Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et tu ne penses pas qu'elle pourra faire tout cela sans avoir à dépenser un rond!!!

    Comment ça

    Histo, elle aussi elle va lui facturer les 09 mois de grossesse et pi, kima kal Boubena, elle peut le faire toute seule, mais va porter un enfant dans ton ventre durant 09 mois echaaahhh fikoum mdr !
    et ben tiens une solution , lui enchainer les grossesses comme punition

    Non sérieusement , Soit la fille veut tester le mecs soit elle ne fait que discuter.

    Je pense qu'un minimum de réflexion suffit pour savoir que ce genre de condition ne peut mener qu'a l'écroulement du couple.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #47
      Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
      J'ai appris cela en discutant avec une fille non voilée mais très "Qala Allah Qala arrassoul"!!!!
      J'ai déjà entendu cela et c'est vrai.

      Ensuite, tout dépend de ses intentions ... certaines revendiquent leur indépendance, c'est un besoin vital de travailler. D'autres, c'est tout simplement pour aider leurs familles ...

      En plus de garder son salaire, si jamais divorce il y a et si pas de contrat, alors tu vas tout partager /2 avec la demoiselle et si jamais, tu gagnes plus qu'elle, t'auras même une pension alimentaire à banquer puis une prestation compensatoire à lui verser ...
      " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

      Commentaire


      • #48
        Ah tiens, en reflechissant chouia, je me dis que la nana a raison, il doit garder son argent pour elle, parce que c'est la raison avancée par les oulémas sur le fait que la femme a 1/2 de la part de l'homme.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #49
          mais attention je ferrais ça tout seul, sans homme
          Alors Mister, soit t’es un homme ou t’es une femme faut choisir, car là ma tete commence à tourner
          et ben tiens une solution , lui enchainer les grossesses comme punition
          Mdr !
          Dernière modification par Armaya, 15 décembre 2010, 18h55.

          Commentaire


          • #50
            Il me semble que Khadija (ra3) était une businesswoman, le prophète (psl) bossait chez elle.
            Businesswoman ok, mais entre 4 murs. Elle avait besoin d'hommes pour s'occuper de son commerce, faire marcher les caravanes, acheter et vendre pour elle.

            A cette époque là, une femme sans mari, sans famille qui s'occupe d'elle et sans argent propre à elle (comme Kahadija qui avait hérité) était condamnée à la mendicité, la prostitution voir l'esclavage pour ne pas crever de faim.

            L'insertion de la femme dans le monde du travail a été donc salutaire pour elle de ce coté là, des réformes (tout en restant dans l'esprit de la religion) s'imposent sans doute. Certains préceptes Islamiques ont été établis sur la base de la société Arabe d'il y a 14 siècles. Hors même dans les pays musulmans conservateurs, on vit plus de la même façon.

            Commentaire


            • #51
              Pourquoi une réforme de la religion serait-elle nécessaire, puisque l'Islam n'interdit pas à la femme de travailler ? Il ne l'oblige pas, c'est tout.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #52
                Moi j'ai connu un ami proche qui à répudier sa femme(car pas passés en mairie,juste hallal),car celle-ci travaillant ne participait en rien aux dépenses du foyer! pour cette femme,c'est à l'homme de tout payer d'après elle! elle claquait toute sa paye pour sa pomme!

                Commentaire


                • #53
                  Alors là Mehdi c'est du vrai n'importe quoi!!!

                  Je ne vois pas pourquoi la nana gagne sa vie, est mariée et elle ne participe pas à la vie du foyer, c'est vrai qu'elle n'est pas obligée de le faire mais je trouve ça vraiment ridicule .

                  Commentaire


                  • #54
                    Hey Sunshine ! Comment va ?

                    Peut-être parce qu'ils n'étaient pas mariés civilement ... aucune garantie pour elle, tu vois ce que je veux dire ? (La preuve, elle s'est fait virée sans ambages. )

                    Commentaire


                    • #55
                      @ambrine

                      le mariage civil était prévu,lui a refusé par la suite voyant à qui il avait à faire!!et la virer comme il l'a fait(selon l'islam) n'était que légitime,on nomme cette femme,une profiteuse!

                      Commentaire


                      • #56
                        Hi Ambrine, je vais bien hamdoulah et toi???

                        Si par exemple, tu es mariée religieusement avec un homme et quelque chose de très important pour toi clôche, tu le raisonnes mais il veut pas comprendre, que ferais-tu Ambrine??

                        Commentaire


                        • #57
                          le mariage civil était prévu,lui a refusé par la suite voyant à qui il avait à faire!!et la virer comme il l'a fait(selon l'islam) n'était que légitime,on nomme cette femme,une profiteuse!
                          Selon l'Islam (voir les pages précédentes), c'est une épouse respectueuse des préceptes de l'Islam. J'avais un contre-exemple parmi les gens que je côtoie mais je me suis tue.

                          Hi Ambrine, je vais bien hamdoulah et toi???

                          Si par exemple, tu es mariée religieusement avec un homme et quelque chose de très important pour toi clôche, tu le raisonnes mais il veut pas comprendre, que ferais-tu Ambrine??
                          Une voix de ténor (enrhumée) mais à part ça, je vais bien.

                          Je le répudie. Pas toi ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Selon l'Islam
                            répudiée par trois fois.....

                            Commentaire


                            • #59
                              FAUX!

                              Il vrai que la femme n'est pas obligée de dépenser son argent. L'argent qu'elle a acquis par héritage ou en guise de pension. Autrement dit, argent obtenu sans effort de sa part et ceci en restant chez soi.

                              En revanche, l'argent qui émane de son boulot doit pouvoir servir aux dépenses du foyer conjugal. En effet, La femme musulmane a un rôle important à jouer dans son foyer que je ne vais citer vu qu'Algerian l'a fait... mais en allant travailler elle ne vas remplir son rôle aussi bien que si elle était restée à la maison... De ce fait, il est logique, qu'elle aussi, participe financièrement au sein du foyer.



                              Ps : j'avais posé la question à un imam et c'était sa réponse.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ambrine,

                                Je le répudie aussi hihihihi, dommage que ne soit pas écrit sur leur front qu'ils sont des profiteurs ou profiteuses car faire toute une vie comme ça franchement c'est pas vivable, à la limite elle travaille pas et elle s'occupe du foyer, j'imagine que no souci...mais si le mec galère et qu'elle dépense toute sa paye...chwiya kane!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X