Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar étudie toujours une entrée dans Areva mais à ses conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar étudie toujours une entrée dans Areva mais à ses conditions

    DOHA - Le Premier ministre du Qatar a affirmé mardi que son pays étudiait toujours une dans Areva mais à ses conditions en cas d'une nouvelle augmentation du capital de ce géant mondial du nucléaire.

    "Nous étudions la question et il y a des conditions qu'ils connaissent très bien", a déclaré aux journalistes cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, interrogé sur l'intérêt que porterait encore le fonds souverain du Qatar à Areva.

    Qatar Investment Authority (QIA) était en lice pour une recapitalisation d'Areva, qui a été finalement limitée vendredi à 900 millions d'euros, apportés aux deux tiers (600 millions) par le fonds souverain de Koweït et pour un tiers par l'Etat français.

    Les exigences de la QIA sur le prix et son souhait de pouvoir prendre une participation dans les lucratives activités minières ont essuyé un refus de la présidence française.

    L'Etat français n'exclut toutefois pas un second tour de table au printemps, le ministère de l'Economie ayant indiqué qu'il pourrait "lancer avec Areva des réflexions sur d'autres opérations de financement destinées, si besoin est, à compléter cette première augmentation de capital".

    EDF et Alstom sont notamment pressentis pour participer à une nouvelle levée de fonds.

    Feuilleton à multiples rebondissements depuis l'été 2009, la nouvelle augmentation de capital du géant mondial du nucléaire a nécessité la participation de l'Etat français, qui n'était pas prévue initialement, afin de pallier le manque d'investisseurs.

    Elle valorise le constructeur français de centrales nucléaires à 11,5 milliards d'euros.

    AREVA

    EDF

    ALSTOM

    (©AFP / 14 décembre 2010 17h36)


    **********
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le Qatar étudie toujours une entrée dans Areva mais à ses conditions
    pour ce petit pays ,que des grandes realisations :

    en premier :al jazeera

    en deuxieme : organisation de la coupe du monde ,payé cash

    et maintenat la bombe atomique

    Commentaire

    Chargement...
    X