Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abou Dhabi : un sapin de Noël à 11 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abou Dhabi : un sapin de Noël à 11 millions de dollars


    Il est des fêtes de Noël plus scintillantes que d'autres. A Abou Dhabi, dans les Emirats, l'un des palaces de la ville a par exemple édifié pour ses clients l'arbre de Noël «le plus cher du monde», avec des décorations exceptionnelles, pour une valeur de onze millions de dollars. C'est en tout cas le chiffre qu'a cité lors de l'inauguration Hans Olbertz, directeur général de l'Emirates Palace, qui revendique sept étoiles.

    L'arbre de 13 mètres de haut a été installé dans la rotonde de l'hôtel de luxe. Il est décoré avec des arcs d'argent et brille de mille et une lumières. Mais ce qui fait sa valeur, ces sont les bijoux qui le drapent. Au total, 181 pièces en diamant, perles, émeraudes, saphir et autres pierres précieuses y ont été accrochées, a précisé Khalifa Khouri, propriétaire de la bijouterie qui a fourni cette décoration.
    «L'arbre coûte environ 10.000 dollars mais les bijoux plus de onze millions, quelque 11,4 ou 11,5 millions de dollars, je pense», a confié Hans Olbertz. «C'est probablement un record», a-t-il ajouté, indiquant avoir l'intention de contacter le Guinness World Record pour l'homologuer.
    Un distributeur d'or dans les couloirs
    Selon le patron du palace, l'arbre restera en place jusqu'à la fin de l'année. Hans Olbertz ne pense pas qu'il puirsse offenser la population musulmane locale : «C'est un pays très libéral». L'Emirates Palace dresse depuis trois ans un arbre de Noël mais, a-t-il expliqué, «cette année on a voulu quelque chose de différent». Ce palace massif, surmonté de dômes et entouré de fontaines, avait proposé en février des séjours de sept jours à un million de dollars avec majordome,voiture de luxe avec chauffeur, et même avion privé pour les déplacements dans les pays de la région.

    En mai, l'hôtel avait installé un distributeur d'or, une machine qui permet d'acheter sur le mode automatique des lingots d'or, une première mondiale selon la compagnie allemande Ex Oriente Lux AG, qui est derrière cette nouveauté.


    Le Parisien avec AFP

  • #2
    Le lendemain de la fête Nöel, est-ce qu'on pourrait aller remplir nos chaussettes avec ces diamants ?

    Commentaire


    • #3
      Quand l'argent nous monte à la tete...
      Ils savent vraiment plus quoi faire de leur argent on dirait!!

      Commentaire


      • #4
        ... et pendant ce temps là de pauvres travailleurs indiens on à peine de quoi manger une sardine au diner !

        Ah que le monde est grand !

        Commentaire


        • #5
          3ajeb la matiz

          heureusement que la oumma est un mythe , car sinon dans le cas contraire j'aurai dis 'j'ai honte d'apartenir a cette oumma , dont les plus riches s'occupent en s'ammusant de futilités au lieu d'aider leur prochain '
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            heureusement que la oumma est un mythe , car sinon dans le cas contraire j'aurai dis 'j'ai honte d'apartenir a cette oumma , dont les plus riches s'occupent en s'ammusant de futilités au lieu d'aider leur prochain '
            Ah je pense qu'on peut tous en avoir honte... meme si sa reste un mythe!

            Commentaire


            • #7
              HTM je n'ai aucun liens avec ses soit disant musulmans et dieu merci je suis plutot furieuse de leur superficialité et leur suffisance , de vrai beguaras !
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                HTM je n'ai aucun liens avec ses soit disant musulmans et dieu merci je suis plutot furieuse de leur superficialité et leur suffisance , de vrai beguaras !
                Je te comprends tout à fait, mais le seul fait de dire musulman suffi à nous lié à ces gens la. L'union islamique est censée dépasser toutes les frontières politiques qui nous sépare. Malheureusement aujourd'hui, ce qui nous sépare dépasse les simple frontières.

                Commentaire


                • #9
                  no comment ....

                  Commentaire


                  • #10
                    HTM , même ça on l'a pas commun , j'ai l'impression que leur religion est autre
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      gaspiller autant d'argent pour une fête chrétienne dans un soi disant pays qui ne veut être que musulmans , la preuve: la discrimination envers leurs femmes au nom de la religion !! c'est le cas pour les autres pays du golf !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Tenebre,

                        meme si c'est un pays musulman je trouve ça bien que Abu Dhabi ne s'immisce pas dans les affaires d'un etablissement privé. Apres tout ils font ce qu'ils veulent dans leur hotel pour riche. Et puis on est les premiers à crier au scandale qd ils pointent du doigt l'islam dans les pays occidental. Ne faisons pas comme eux.
                        Le seul point négatif que je vois c'est que ce sapin est indecent au vu de la misere et de la pauvreté qui sévit dans le monde. Mais bon il faut de tout pour faire un monde... et le notre de monde est bien perdu depuis longtemps.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          La folie des grandeurs et la démesure les perdra. Soit disant musulmans ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Que de contradictions!!
                            Au meme moment ils disent de ne pas rendre visite aux partents car feter nouwelou c est haram!!
                            Et les Algeriens s entretuent et se haissent pour ça!!! Pfff et encore pfff
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Noel n'a pas de frontieres..........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X