Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roi M6 et le baise main ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roi M6 et le baise main ....

    Le baise-main était une action utilisée par les gentlemen pour présenter leurs hommages à une dame ......


  • #2
    pas...

    Salam,Azul,

    c'est pas une dame mais 2 hommes !!!,2 +,ça doit être un généraux qui lui prend un baiser a la main car c'est le roi du Maroc,normal comme d'hab...et sympas ouais ouais !!!! ,le Maroc encore au prince charmant !!!!

    @++

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que cela soit vraiment un base main, mais que le monsieur en question fait une sorte de "révérence" devant le roi du Maroc tout simplement. Le statut de ce dernier vaut les plus grands égards!

      Commentaire


      • #4
        Les amis marocains ne trouvent rien de mal dans tout cela , on doit les aider à surmonter cette peur ....
        Pas dans le but de les dénigrer ,mais loin de là !

        Commentaire


        • #5
          Le symbole du baise-main royal n'est minimisé que par ceux qui ont peur de le remettre en question. Il y a de quoi : y toucher, c'est toucher à la sacralité. Hassan II en avait fait une sorte de "sas" obligatoire entre l'incarnation de la divinité (lui) et le genre humain (nous autres). Son fils n'en fait pas une fixation. Il arrive régulièrement que des Marocains osent serrer la main de Mohammed VI, les yeux dans les yeux. Il ne s'en formalise pas outre mesure - mais ne donne pas non plus de consigne pour abolir le baise-main. C'est dommage. Les Marocains n'entameront la révolution culturelle dont ils ont besoin que quand ils comprendront que leur roi n'est pas un demi-dieu. Mais un humain, capable comme tous les humains, de se tromper.
          Sous ce règne comme sous le précédent, elle reste, comme l'a écrit un journaliste, "le lieu privilégié des rivalités, intrigues, conspirations, flatteries, hypocrisies, paranoïa et j'en passe". Au début des années Mohammed VI, on a vu le cabinet royal se vider de ses monuments (seul Azoulay a résisté), puis se garnir des anciens camarades de classe du roi, à qui les Marocains ont accordé le bénéfice du doute. Puis un poids lourd s'y est ajouté (Abdelaziz Meziane Belfqih, déjà chargé de mission sous Hassan II), suivi d'un économiste reconnu (Mohamed Kabbaj), d'un arabisant distingué (Mohamed Moâtasim), puis d'une femme (Zoulikha Nasri). Une fois l'équipe au complet, le bal des disgrâces s'est ouvert. Seuls Belfqih et Kabbaj y échappent encore. Inutile de dresser un bilan à ce jour. Les fortunes vont et viennent, en fonction de paramètres qui échappent au commun des mortels. Tout cela est navrant. Le cabinet d'un chef d'Etat est supposé être un outil de travail, pas une cour de récréation. Ça nuit à sa productivité.

          tel-quel
          Dernière modification par wang kai, 02 avril 2006, 11h35.

          Commentaire


          • #6
            J'ai remarqué plusieurs fois que le Roi semblait gêner à chaque fois qu'on s'apprêtait à lui faire le baise-main ce qui fait qu'il retirait toujours sa main précipitamment avec que l'autre n'est eu le temps de l'embrasser
            " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
            Hadith du Prophète (Paix sur lui)

            Commentaire


            • #7
              Un homme qui s'incline devant un autre homme pour lui baiser la main
              un homme devrai s'incliner que devant DIEU pas pour un homme comme lui .......roi ou pas roi
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                En ce qui me concerne, j'aime mieu vous dire que l'homme ou le chef qui pourra nous sortir de ce marasme, je lui baiserai les deux mains et meme s'il s'appelle boutef. pour l'instant je me contente de baiser celle de chiraque
                Ehh que veux tu ! tu ne mord pas la main qui te nourrie.

                Commentaire


                • #9
                  Si je me trompe pas , j'ai entendu que Kaddafi giffle ceux qui seraient tentés de baiser sa main ...... Je dirais pas que le roi M6 doit faire la même chose mais ceux qui pensent que le roi est géné par ce geste d"enlever sa main devant les "baiseurs" il ne fait ca que devant la caméra à mon avis ..mais dans son palais fait il la même chose ? N'est ce pas une sorte d'esclavage?

                  Commentaire


                  • #10
                    M6 voulait supprimer le baise-main mais ses conseillers lui ont suggéré de ne pas faire ainsi car ça pourrait être interprété de manière négative.
                    Aussi, c'est une marque de respect comme un jeune qui va baiser la main d'une personne plus agée pour lui montrer son respect.
                    Ce n'est à vrai dire qu'un détail... si les gens le font de bon coeur tant mieux mais si c'est hypocrite...et là encore, c'est leur problème.
                    C'est certain que je ne le ferai jamais mais si un de mes amis (marocain) le faisait, je ne serai pas choqué et je ne le jugerai pas...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par matoub1
                      Les amis marocains ne trouvent rien de mal dans tout cela , on doit les aider à surmonter cette peur ....
                      Pas dans le but de les dénigrer ,mais loin de là !
                      Comme çà, au cas où nos amis membres n'auraient pas compris ton sens de la provocation, ils comprendront!

                      Envoyé par Wikipedia
                      Le baisemain est un geste de courtoisie, de politesse, de respect, d'admiration ou encore de dévouement d'un homme envers une dame. Ce geste consiste pour l'homme à s'incliner profondément, voire de plier humblement le genou devant la dame et à lui baiser la main le plus respectueusement possible en signe d'hommage.

                      Dans certains pays, le baisemain fait partie de la demande en mariage. Dans ce cas, le fiancé s'agenouille d'abord devant sa future belle-mère afin de lui demander officiellement sa fille en mariage. Si celle-ci lui accorde sa permission, elle lui tend sa main à baiser que son futur gendre porte alors respectueusement à ses lèvres.

                      Ensuite, le fiancé met un genou en terre devant sa fiancée et lui demande sa main. Si celle-ci est accordée, le fiancé lui glisse alors l'alliance au doigt et lui baise, toujours agenouillé, la main et l'alliance. Ce geste symbolise ainsi son respect et son dévouement à sa dame devenant son épouse.

                      Dans certaines cultures d'Asie du Sud et du Sud-Est notamment, le baisemain est pratiqué dans d'autres contextes : par des enfants envers leurs parents, grand-parents ou professeurs, par la belle-fille envers sa belle-mère, voire par l'épouse envers son mari.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Behhhhhh, qu'elle est moche !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Le Baise Main Les Levres Ne Doivent Pas Toucher La Peau
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour Le Baise Main Les Levres Ne Doivent Pas Toucher La Peau
                              Ahhh bon !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X