Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu lis bien ce que j'ai écris plus, tu te rendras compte que je ne parle ni du couple parfait, ni des obligations matérielles des membres d'un couple mais de l'avis religieux sur cette question qui est la contribution financière de la femme aux dépenses du ménage!!!

    Le but n'est de s'étaler pour ne rien dire!!!

    Commentaire


    • #17
      Si tu lis bien ce que j'ai écris plus, tu te rendras compte que je ne parle ni du couple parfait, ni des obligations matérielles des membres d'un couple mais de l'avis religieux sur cette question qui est la contribution financière de la femme aux dépenses du ménage!!!
      Ah désolé, je donnais probablement là l'avis de marilyn monroe!

      La réponse religieuse est quelque part au milieu de l'étalage.
      Il faut dire une chose à cette hypocrite : Si on veut suivre l'Islam, la femme n'a pas à délaisser son foyer, ses enfants, son mari pour aller travailler dehors, souvent au milieu d'hommes (non-maharems), moutabaridja en plus. C'est incompatible avec son rôle et contraire aux préceptes Islamiques. Elle n'a pas à travailler puisque c'est l'homme qui est sensé subvenir à ses besoins.

      Dis lui que la femme qui sort de chez elle parfumée a été maudite par le prophète.
      Ton message est passé.

      Commentaire


      • #18
        Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
        ca a du bon quand meme........Mr regle tous les problemes financiers....en meme temps demander a Mr des sous pour aller faire des courses..........du pour et du contre!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Merci Algerian.

          Je prendrai cela comme ta propre réponse ou comme il a dit lui "Relis bien ce que les autres ont écrit entre les lignes"!!!

          Commentaire


          • #20
            Oui ya momo, du point de vu religieux, la femme n’a aucune obligation financière envers son époux et ses enfants, mais si on parle du point de vu couple, ça serait vraiment égoïste de laisser son conjoint galérer pour régler les factures de gaz, électricité, études, achats…. Alors qu’on peut aider

            Commentaire


            • #21
              Quel est l'avis de la religion sur le fait que l'homme refuse à sa femme d'aller travailler?

              Commentaire


              • #22
                oueh pi ca donne quand meme une certaine autorité a l'homme,une superiorité par rapport a la femme.........en principe une vie de couple c'est partage......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  Bjr El Bahar, bonne question!!!

                  J'aimerai savoir par la même pour continuer ta question et dans le cas ou la femme refuse à son mari d'arrêter de travailler??

                  Have a good day

                  Commentaire


                  • #24
                    Azul Soleil!!!

                    Oui pourquoi pas!!!Même si j'ai ma petite idée!!!

                    Bonne journée à toi aussi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui Boubenna comme le dit Algerian en Islam, du moins à l'époque du prophète, la femme n'était pas tenue de dépenser son argent pour son foyer, les rôles sont répartis chacun son domaine: pour la femme, la maternité, l'éducation des enfants, l'entretien du foyer et s'occuper de l'équilibre de la famille. L'homme s'occupe des dépenses et de tout ce qui est en rapport avec l'extérieur.

                      Je trouve ce concept difficile à appliquer de nos jours, le couple a évolué, les décisions se prennent à deux, les rôles ne sont plus clairement répartis, je vois mal une femme qui travaille garder ses sous pour sa petite personne alors que son mari a du mal à joindre les deux bouts ou que ses enfants manquent de quelque chose.

                      Les hommes de nos jours reprochent aux femmes qui sont sans travail de ne pas rapporter de l'argent au foyer, c'est devenu un passage obligataire, celles-ci se sentent coupables et dévalorisées.

                      En plus de la pression sociale, avoir à justifier n'importe quelle dépense et demander des sous à chaque fois qu'on veut s'offrir quelque chose a quelque chose d'humiliant.

                      Travailler ou s'occuper de sa famille, c'est le dilemme des femmes modernes, avant les rôles était plus clairs, les gens ne se posaient pas de questions.

                      Même si le travail peut être une source d'épanouissement personnel pour une femme il y a des moments ou on peut souhaiter se consacrer plus à son rôle de mère et d'épouse sans être montrée du doigts.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une réponse complète. Merci Mégane.

                        Donc, une femme qui tienne de nos jours un discours qui date de l'ère Koraichie est un motif valable pour ne pas s'engager avec elle!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Boubena bah il y a celles qui veulent le beurre et l'argent du beurre aussi!

                          Il ne faut pas exagérer, soit on travaille on contribue aux dépenses du foyer ou on reste à la maison, ca fait des économies et une meilleure qualité de vie pour le mari et les enfants.

                          On ne peut pas travailler et garder tout ses sous pour soi, je ne trouve pas ca normal.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui mais mets-toi à la place de quelqu'un à qui sa fiancée répond qu'elle n'est pas obligée de contribuer financièrement aux dépenses du ménage!!!
                            Que feras-tu?

                            Commentaire


                            • #29
                              Honnêtement, quand j'ai lu l'intitulé de ce topic, j'ai cru qu'on allait aborder la gestion de l'argent dans le couple et la proportion de l'apport de chacun, les pôles de dépense, etc ... et certainement pas débattre de la légitimité du travail rémunéré de la femme.


                              (Megane, tout à fait d'accord)

                              Commentaire


                              • #30
                                si elle ne depense la son argent dans la maison (depenses quotidiennes) elle en fais quoi ?? ....T'ahcher ??
                                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X