Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prières de musulmans dans la rue: pas tolérable selon le PS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prières de musulmans dans la rue: pas tolérable selon le PS

    Le porte-parole du PS, Benoit Hamon, a estimé mercredi que les prières de musulmans dans la rue constituaient "des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps", prônant "une négociation avec un calendrier" dans le but de les faire cesser.
    "Ce sont des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps, on a une situation de tension avec les riverains et il faut trouver des solutions", a déclaré M.
    Hamon sur RMC et BFM-TV.
    "Il faut arriver à une discussion, à une négociation avec un calendrier, un échéancier pour trouver des solutions en termes d'espace dans lesquels les fidèles peuvent exercer leur culte" mais "pour libérer aussi l'espace public", a-t-il ajouté.
    "Il n'y a aucune raison que la laïcité ne soit pas garantie", il faut que "les choses soient claires pour tout le monde, claires pour les riverains, claires pour les fidèles", a-t-il insisté. "Par conviction laïque, il me paraît inacceptable" qu'on se retrouve dans cette situation.
    Alors que la vice-présidente du FN Marine Le Pen a suscité l'indignation en faisant un parallèle entre les prières de musulmans dans la rue et l'Occupation, M. Hamon a jugé qu'"aujourd'hui ce n'est pas la laïcité qui préoccupe Marine Le Pen, c'est l'islam et ce sont les étrangers".
    Il a aussi dénoncé "l'intégrisme catholique" qui, selon lui, inspire le Front national.
    Il a accusé le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé de "proposer rien de moins que de faire du Le Pen sans Le Pen" en préconisant de "rouvrir le débat sur l'identité nationale", alors que les sondages montrent une percée du Front national.

    AFP

  • #2
    ce n'est egalement pas tolerable pour ceux qui font la priere
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      s il y priére sur les trotoires, c est que les lieux de culte ne suffisent pas, les autorités savent comment y remédier, non?

      Commentaire


      • #4
        oui bien sur qu ils le savent mais ils ferment les yeux car ils s en foutent completelent et parler de laicite que la rue doit etre etanche de toute religion ca me fait rire car en ce moment il y a des sapins partout dans les ecoles les maries les rues les lampadaires sont ornées de clignotant meme l elysee y a des sapins alors leur laicite a deux balles ca va !

        Commentaire


        • #5
          Par défaut Algérie: peines de prison avec sursis contre quatre jeunes convertis
          Quatre personnes sur lesquelles pèsent la charge d'"ouverture illégale de lieu de culte chrétien" ont été condamnées samedi en appel par le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie (120km à l'est d'Alger) à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a appris l'Associated Press dimanche auprès de Me Benbelkacem, un des membres du collectif d'avocats.

          Trois mis en cause dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, alors que le quatrième a écopé de la même peine et d'une amende de 10.000 dinars (100 euros) pour avoir hébergé "clandestinement" chez lui un pasteur qui devait animer une conférence à l'église du village Ait Atteli, dont sont originaires les quatre personnes.

          Lors du procès tenu le 28 novembre dernier dans un climat de tension, le procureur du tribunal de Larba Nath Irathéne avait requis contre les quatre prévenus, âgés de 35 à 45 ans, une peine d'emprisonnement d'un an.

          Me Benbelkacem, qui réclamait la relaxe, n'est pas totalement satisfait du verdict, alors que du côté de l'accusation, on explique que la peine prononcée "n'est pas une sanction contre les convictions religieuses" des quatre personnes, mais pour "l'illégalité de leur action", à savoir l'ouverture illégale d'un lieu de culte protestant.

          Ce procès marque la fin d'une série de poursuites engagées ces derniers mois contre des Algériens convertis au christianisme, notamment en Kabylie. Ils sont accusés de porter atteinte aux principes de l'Islam alors que la constitution algérienne consacre la liberté de culte.
          Le Nouvel Observateur
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            a defaut de grande mosquèè ,les gens prient dehors...
            surtout pendant el laid.

            Commentaire


            • #7
              citation:
              s il y priére sur les trotoires, c est que les lieux de culte ne suffisent pas,

              non ca veut dire que ce sont des hypocrites qui veulent ce montrer religeiux, zaama les hommes du trotoires , ya pas que les filles du troitoire,
              Dernière modification par oudjda, 15 décembre 2010, 15h14.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                oudjda sahit khoya comment ca va...
                au moins comme ca ,on leurs volent pas leurs chaussures

                Commentaire


                • #9
                  mista nta3na, sahhit khouya laziz.
                  smehli , la ils parlent de l'europe. il nefotn pas emmerder le monde avec leur cotume a la con. c'est la voix publique quand meme.
                  est ce que ces grand croyant et pieux qui font la priere sur les voix publique , le fotn aussi quand il neige ou il pleut???

                  au moins comme ca ,on leurs volent pas leurs chaussures
                  moi on ma voler mes vetment au hammam ce n'est pas pour ca que je vais nethammam ou prendre ma douche sur le trotoires
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X