Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA : quand Qatar 2022 rime avec corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA : quand Qatar 2022 rime avec corruption

    C’est un journaliste de Newsweek qui attaque la FIFA cette fois-ci. Selon lui, des membres du comité exécutif auraient été payés pour voter en faveur de la candidature du Qatar. Les sommes font peur.

    Le dossier pour le Qatar était déjà mirobolant : le pays annonçait 80 milliards de fonds pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022. Mais comme ce n’était pas suffisant pour faire pencher la balance en sa faveur, il fallait bien trouver une autre solution. Les soupçons de corruption commencent à peser lourd sur les épaules de Sepp Blatter, le président de la FIFA, qui tente tant bien que mal de défendre son comité et la décision prise d’attribuer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Selon le journaliste de Newsweek, Jonathan Alter « Le Qatar a payé 10 millions de dollars pour chaque vote. C'est uniquement pour ça qu'ils ont eu la Coupe du monde. Le Qatar a soudoyé pour l'emporter ». Tout est dit.

    Par Caroline Lutz
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    des preuves ?

    je suis sur qu'il y a eu achat de voix

    mais des preuves sont nécessaires
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

    Commentaire


    • #3
      C’est un journaliste de Newsweek qui attaque la FIFA cette fois-ci. Selon lui, des membres du comité exécutif auraient été payés pour voter en faveur de la candidature du Qatar. Les sommes font peur

      la FIFA a toujours fonctioné avec les pots de vin, pourquoi on s y intéresse maintenant aprés qu un pays du moyen oreint decroche l organisation du Mondial sur son sol? et encore faut le prouver!

      je suis sure que si cétait un pays comme la Suisse ou l allemagne ou autre comem les USA, personne n aurait crié au scandale, et pourtant même lá, la FIFA n a pas été propre!

      Commentaire


      • #4
        ce ne sont que des allegations pour l instant
        peut etre que simplement le qatari qui est au comité executif de la FIFA depuis une dizaine d'année a su crée des affinités solides avec les autres membres donc il serait pas etonnant qu ils aient voté pour le qatar sans la moindre contrepartie!
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          FIFA : quand Qatar 2022 rime avec corruption
          Sepp Blater il a franchement la tête de l'emploi..

          Commentaire


          • #6
            la preuve est la suivante:

            ceux qui disent le Qatar ne le mérite pas car sans aucune culture de foot, on leur réponds: les USA en 1994, aucune culture de foot. le Japon et la Corée aussi.

            Ceux qui parlent du Climat: l'Afrique du Sud: en 2010 il faisait froid, maintenant ils se plaignent parce qu’il fait chaud.

            Ceux qui disent que c'est un pays lointain: encore une fois le Japon et la Corée.
            Ceux qui remettent en cause le poids politique et le régime du Qatar: le Mexique était une dictature lorsqu'il a organisé la coupe du monde.


            Sauf qu'il y'a une chose qui ne colle pas:
            ce pays accumule toute les tares,
            en effet si le Méxique était une dictature le peuple mexicain aime le foot et méritait de se défouler.

            Le Japon les USA et le Corée = 500 millions d'habitant+ la Chine qui fut scotchée par le mondial 2002, et la performance de l'équipe des USA en 2010 remonte au bon départ du foot américain après 1994.
            voila une bonne raison de donner la coupe du monde a ce type de pays novice en foot.

            l'Afrique du Sud: pays de rugby, climat froid en juin, lointain...
            Mais c'est la première puissance en Afrique et un symbole du peuple noir incontestable.
            Même si ce raisonnement peut être remis en question, il y'a un tout de même un raisonnement.


            Mais le Qatar, eh ben pour le Qatar, il n’y aucun raisonnement: aucune histoire, 700 000 habitants, dictature, famille princière qui détient le pays, 90% d'étrangers au service du cheikh, pas de culture du foot, climat très chaud, pays trop loin, aucun rôle régional hormis al jazeera, aucun poids politique hormis aljazeera, les qatariotes ont de l'argent pour pouvoir voyager et assister même en Papouasie a la coupe du monde, alors pourquoi chez eux
            pays inconnu de 95% de la population mondiale, pays tout minuscule, pays symbole des inégalité (les richesses sont entre les main de deux ou trois familles et des centaines de milliers de travailleurs pakistanais philippins et indiens bossent dans les chantiers ou en tant que domestiques)
            et puis, DEPUIS QUANT UN CHEIKH OBÈSE QUI A RENVERSE SON PÈRE POUR ACCÉDER AU POUVOIR REPRÉSENTE LES ARABES!!! DEPUIS QUANT UN ÉMIRAT PEUPLE DE 50 000 VRAIS QATARIOTE EST UN SYMBOLE DES ARABES!!! n'est ce pas plus le symbole de la division des arabes par les anglais et les français, qui nous ont crées les états confettis avec des familles bédouines devenues toute puissantes et n'ayant aucune conscience des équilibre à prendre en compte?

            a t'on vu les arabes q'esclaffer et festoyer la victoire du Qatar? NON a t'on vu des scènes de liesses au Qatar? NON C hram la liesse las bas,
            la réalité est qu'on a vu un prince avec une barbe de trois jours crier sa joie en Suisse, C'est TOUT.


            POURQUOI AU QATAR alors?

            Ben pour les 10 millions qu'ils ont donné aux votant. Car ce pays n'a pas le sens de l'argent.
            Il n'a pas vécu une révolution industrielle, ou une lutte pour l'indépendance, ou un combat pour les libertés.
            NON

            Ce pays est né du fait de négociation suite à des frontières déssinées par un géomètres anglais.
            Ce pays minuscule en superficie est en réalité une famille, une famille puissante, qui a des rêves de gloire, et une folie des grandeurs indéniable.

            Mais alors comment en est on arrivé au point où les votant accordent leur voie pour 10 millions.
            Demandez à Blatter qui gère la FIFA comme une multinationale. Non que cet organisme doit être géré comme un syndic, mais qu'il ne faut pas oublier la raison de son existence:
            le sport, et pas n'importe lequel, le foot, un sport dans lequel une canette usée par terre, et hop, on peut y'aller pour une partie, suer rigoler et partager. Et ça figurez vous que ça n'a pas de prix, car c'est pour ça que le foot c'est le sport des pauvres.
            Et le Qatar Mr Blatter, c'est bien l'envers de ce beau rêve.

            Commentaire

            Chargement...
            X