Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consommation d'un climatiseur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consommation d'un climatiseur

    Bonjour, voila j'aimerais savoir si la consommation d'un climatiseur est la même pour les deux modes, c'est à dire le refroidissement et le chauffage, car j'ai du lire d'ici et la comme quoi pour le refroidissement ça consomme pas beaucoup mais côté chauffage à éviter! quant est-il réellement.?

  • #2
    je ne pense pas que la consommation varie, c'est juste qu'en Algerie il est mieux d'utiliser le Gaz, car remarquablement beaucoup moins cher que l'electricite..

    Meme si le Gaz reste moins cher partout dans le monde, mais en Algerie Hamdulilah, c'est encore mieux..

    Mon avis personnel

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, voila j'aimerais savoir si la consommation d'un climatiseur est la même pour les deux modes, c'est à dire le refroidissement et le chauffage, car j'ai du lire d'ici et la comme quoi pour le refroidissement ça consomme pas beaucoup mais côté chauffage à éviter! quant est-il réellement.?

      C'est plutôt l'inverse, un climatiseur réversible ou pompe à chaleur air/air consomme moins en mode chauffage quand mode clim.

      L'important dans une pompe à chaleur air/air (ou autre) est qu'il faut comme pour tout autre mode de chauffage avoir une bonne isolation dans la maison.

      Ca ne sert à rien d'avoir un bon chauffage si on a une maison mal isolée (comme c'est souvent le cas dans nos pays).

      Pour en revenir à ta clim réversible qu'on appelle aussi pompe à chaleur air/air ou chauffage thermodynamique, c'est un procédé très intéressant.

      C'est un chauffage qui utilise les calories présentes dans l'air et qui les transforme en chaleur par le biais d'un compresseur situé à l'extérieur de la maison. C'est la même chose que le frigo mais en mode inversé.


      Ce qu'il faut faire :
      1. choisir un modèle avec un COP élevé (coefficient de performance). Par ex : 3 à 4, ce qui signifie que lorqu'il utilise un kwh d'électricité, il en restitue 3 à 4 fois plus au niveau chaleur.
      2. bien calibrée son installation : installer une puissance suffisante pour la maison (on peut avoir plusieurs consoles intérieures pour chauffer l'ensemble de la maison). Un sous-calibrage fera que les appareils tourneront à fond pour compenser le manque de puissance.
      3. avoir une bonne isolation (comme pour tout chauffage)
      4. choisir de marques connues qui assurent un bon fonctionnement même pas temps très froid (Daikin, Mitsubishi).
      5. bien répartir les consoles intérieures dans la maison
      6. utiliser un modèle inverter
      7. régler la bonne température par la télécommande et ne pas couper le chauffage lorsqu'on est absent pour le rallumer dès qu'on arrive. Il vaut mieux laisser à 18°c et remonter la température dès qu'on rentre.
      Ca comporte d'autres avantages :
      1. chauffage économique (env.3,5€/m² chauffé) et chaleur agréable (facile à utiliser)
      2. déshumidification des pièces
      3. taux d'hygrométrie régulé automatiquement (pas d'air sec ou trop humide)
      4. filtration d'air (anti pollen, poussières...)
      5. clim en été.
      Voilà, je pense que tu as assez d'éléments pour te faire une idée.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par veniziano
        Bonjour, voila j'aimerais savoir si la consommation d'un climatiseur est la même pour les deux modes, c'est à dire le refroidissement et le chauffage, car j'ai du lire d'ici et la comme quoi pour le refroidissement ça consomme pas beaucoup mais côté chauffage à éviter! quant est-il réellement.?
        Bonjour,
        Tout dépend du climatiseur, si c'est un monobloc ou un split-system reversible, ce dernier fonctionne comme un frigo il évacue la chaleur et produit le froid, donc il suffit de passer sur mode Heat, pour évacuer le froid à l'extérieur et produire la chaleur à l'intérieur de l'appart, je dirais que c'est la même consommation d'énergie, par contre le monobloc, je pense qu'il est muni d'une résistance chauffante, c'est celle-ci qui va faire tourner ton compteur électrique "comme un TGV".


        Envoyé par SLOUGI
        1. chauffage économique (env.3,5€/m² chauffé) et chaleur agréable (facile à utiliser)
        Et par rapport au temps de chauffe ça représente combien ?
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Tout dépend du climatiseur, si c'est un monobloc ou un split-system reversible, ce dernier fonctionne comme un frigo il évacue la chaleur et produit le froid, donc il suffit de passer sur mode Heat, pour évacuer le froid à l'extérieur et produire la chaleur à l'intérieur de l'appart, je dirais que c'est la même consommation d'énergie, par contre le monobloc, je pense qu'il est muni d'une résistance chauffante, c'est celle-ci qui va faire tourner ton compteur électrique "comme un TGV".

          Faux, tu peux faire l'essai en mettant en route tes splits (consoles), une fois la température demandée atteinte tu vas près de ton compteur et tu le regardes tourner. Tu verras c'est très lent.

          Ensuite, tu le coupes et si tu as des radiateurs électriques tu les mets en marche et tu regardes le compteur. Là tu vas avoir le tournis.

          C'est pour ça qu'un chauffage thermodynamique (pompe à chaleur air/air ou clim inversée qui est son autre nom) est plus économique. Le plus important c'est le COP (coefficient de perfomance) qui est autour de 3 à 4 pour ces appareils. Ce qui veut dire que pour 1 kwh utilisé en électricté pour faire fonctionner l'appareil, il t'en restitue 3 kwh à 4 kwh en chaleur.

          Et par rapport au temps de chauffe ça représente combien ?
          Je n'ai pas compris ta question, la seule chose que je sais c'est que pour une maison de 100 m² environ tu paies environ 350€ par an en facture électrique de chauffage ce qui moins qu'une chaudière au fuel ou au gaz.

          En outre, la chaleur est plus agréable car cela crée une bulle thermique dans la pièce. Tu as chaud uniformément et pas une sensation de strates de températures différentes (froid au sol et près des murs et chaud près du plafond.

          Je me suis reconverti dans les énergies renouvelables donc je pense que j'ai quelques notions pour les pompes à chaleur air/air et air/eau, cheminée bio-éthanol et autres.

          Commentaire


          • #6
            Moi personnelement je prefere la clim mieux que le gaz
            moin de risque esthetique pratique mm la consommation est similaire a un frigo

            Commentaire


            • #7
              Moi personnelement je prefere la clim mieux que le gaz
              moin de risque esthetique pratique mm la consommation est similaire a un frigo
              Exact. En revanche, quelque soit le mode de chauffage, il est primordial de bien isoler avant.

              Commentaire


              • #8
                Faux, tu peux faire l'essai en mettant en route tes splits (consoles), une fois la température demandée atteinte tu vas près de ton compteur et tu le regardes tourner. Tu verras c'est très lent.
                Mais je parle du monobloc muni d'une résistance chauffante, qui fait tourner le compteur et non du split-système reversible.
                Je n'ai pas compris ta question,
                Tu n'as pas compris et tu réponds plus loin !!! C'est ce que je voulais savoir 3,5 Euros/m2 jour, mois, ou l'année ?
                la seule chose que je sais c'est que pour une maison de 100 m² environ tu paies environ 350€ par an en facture électrique de chauffage ce qui moins qu'une chaudière au fuel ou au gaz.
                Dernière modification par RoboCop, 16 décembre 2010, 16h55.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Je vous remercie pour toutes ces informations bien utiles, quoique je ne sais pas trop si les climatiseurs qui se vendent en Algérie (LG, Samsung, Condor...etc) s'ils fonctionnent justement selon le mode inversé ou bien qu'ils utilisent des résistances pour le chauffage (donc une grande consommation d'électricité) et le gaz pour le refroisiddement (consommation modérée) d'où ma question!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les clim en Algérie fonctionnent avec des recharges (comme les voitures ), la recharge coute entre 2 et 3000 Da. la conso est donc modéré. par contre la production d'air chaud augmente la conso électrique...

                    Les pompes à chaleur c'est une autre technologie, certes moderne, mais très cher à l'achat et encore plus à l'installation !

                    Le plus économique reste un bon vieux poêle à charbon, ou à bois...

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien veniziano,
                      Les clims split-système sont réversibles, de ce fait, ils ne disposent pas de résistance, sois en sûr, les LG sont bien mais un peu cher, il y a aussi les PANASONIC, AIRWELL, les SAMSUNG et d'autres marques locales.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X