Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Inde: Accord sur la réalisation d'une unité de fabrication de produits anticancéreux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Inde: Accord sur la réalisation d'une unité de fabrication de produits anticancéreux

    Un protocole d'accord portant sur la réalisation d'une unité de fabrication de produits anticancéreux génériques a été signé, lundi à Alger, entre l'entreprise industries médico-chirurgicales (IMC) et Hetero Drugs of India. Le document a été signé par le directeur général d'IMC, Nadir Abderrahmane, et un responsable de Hetero Drugs of India, Srinivas Reddy, en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès.

    Le projet, d'un montant de 10 millions de dollars, porte sur la réalisation d'une unité de fabrication de produits anticancéreux génériques dans leurs diverses formes, sèches, liquides, injectables et lyophilisées, selon les explications fournis par les deux entreprises. Le projet se déroulera en trois phases: la première consistera en la mise en place des équipements du traitement de l'air, nécessaires à l'installation du laboratoire de contrôle des cytotoxiques.


    Au cours de cette phase, prévue sur trois mois à partir de janvier 2011, la société mixte procédera à l'acquisition des équipements susmentionnés et au lancement des cycles de formation des pharmaciens, chimistes et biologistes en Inde, auprès de la société Hetero. La deuxième phase consistera en la réalisation de l'unité de fabrication de génériques des anticancéreux injectables et lyophilisés. Quant à la troisième phase elle portera sur la réalisation de l'unité de fabrication de produits anticancéreux sous forme sèche. Cette phase débutera au cours du premier trimestre 2012.


    Les premiers médicaments anticancéreux fabriqués en Algérie seront présentés pour enregistrement auprès du ministère de la Santé dès janvier 2012. Le responsable de l'entreprise indienne a expliqué que cette dernière est prête à accompagner IMC dans un partenariat basé sur le transfert de technologie, ajoutant que l'Algérie est un "marché important" et que son entreprise est intéressée par une "présence à long terme".




    En marge de la cérémonie de signature du document, le ministre a souligné qu'avec l'accord signé aujourd'hui, l'investissement direct étranger dans le secteur de la santé a atteint 155 millions de dollars ces trois derniers mois. Il s'est dit satisfait qu'IMC, qui produisait le consommable, s'investisse dans le médicament contre le cancer, ajoutant que l'entreprise indienne Hetero va apporter la matière première et permettra aussi le transfert de la technologie et surtout la formation.




    M. Ould Abbès a estimé, aussi, que cette convention est un "plus" qui permettra d'atteindre l'objectif tracé, à savoir assurer une couverture en produits médicamenteux nationaux de 70 % d'ici 2014, "un objectif qui n'est pas, a-t-il dit, une utopie mais une réalité".




    Implantée dans la zone industrielle de Rouïba (Alger), IMC est une société pharmaceutique spécialisée dans les dispositifs médicaux et les médicaments injectables hospitaliers. Hétéro Drugs of India, qui est un groupe privé de fabrication de principes actifs pour l'industrie pharmaceutique et fabrication de médicaments produits finis, est présente dans 20 pays dans le monde.



    © Algérie-Soir 14/12/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Tres bonne nouvelle.

    Commentaire


    • #3
      Trop bonnes nouvelles mêmes étant donné les prix exorbitants des produits de chimiothérapies importés actuellement !

      Commentaire


      • #4
        Le projet, d'un montant de 10 millions de dollars, porte sur la réalisation d'une unité de fabrication de produits anticancéreux génériques dans leurs diverses formes
        voila une coopération intelligente et utile
        Dernière modification par kenzy, 15 décembre 2010, 12h35.

        Commentaire

        Chargement...
        X