Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droles de scenes dans la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droles de scenes dans la vie

    Bonjour

    je sais pas si je suis le seul à vivre cela mais bon,

    Des fois , y'a des scenes qui se passent dans ma vie de tous les jours , et dans ma tete c'est comme il s'agit de scenes soit deja vecus ou bien j'en ai deja révé , ou j'arrive pas à trouver une explication à cela .

    cela ne m'arrive pas tous souvent mais tres rarement

    y'a t'il parmi vous une autre personne qui a vecu cela ?

  • #2
    Salut,

    ça s'appelle le "déjà-vu" : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu

    Commentaire


    • #3
      Oui ça existe et ça arrive pour 7 sur 10 personnes
      L'homme ne nait pas et il ne meurt jamais il s'efforce d'exister et il ne cessera jamais de le faire car il est eternel et permanent

      Commentaire


      • #4
        Effectivement ca m arrive parfois et souvent je me demande et comme tout est destinee, si notre vie n est pas deja tracee dans notre subconscient et parfois des evenements y echappent ce qui ne parait l avoir deja vecu ou deja vu.

        A moins que dans un monde parallele notre double nous envoi ce qu il a deja vecu ou bien les evenements similiares sont ressentis !
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Oui ça m'arrive aussi assez souvent, c'est très dérangeant je trouve parce que nous ne sommes pas censés connaitre notre futur, et puis des fois c'est tellement net ce que je vois et ce que j'entends dans mes rêves et qui se réalise que ça me fait peur

          Commentaire


          • #6
            ça m'arrive aussi, au point de me dire : ''là, il va y a voir un garçon habillé en rouge qui va passé'' ......... et ça arrive !!!!!!!!!

            C'est trés troublant et étrange.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Ca m'arrive aussi, et des fois meme je vois dans mes reves des scenes qui vont se passer le lendemain..

              Tellement c'est incroyable, je le dis a personne, mais j'en ris toute seule..

              Commentaire


              • #8
                oui en effet, ça s'appel du déjà vu !

                ça m'arrive aussi... on m' adonné une explication une fois mais je doute que ça soit vrai....

                Commentaire


                • #9
                  C'est une histoire de vitesse d'analyse (visuelle et cérébrale)!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubena :
                    C'est une histoire de vitesse d'analyse (visuelle et cérébrale)!!!!
                    Mais l'analyse visuelle n'existe pas en tant qu'information avant d'être passée par le cerveau ! Peut-être qu'il peut y avoir un décalage dans la vitesse d'analyse entre un sens et un autre, mais pas entre un sens et le cerveau ; ils ne sont pas sur le même plan horizontal. .. ..


                    Depuis que j'étais gosse, cette histoire de déjà-vu m'intriguait. Dommage qu'elle n'arrive pas assez souvent pour qu'on puisse l'analyser.
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      La même info est interceptée par plusieurs canaux, mais l'analyse et l'interprétation ne sont faites que par le cerveau.
                      Dans cette phase d'analyse, il pourrait y avoir un retard dans la vitesse de l'un des canaux par rapport à un autre.
                      Cela pourrait conduire le cerveau à considérer la même information (situation) comme deux expériences différentes même si les deux impressions n'étaient décalées que de quelques millisecondes.
                      C'est ce qui pourrait donner cette impression de déjà vu!!!
                      Dernière modification par absent, 16 décembre 2010, 12h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'information mets du temps pour passer d'une partie du cerveau à une autre ,ce qui explique le déjà vu.

                        Commentaire


                        • #13
                          ***** *****
                          Dernière modification par Loubia, 16 décembre 2010, 13h05. Motif: Doublon.
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya les jeunes, arrêtez d'émettre des assertions ! Léjma3a depuis un siècle elle propose des théorie et aucune d'elles n'a été confirmée, dorka n'touma jiw tkoulou "voilà ce qui explique le déjà vu". Chouiya modestie ba3da, meregtouha .. ..








                            PS : Boubena, merci pour l'explication !
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas un doublon Loubia?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X