Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Pétersbourg, capitale du racisme.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint-Pétersbourg, capitale du racisme.

    Reconnue mondialement pour son prestigieux héritage architectural et culturel, la capitale du Nord est le théâtre d'actes criminels racistes odieux. La justice russe semble insensible à cette violence meurtrière.

    Le sort d'une famille tadjike a beaucoup moins ému les représentants de la justice à Saint-Pétersbourg que le sort de jeunes nazis." Tel est le constat du verdict du jury populaire dans l'affaire Khourcheda Soultonova. Cette fillette de 9 ans, dont la famille est tadjike, avait été poignardée à mort par un groupe de jeunes skinheads russes qui s'en étaient pris à son père puis à son frère de 11 ans, en février 2004. Or le 22 mars 2006, les jurés ont refusé de qualifier le crime de raciste et ont déclaré les sept accusés coupables d'hooliganisme. Quant à l'accusé principal, âgé de 14 ans à l'époque des faits, il a été disculpé.

    Les Novyé Izvestia s'élèvent contre cette justice qui épargne des criminels racistes. Le journal dénonce une impunité qui bénéficie à "des nazis certes, mais les nôtres. Alors que la fillette qui a été tuée n'est pas des nôtres. C'est pourquoi les sympathies des jurés sont allées du côté de ces chers tueurs. Et leur verdict est devenu une victoire du nazisme pétersbourgeois"

    Courrier International
Chargement...
X