Annonce

Réduire
Aucune annonce.

idir chante à strasbourg le 13/04

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • idir chante à strasbourg le 13/04

    à guichets fermés . plus aucun ticket ....il ne reste.

    chante idir chante ........ loin de tes siens. au moins, toi tu as complètement tourné la veste. un bon infidèle quoi !!!

  • #2
    bonjour!


    j'aurais aimé y allé, mais je vois que ce n'est plus la peine.

    irzam, je te trouve méchante avec ce grand monsieur de la chanson kabyle. non, il n'a pas retourné sa veste, bien au contraire, il a contribué grandement à faire décourvrir cette merveilleuse culture à la face du monde.
    en algérie, le combat d'idir a fait que beaucoup de gens arabophones, dont je suis issue, soit reconnu comme légitime. je dirais même plus, je réalise que la langue kabule, issue du berbère est la langue de tout le maghreb et que de cette légitimité, elle se doit d'être enseignée à tous les petits algériens, marocains, tunisiens, lybiens, ...
    j'aimerais qu'en algérie, la langue berère: le tamazight, l'arabe: légitime depuis 1962 et pour les musulmans aussi, et le français: butin de guerre selon kateb yacine; soient les langues nationales et enseignées chacune à part égales.
    j'espère vivement que mon souhait sera réalisé et qu'il soit désiré par toutes la population si on décide enfin de lui ouvrir les yeux sur son passé prestigieux.

    Commentaire


    • #3
      en fin n'a-t-il pas dit " win yevghan thamazighth ad yissin thiras" eh bien ma chère. ses enfants n'y sont même pas initié au kabyle " au parler soit-il".

      Commentaire

      Chargement...
      X