Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ahmed,

    Merci pour ce long message que je lirai demain incha allah.
    Rani tafi à cette heure ci.

    Commentaire


    • #77
      Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?

      Je crois que c'est vrai. L'idee d'aller cherche de l'argent chez son conjointe , je trouve ca degulasse, abject ... en tout cas anti-constitionnelle

      Je crois que c'est la pire idee qu'un homme peut entretenir ... caresser l'idee de s'emparer de l'argent de sa femme

      C'est plutot revez en couleur
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #78
        Justement ce que les hommes devraient comprendre c'est que s'ils acceptent l'héritage sans les obligations qui vont avec , c'est qu'ils auront des comptes à rendre après.
        Merci !

        ......

        Commentaire


        • #79
          Il vrai que la femme n'est pas obligée de dépenser son argent. L'argent qu'elle a acquis par héritage ou en guise de pension. Autrement dit, argent obtenu sans effort de sa part et ceci en restant chez soi.

          En revanche, l'argent qui émane de son boulot doit pouvoir servir aux dépenses du foyer conjugal. En effet, La femme musulmane a un rôle important à jouer dans son foyer que je ne vais citer vu qu'Algerian l'a fait... mais en allant travailler elle ne vas remplir son rôle aussi bien que si elle était restée à la maison... De ce fait, il est logique, qu'elle aussi, participe financièrement au sein du foyer.
          Ps : j'avais posé la question à un imam et c'était sa réponse.
          merci pour cette reponse shitana qui me parrait plut réaliste





          beaucoup de fille "bien comme il faut" me l'ont également appris
          moi j'estime qu'une femme doit aider son mari si cela lui est possible, je me vois mal garder mon argent pour faire ma belle et faire galérer mon amoureux.
          Grande sœur c vrai que le couple est un partage , du pire et du meilleur , celles qui se font exclusivement entretenir par leurs maris alors qu'elles peuvent mettre du beurre sur les épinards me paraissent bien égoïste et nombrilistes
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #80
            Serieusement El Bahar... N'entretiens pas ce genre d'idee ... Cherche-toi un autre travail plus payant ... cherche toi un deuxieme travail ... debrouille-toi pour gagner plus ... Puisque enfin de compte, c'est juste une question d'argent pas plus.

            Si elle veut contribuer, libre a elle de le faire, si elle ne veut pas, ce n'est pas grave ... elle aidera peut etre sa famille
            Everything of profound value is evident and simple

            Commentaire


            • #81
              Dz reponse rak ghalet fel 3ounwane...
              Ce n'est de moi qu'il s'agit...Merci pour ta sollicitude.

              Commentaire


              • #82
                Ok. De tout facon, je connais pas mal de personne qui entretient ce genre d'idee ... moitie/moitie (loyer, voiture ... etc)

                Je doute fort qu'un tel modele fonctionne entre algeriens ...
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #83
                  En revanche, l'argent qui émane de son boulot doit pouvoir servir aux dépenses du foyer conjugal. En effet, La femme musulmane a un rôle important à jouer dans son foyer que je ne vais citer vu qu'Algerian l'a fait... mais en allant travailler elle ne vas remplir son rôle aussi bien que si elle était restée à la maison... De ce fait, il est logique, qu'elle aussi, participe financièrement au sein du foyer.



                  Ps : j'avais posé la question à un imam et c'était sa réponse.
                  Je ne suis pas d'accord avec cet imam shishi, c'est du bricolage à mon humble avis pour adapter les choses à la france d'aujourd'hui.

                  Dans TOUS les textes que j'ai lu sur ce domaine, il n'y a même pas une ombre d'hésitation sur le fait qu'elle est totalement libre de faire ce qu'elle veut de son argent, et que la seule chose qui peut revenir de droit à son mari dans certains avis, c'est de lui dire si oui ou non elle peut dépenser dans telle chose, car il peut la juger dangereuse pour le couple, mais il ne peut en aucun cas lui dire comment dépenser, ni pourquoi ni rien....

                  Tout est lié, il est très important de ne pas chipoter dans les règles, car tout s'écroulerait, comme ça a été dit je crois, si la part de la femme est moindre dans l'héritage, c'est aussi pour ces raisons, un héritage est une aide financière, si l'homme la dépensera obligatoirement pour tous, la femme est libre de ne la dépenser que pour elle.

                  Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que c'est ridicule, nous sommes dans une société où les deux travaillent aujourd'hui, je trouve qu'on essaye comme de faire croire qu'il est indispensable pour les deux de travailler ou qu'il est injuste pour l'un de ne pas faire comme l'autre, un couple par définition c'est pas une personne qui se regarde dans le miroir, un milliardaire n'a pas besoin d'épouser une milliardaire pour que justice soit faite, au contraire, il devrait épouser la femme qui lui est compatible, si on ne regarde que l'argent, c'est la pauvre. Donc pour revenir à la réalité maintenant, je dirais que dans un couple où malgré son travail le mari n'arrive pas à régler les problèmes financiers, et elle l'aide, ce n'est pas un crime, c'est bien, mais si il peut le faire et qu'on trouve égoiste de ne pas l'aider, alors ce n'est pas normal.

                  Commentaire


                  • #84
                    algerian ,je trouve qu'au fond, ta reponse se rapproche de celle de shitana
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #85
                      L'argent du couple... avec madame on a résolu le probleme tres simplement. Ce qu'elle gagne est à moi et ce que je gagne est à elle. Même si l'un d'entre nous gagne plus d'argent.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #86
                        @Shitana : Dans ce cas, je trouve que c'est l'arnaque.

                        La femme travaille, elle participe au frais de fonctionnement du foyer, et elle n'a le droit qu'à la moitié de l'héritage de l'homme ?

                        Ca veut dire quoi ça ?

                        J'adore les réponses aux questions de ce type, tu demande pourquoi la femme a que la moitié de l'homme, on te dit parce que son argent est uniquement pour elle, c'est son père ou son mari qui ont le devoir d'assumer les frais du foyer.

                        Tu dis que la femme ne doit pas participer au frais de fonctionnement du foyer, on te dit "Non, parce que ...".

                        Ya jma3a chouia cohérence bark. Une lecture fondamentaliste de l'Islam considére la femme comme une mineure. La femme toute seule dans l'Islam n'a pas trop d'existence, elle sort de chez parents pour aller chez son mari, elle quitte son mari pour revenir chez ses parents.

                        Faut arrêter de concilier l’inconciliable, le feu et l'eau.

                        En plus, vas demander à un imam si tu as le droit de porter en Islam un pseudo "Shitana", je ne crois pas que ça soit bien vu.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #87
                          elle n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage

                          mais elle peut tjrs prêter à son mari s'il est au chômage
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #88
                            l«,argent est tres souventg source de discorde dans un couple. pour cela je prefere le concept occidental moitie-moitie, les choses sont claires dés le début.

                            maintennat si la femme ou l'homme ne travaille pas, c'est au coiuple de s'entendre et parfois, à celui qui ne finance pas de subir les affres de l'autre...c'est ainsi que va la vie...l'argent est le nerf de la guerre

                            Commentaire


                            • #89
                              à celui qui ne finance pas de subir les affres de l'autre...
                              waoouh !! dure dure ce concept
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #90
                                l'argent du couple est pour les deux !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X