Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage à l'ancienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage à l'ancienne

    slt à tous ,

    Vous connaissez l'histoire maintenant

    A vos claviers et merci d'avance


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de WOMAN.
    Dernière modification par WOMAN, 16 décembre 2010, 20h56.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Bé c'est une méthode comme une autre....et perso je préfère les mariages à l'ancienne^^
    Moi j'aurai demandé à ce qu'ils voient mes parents, afin qu'ils discutent pour connaitre un peu le mode de vie et principes de la famille....pis aller se renseigner à propos du mec...
    Si c'est Ok, le mec pourra voir la fille avec un mahrem...et si c'est toujours ok, bé faire la demande..etc
    Et en même temps faut pas oublier l'aide de Dieu, et faire salat el istikhara.

    ça semble une méthode archaïque, démodée, qui marche plus..etc, mais je trouve que c'est la meilleure.

    Li fih el khir idjibou Rebbi....

    Si c'est ok oublie pas de l'inviter sur FA....on doit donner notre avis nous aussi

    Commentaire


    • #3
      Salut Woman,

      Si je peux me permettre, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que cette démarche que la sœur choisisse une épouse pour son frère est plutôt fréquent en Algérie.

      D'après ce que tu nous dit cette démarche est TRES sérieuse lol d'un côté je te dirai à l'ancienne c'est mieux mais cela implique le risque qu'il ne te plaise pas et que tu te retrouves dans une situation inconfortable...
      Alors que si elle te met en relation avec lui en tout bien tout honneur, tu auras l'occasion de discuter avec lui et de mieux connaitre, le cerner...
      Qu'en penses-tu??
      Je te souhaite qu'Allah te guide vers le bon chemin inchallah

      Commentaire


      • #4
        Moi j'aurai demandé à ce qu'ils voient mes parents, afin qu'ils discutent pour connaitre un peu le mode de vie et principes de la famille....pis aller se renseigner à propos du mec...
        mais imagine après avoir vu mes parents et tt , le mec ne me plait pas!!
        au fait j'a' répondu à la fille que je préfère d'abord qu'elle nous mette en contact ou au moins m'envoyer sa photo , je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas!?
        Dernière modification par WOMAN, 16 décembre 2010, 18h06.
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          Woman je trouve que tu as bien fait et s'il ne correspond pas du tout avec ce que tu recherches tu fais comment le jour ses parents se pointent...
          Excusez-moi mais votre fils ne me plaît pas!!!
          :22:

          Commentaire


          • #6
            Si je peux me permettre, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que cette démarche que la sœur choisisse une épouse pour son frère est plutôt fréquent en Algérie.

            D'après ce que tu nous dit cette démarche est TRES sérieuse lol d'un côté je te dirai à l'ancienne c'est mieux mais cela implique le risque qu'il ne te plaise pas et que tu te retrouves dans une situation inconfortable...
            Alors que si elle te met en relation avec lui en tout bien tout honneur, tu auras l'occasion de discuter avec lui et de mieux connaitre, le cerner...
            Qu'en penses-tu??

            Je te souhaite qu'Allah te guide vers le bon chemin inchallah
            Oui c'est que je pense aussi , en meme temps je me demande pk il ne cherche pas lui même cette fille comme le font les jeunes de son age ( il a fait la fac , il travaille et fréquente des filles , ... )ça me semble un peu bizarre ça
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              les filles ,si vs étiez à ma place qq vs en pensez?
              Par le passé J’étais contre les mariages de raison
              Mais j'ai changé depuis , je ne vois aucun Inconvénient a me marier traditionnellement du moment qu'il n'ya a que le Moyen de rentrer en contact avec la personne qui est traditionnel si non rien de plus car vs allez vous voir par la suite , Discuter et se connaitre et plus si affinités comme dit l'autre
              si le courant passe allahouma barik , si non ni vu ni connu
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Ce que j'en pense, carrément flippant à mort, j'ai toujours imaginé cette situation comme ce qui suit; la fille terrorisée levant les yeux au ciel priant que l'homme en question ne soit pas trop étouffant ...pour ne pas dire autre chose.
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aurai demandé à ce qu'ils voient mes parents, afin qu'ils discutent pour connaitre un peu le mode de vie et principes de la famille.
                  Et s'il ne te plait pas a toi Ou tu ne lui plais pas !!!!! ya ça aussi
                  Je préfère le connaitre d'abord
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    au fait j'a' répondu à la fille que je préfère d'abord qu'elle nous mette en contact ou au moins m'envoyer sa photo , je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas!?
                    Tu as bien fait .. il ne va pas venir voir ta famille sans se voir quand meme !!
                    Si non comme a dit Meteo .. c'est une methode comme les autres, et pis y a que les femmes qui connaissent mieux les autres femmes !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Par le passé J’étais contre les mariages de raison
                      Mais j'ai changé depuis , je ne vois aucun Inconvénient a me marier traditionnellement du moment qu'il n'ya a que le Moyen de rentrer en contact avec la personne qui est traditionnel si non rien de plus car vs allez vous voir par la suite , Discuter et se connaitre et plus si affinités comme dit l'autre
                      si le courant passe allahouma barik , si non ni vu ni connu
                      mais imagine je donne mon num de tel à la fille elle le donne à son frère, le mec m'appel on discute mais il ne demande pas de me voir :22: je ne vais pas le faire à sa place quand même!!
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la photo t'as le droit de la voir, t'as le droit de poser autant de question à propos de lui avant qu'il vienne...

                        mais imagine après avoir vu mes parents et tt , le mec ne me plait pas!! ( sachant que ce n'est pas la première fois qu'on demande ma mains de mes parent officiellement et je refuse , mes parents vont finir par se lasser )
                        pourquoi se lasser? balek ils désespèrent seulement, c'est comme tout les parents qui rêvent de voir leurs enfants mariés, ils espèrent que leur fille dise Oui...mais si c'est pas le bon avec des raisons, il vont comprendre^^

                        Oui c'est que je pense aussi , en meme temps je me demande pk il ne cherche pas lui même cette fille comme le font les jeunes de son age ( il a fait la fac , il travaille et fréquente des filles , ... )ça me semble un peu bizarre ça
                        Soit il est timide, soit il part sur le principe qu'il est pas sensé aborder des filles, soit il a tellement peur de tomber sur une fille "pas bien" qu'il préfère faire confiance a sa mère, soeur..etc ....enfin ça faut demander aux mecs qui demandent à leur mère de les marier

                        Commentaire


                        • #13
                          non t'as bien fait cava de soit
                          on achete pas du poisson dans l'eau
                          et c'est reciptroque lui il ne demandera pas ta main avant de t'avoir vu

                          Commentaire


                          • #14
                            Et s'il ne te plait pas a toi Ou tu ne lui plais pas !!!!! ya ça aussi
                            Je préfère le connaitre d'abord
                            enleve moi cette possibilité de ( je lui plais pas ) stp
                            le rique rahou d emon coté

                            et pis que les femmes qui connaissent mieux les autres femmes !!
                            la fille je l'ai vu que 2 fois , et on a parlé et sympatisé au tel une 20 aine de fois c tt !
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • #15
                              azul woman

                              mais imagine après avoir vu mes parents et tt , le mec ne me plait pas!! ( sachant que ce n'est pas la première fois qu'on demande ma mains de mes parent officiellement et je refuse , mes parents vont finir par se lasser )
                              on rencontre déja le mec,ensuite si celui-ci convient,il va voir tes parents! en kabylie on fait ainsi

                              au fait j'a' répondu à la fille que je préfère d'abord qu'elle nous mette en contact ou au moins m'envoyer sa photo , je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas!?
                              une photo donne un appercu physique,si elle est récente ou si c'est lui.....
                              ton choix est judicieux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X