Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue rapporte 13 milliards USD par an au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drogue rapporte 13 milliards USD par an au Maroc

    Au Maroc, la corruption au sommet de l’Etat est un élément habituel d’une réalité économique où les revenus de la drogue jouent un rôle colossal dans l’économie notamment à Casablanca, poumon économique du royaume. Dans son mémorandum plutôt positif, « Sources de richesse à Casablanca : Internes, Externes, Illicites » du 23 mai 2008, le Consulat Général cite un rapport de l’International Narcotics Control Strategy «le commerce de drogue du Maroc (principalement vers l’Europe) rapporte 13 milliards de dollars par an, soit plus du double des revenus du tourisme en 2007. »

    Tout aussi gravement dans un autre câble du 11 décembre 2009, portant sur la corruption dans le secteur de l’immobilier, le Consul Général Millard cite nommément le Roi et deux de ses plus proches collaborateurs comme des acteurs de premier plan dans un système de prélèvements illicites parfaitement structuré. Le consul général, citant un de ses interlocuteurs, écrit que la corruption s’est « institutionnalisée » sous Mohamed VI et aurait pris des proportions encore plus importantes que durant le règne d’Hassan II.

    maghrebinfo.

  • #2
    La drogue rapporte 13 milliards USD par an au Maroc
    Moi je dis 13,1 milliards .
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3

      Silence radio de la part de ceux qui ne sont ici que pour denigrer l'Algerie, alors qu'ils sont gouvernes par des narcotrafiquants
      un peu comme si pablo escobar avait carrément un pays à sa botte !!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Moi je dis 13,1 milliards .
        Seulement ?

        Faudera nommer un ministre du canabis

        Commentaire


        • #5
          La drogue rapporte 13 milliards USD par an au Maroc
          Culture industrielle gérée par le ministère de l agriculture marocain , codée : « le pétrole vert »
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Faudera nommer un ministre du canabis
            Il existe déjà, c'est le roi lui même!!!

            Il faut nommer un sheriff pour enquêter où va l'argent de la drogue, à qui il profite et comment il est réinjecté dans l'economie marocaine.
            Dernière modification par Yakouren, 16 décembre 2010, 10h57.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yakou
              Il existe déjà, c'est le roi lui même!!!

              Il faut nommer un sferiff pour enquêter où va l'argent de la drogue, à qui il profite et comment il est réinjecté dans l'economie marocaine.
              J'ai dit , moi je veux un Ministre , pas un Roi

              Commentaire


              • #8
                Il faut nommer un sferiff pour enquêter où va l'argent de la drogue, à qui il profite et comment il est réinjecté dans l'economie marocaine.
                @yakouren
                Ce n est pas un secret pour les observateurs
                -une partie va pour la famille royale
                -la part du lion va dans la caisse noire pour financer des opérations obscures à l étranger .. …
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Ce n est pas un secret pour les observateurs
                  -une partie va pour la famille royale
                  -la part du lion va dans la caisse noire pour financer des opérations obscures à l étranger .. …
                  __________________
                  et une partie va pur les lobbys qui nous soutiennent a new york.....a paris et tel aviv, tu l'as surement oublié!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne nouvelle. Allah yzid al kheir.
                    Nos amis de l'Est participe à hauteur de quoi?

                    Commentaire


                    • #11
                      13 milliards, et on detruit des hectare, nan faut vraiment etre detraqué pour stopper la production.

                      La cigarette fait bien plus de morts que le canabis et pourtant elle est legalisée. Personne n'est obligé de fumer du shit, on devrait l'interdire au mineur, mais les adultes sont conscient de ce qu'il font. Je dirait meme que pour 13 milliards, on devrait developper la production.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne nouvelle. Allah yzid al kheir.
                        Nos amis de l'Est participe à hauteur de quoi?
                        demande a houari il a surement les chiffres exacts, comme sur tout les sujets...

                        Commentaire


                        • #13
                          13 milliards, et on detruit des hectare, nan faut vraiment etre detraqué pour stopper la production.

                          La cigarette fait bien plus de morts que le canabis et pourtant elle est legalisée. Personne n'est obligé de fumer du shit, on devrait l'interdire au mineur, mais les adultes sont conscient de ce qu'il font. Je dirait meme que pour 13 milliards, on devrait developper la production.
                          surtout qu'on a un label reconnu mondialement....c'est comme le bordeaux.....

                          le ktama.....

                          allez un plan hachich vert.....hachich bio....etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            N'empeche c'est vrai, il y a toute un industrire qui entoure la culture du H, plein de produits derivés comme le textile, l'alimentaire, la deco etc, les hollandais sont passé maitres en la matiere sans parler des coffee shop. overlocker, le shit est bio à la base, et c'est ce qui fait qu'il a ete fumé pendant des siecles, il y a quelques années des chercheurs europeens avait classé la cigarettes plus nocive que le shit, CQFD.

                            13 milliards en eco souterraines c'est 13 milliards qui echappent a la comptabilité nationale, au PIB, et surtout en terme fiscales.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              qui dit drogue , dit mafiosi et autre narcotrafiquants !!
                              continuons avec ce laxisme et on va finir comme le Mexique ou la Colombie avec ces barrons de la drogue qui ont tout une armé de gang en leurs poches !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X