentre dans le cas de la comemoration du prophete sws ou de jesus sws
              Dernière modification par momo84, 15 décembre 2010, 02h15.

              Commentaire


              • #37
                les mouftis de fa
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #38
                  Effectivment meme si ils ne sont pas musulman on leur droit le respect et la bonne compagnie mais ce jour las ils le font pour noel une fete chretienne et paienne en plus !
                  Eh bien tant pis pour eux, elle ne peut que leur répéter que c'est une fête commerciale mais elle ne changera pas leur tête, ce n'est que leur fille et non El Hadi soubhanou. Tu le sais, elle leur doit le respect et la bonne compagnie même si c'est des mécréants, mais là tu dis qu'à cause de leur fête de mécréants il faut qu'elle s'absente et il lui serait interdit de leur rendre visite, dans ce cas pourquoi ne coupe t-elle pas les ponts avec eux qui sont carrément mécréants et ne lui apportent rien religieusement parlant? Je dirais d'autant plus que si elle habite avec eux, elle n'a aucun choix, et même si elle peut clairement leur signifier qu'elle ne fête rien, elle ne peut qu'être présente.

                  Mais le prob est qu'elle va aller pour un fete de non musulman a la base
                  Sauf qu'elle ne va pas à la fête, mais à la seule ou l'une des seules réunions familiales de l'année, je ne sais pas si elle habite avec eux ou non.

                  Si on commence a reflechir comme ca des sahaba aurait du laisser beacoup de chose pour leur pere et mere qui n'etaient pas musulman, si on pense qu'a chaque fois qu'on doit faire et dire la verité on va avoir des prob alor on laisse tomber y'aurai eu un prob depuis le commencement de l'islam je te laisse avec ce verset :
                  Biensur qu'on doit y penser, une musulmane a le soucis de transmettre le message qu'elle a compris elle, si elle est d'origine non musulmane, qu'elle vit chez les non musulmans, et que ses parents ne sont pas musulmans, elle est dans un environnement où elle est minoritaire, dans ce cas là elle ne peut exposer sa religion (ce qui ne veut pas dire désobéir), et prendre le risque d'être lynchée, l'Islam est youssr et non 3oussr

                  "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. " (Sourate 31 / Verset 15)

                  Même si les parents venaient à la forcer de fêter noël sur le côté spirituel, on voit d'après ce verset qu'elle doit leur désobéir mais rester avec eux de façon convenable, donc elle ne doit ni croire en noël, ni fêter noël, mais elle peut si ils ne sont pas aptes à comprendre son absence, être présente dans la maison, ou venir les saluer et repartir, etc..ne serait ce que pour éviter leur colère, car par la suite, ce n'est pas à elles qu'ils en voudront mais à sa religion, et ils tenteront peut être de lui faire des problèmes, ça s'est déjà vu. Wa Allah A3lem.


                  Personne ne l'empeche d'etre en leur compagnie mais ce jour la c'est leur fete pas la notre
                  On est d'accord, je n'ai jamais dis qu'elle peut fêter noël.

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    se veset concerne association feter un prophete quelle quil soit nest pas de association

                    le verset qui repond a tout et celui la

                    sourate 5
                    Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous,

                    cest un verset qui montre que les nourriture des repas de noel peuvent etre partager avec les chretien tout comme le mariage
                    et se verset nous montre que nos nourriture des repas que lont fait pour comemorer dieu son licite a eux tout comme le mariage

                    par contre participer a des fetes boudhiste hindouiste................qui sont des nourriture et des repas a occasion dautre dieu ne nous sont pas autoriser tout comme leur viande ( sourate 5 ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah)
                    et quil ne participe pa a nos fetes aussi car il ne reconnaissent pas le meme dieu tout comme leur femme nous sont interdit (sourate 2 Et n'épousez pas les femmes associatrices ) et tout comme le fait quils aillent dans nos mosquer
                    (sourate 9 n'appartient pas aux associateurs de peupler les Mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance)

                    par contre il est autoriser pour nous envers les associateur agir avec bonter de partager detre ami de sinviter a manger
                    mais tout se qui concerne la religion de faire attention

                    Commentaire


                    • #40
                      est ce que qqun pourrait me dire si y'a qq chose d'écrit qq part disant si les cathos peuvent accepter un musulman a sa table pour Noel?
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #41
                        Si j'ai bien compris, une femme née musulmane devenue athée (comme dans le topic de Sanchoo) doit respect et obéissance à ses parents et ne pas partir en vadrouille avec un homme sans leur consentement ...

                        MAIS

                        une femme née chrétienne et sur le point de devenir musulmane doit désavouer ses parents et ne pas leur faire l'honneur de sa présence le seul jour de l'année où toute la famille est regroupée ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Ambrine
                          Si j'ai bien compris, une femme née musulmane devenue athée (comme dans le topic de Sanchoo) doit respect et obéissance à ses parents et ne pas partir en vadrouille avec un homme sans leur consentement ...
                          Salut Ambrine,

                          Impossible, parce qu'elle n'est pas censée exister mathématiquement parlant.

                          L'apostat on le tue.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Je connais des musulmans qui fêtent Noel avec sapin et cadeaux, mais aucun signe religieux dans l'histoire, juste l'envie de se retrouver de faire la fête et surtout de faire plaisir aux enfants.

                            Il faut faire la différence entre la fête religieuse (la messe de minuit, la crèche etc...) et la fête bon enfant autour d'un repas et des gens qui sont heureux de se retrouver pour une soirée.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello MO

                              Salut Ambrine,

                              Impossible, parce qu'elle n'est pas censée exister mathématiquement parlant.

                              L'apostat on le tue.
                              Oui, d'ailleurs elle s'est virtuellement fait tuer dans le topic.

                              Commentaire


                              • #45
                                @Megane : Tout à fait.

                                J'ai un pote musulman pratiquant, ses enfants fêtent tout, ils ont à peine 4, 7, 9 ans, ils savent ce que c'est, ils narguent même leurs petits collègues en leur disant "Nous avons plus de fêtes que vous", ils prennent leurs journées pour les 2 aids, et même pour el mawloud.

                                C'est une fête pour manger.

                                Et honnêtement, le jour que j'aurais des enfants inchallah, je mettrais le sapin de Noel, je leur ferrais des cadeaux, et on ferra une bouffe.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X