Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'argent du couple!!!

    Je me permets de vous poser une question qui me taraude l'esprit depuis quelque temps maintenant et que certains topics de FA ont révélé de nouveau.


    Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
    J'ai appris cela en discutant avec une fille non voilée mais très "Qala Allah Qala arrassoul"!!!!

    Merci.

  • #2
    Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
    J'ai appris cela en discutant avec une fille non voilée mais très "Qala Allah Qala arrassoul"!!!!

    Merci.
    Nos filles sont très sélectives au niveau de la religion .... elles sont pour qala allah qala arrassoul quand c'est en leur faveur, et pour la liberté des femmes à l'occidentale quand ça ne les arrange pas!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Toutes les mamans ont enseigné à leurs filles que selon notre religion, c’est l’homme qui doit s’occuper de toutes les dépenses …. Ta paie khebiha ya benti, houwa erradjel
      Nos filles sont très sélectives au niveau de la religion
      J’aime bien ta réponse collègue
      PS :
      Boubena, fekartni fi khalti ta3 Boufarik avec ton qala Allah qal erassoul

      Commentaire


      • #4
        Merci Nomad d'avoir pris la peine de répondre mais sache que nous ne sommes pas pour juger qui que ce soit.

        Ya ta3ref ya ma Ta3refeche

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est vrai. Elle a déjà un rôle dans le ménage, tu veux qu'il lui soit imposé encore de dépenser pour?
          chacun son rôle, c'est ça une famille en Islam.

          Commentaire


          • #6
            Algerian,
            Merci.
            Mais c'est quoi son rôle déjà qui la différencie tant de l'homme?


            Armaya,
            Khaltyek ma tkoun ghir djareti Rouqia!!!

            Commentaire


            • #7
              J'ai appris cela en discutant avec une fille non voilée mais très "Qala Allah Qala arrassoul"!!!!
              C'est avec ces filles la que tu apprends des choses sur l'Islam ?!! allah ibarek

              Commentaire


              • #8
                L’inconnu, Vive toi ALGERIAN
                Boubena, lala khaltek Fadhéla

                Commentaire


                • #9
                  Qu'est ce qu'elles ont des filles comme celle-ci?
                  Je n'ai pas d'a priori.
                  De plus, je prends le savoir là où il se trouve...

                  Ibarek fik Dany!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerian,
                    Merci.
                    Mais c'est quoi son rôle déjà qui la différencie tant de l'homme?
                    L'éducation des enfants quand ils sont petits, veiller à la sauvegarde du foyer, veiller à son image etc...

                    C'est la distribution des rôles en tant qu'obligations, après chacun peut aider l'autre, et là ce n'est ni obligatoire, ni interdit, mais recommandé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
                      J'ai appris cela en discutant avec une fille non voilée mais très "Qala Allah Qala arrassoul"!!!!
                      beaucoup de fille "bien comme il faut" me l'ont également appris
                      moi j'estime qu'une femme doit aider son mari si cela lui est possible, je me vois mal garder mon argent pour faire ma belle et faire galérer mon amoureux.
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        L'éducation des enfants quand ils sont petits, veiller à la propreté de la maison, veiller à son image etc...
                        Ce que tu cites n'est pas l'apanage des femmes...Donc, je ne comprends pas sa particularité!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que tu cites n'est pas l'apanage des femmes...Donc, je ne comprends pas sa particularité!!!
                          J'ai intégré propreté de la maison dans sauvegarde du foyer, car ce n'est qu'un détail de la sauvegarde d'un foyer.

                          En tant qu'obligation absolue si, aujourd'hui les femmes contribuent financièrement, et c'est pour ça qu'on peut trouver injuste de leur rajouter tout ça, mais comme tu l'as rappelé dans le premier message, leur contribution matérielle n'est pas obligatoire, le seul qui a le devoir de galérer pour ça, c'est l'homme, après ce n'est pas interdit qu'elles le fassent.
                          De même pour toutes ces choses, ce n'est pas interdit que l'homme les fasse et aide son épouse, c'est même conseillé pour qui veut suivre l'exemple du prophète saws, et préserver des liens forts dans le couple.

                          Donc si tu parles dans l'absolu, c'est la répartition des tâches, mais si tu parles du meilleur couple, alors ce sera celui où les deux membres s'aident le plus tout en assumant leurs responsabilités.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est vrai. Elle a déjà un rôle dans le ménage, tu veux qu'il lui soit imposé encore de dépenser pour?
                            chacun son rôle, c'est ça une famille en Islam.
                            Il faut dire une chose à cette hypocrite : Si on veut suivre l'Islam, la femme n'a pas à délaisser son foyer, ses enfants, son mari pour aller travailler dehors, souvent au milieu d'hommes (non-maharems), moutabaridja en plus. C'est incompatible avec son rôle et contraire aux préceptes Islamiques. Elle n'a pas à travailler puisque c'est l'homme qui est sensé subvenir à ses besoins.

                            Dis lui que la femme qui sort de chez elle parfumée a été maudite par le prophète.

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-il vrai que selon l'islam, la femme n'est pas obligée de contribuer avec son argent aux dépenses du ménage?
                              C'est exactement ce que j'ai personnellement compris en écoutant les imams et chouyoukh à la mosquée.
                              Les dépenses familiales, la prise en charge matérielle des enfants et de leur mère incombent au père, donc cette dernière n'est pas contrainte par l'islam à y participer obligatoirement.
                              Elle a donc le droit de disposer de ses revenus ou de sa richesse(et/ou héritage) comme bon lui semble...
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X