Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le thé, une boisson qui vous veut du bien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le thé, une boisson qui vous veut du bien !

    Le thé, une boisson qui vous veut du bien !

    Aromatisé ou nature, en sachet ou en boule, il existe maintes façons de consommer le thé qui est, avec l’eau, l’une des boissons les plus consommées au monde !
    Non seulement le thé est une boisson agréable, mais en plus elle s’avère excellente pour notre santé… En effet, le thé contient beaucoup d’antioxydants, molécules à action anti-radicalaire qui agissent contre la destruction et le vieillissement accéléré de nos cellules. Les antioxydants présents dans le thé sont les flavonoïdes. Selon de récentes études, ils permettraient au thé d’agir contre certaines maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires...
    Le thé est également une source non négligeable de magnésium, potassium et fluor (0, 3 mg par tasse de 15 ml), il est bien sûr très hydratant et faible en calories à condition de ne pas ajouter trop de sucre ! Mais attention tout de même à ne pas en abuser car, à forte dose (plus d’1 litre par jour), il aurait tendance à empêcher une bonne absorption du fer du fait de sa teneur en tanins. De plus, sachez que le thé contient, tout comme le café, de la caféine mais en moins grande quantité (40 mg/100 ml contre 90 mg pour le café), il est donc conseillé de ne pas en abuser, en particulier le soir, pour éviter des problèmes de sommeil.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est ma boisson préféré et je ne peux m'en passer. J'en bois quotidiennement.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Sahit Zac
      J'en prends dans la journée et le soir, ça ne m'empêche pas de dormir... et pas du light, le vrai thé Targui... C'est peut-être parce que j'en prends depuis mon plus jeune âge... Une véritable addiction!
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Merci Zac et Ettargui ... Une véritable addiction pour moi aussi surtout ces derniers temps ... J'ai du bon thé dans ma théière j'ai du bon .... j'en ai du bon du bien fin comme des cheveux ...

        Commentaire


        • #5
          peu il est infusé , plus le thé est fort en caféine

          Merci zac pour l'article , j'ajoute juste une petite info :

          Pour obtenir un thé fort en caféine, il faut le laisser peu de temps dans l'eau. Car une fois les feuilles dans l'eau, dès la première minute d'infusion, le thé libère la théine qui se diffuse. Ensuite, ce sont les arômes qui imprègnent l'eau. Si l'on retire le sachet à ce moment, c'est à dire au bout de 2 à 3 minutes, les tanins, que contient aussi le thé n'ont alors pas le temps d'être diffusés lors de l'infusion. Or, ces molécules ont la propriété de neutraliser en partie la caféine contenue dans l'infusion pendant la digestion. Bref, un thé rapidement infusé libèrera plus de caféine dans l'organisme qu'un thé chargé de tanins, infusé longtemps.
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire

          Chargement...
          X