Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usage du portable nuit a la sante : 905 tumeurs découvertes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usage du portable nuit a la sante : 905 tumeurs découvertes

    Une nouvelle étude, suédoise cette fois-ci, tend à démontrer que l'usage prolongé du téléphone portable nuit gravement à la santé.

    ====
    Téléphone portable : danger ou pas pour notre santé ? Voilà une question qui fait l'objet de très nombreuses discussions.

    Une récente étude suédoise tend à démontrer que ce produit n'est pas des plus inoffensifs pour nous, venant contredire une étude précédente menée par le Conseil néerlandais de la santé et disant qu'il n'y a aucun risque pour la santé.

    L'Institut national suédois du travail a étudié l'usage du portable. Ainsi chez 2.200 utilisateurs de téléphone portable, 905 se sont avérés être atteints d'une tumeur maligne du cerveau. Parmi ces 905, certains étaient des utilisateurs intensifs.

    Kjell Mild, directeur de l'étude en question, indique que selon cette dernière les utilisateurs intensifs du portable ont 2,4 fois plus de risques d'être atteints d'une tumeur maligne au cerveau du côté où ils utilisent leur
    téléphone cellulaire.

    Et le débat continue...


    Mise à jour : L'étude a été menée avec deux groupes de 2.200 patients, l'un composé de personnes en bonne santé et l'autre de personnes atteintes de cancers. C'est sur ce deuxième groupe d'individus, âgés de 20 à 80 ans, qu'a été faite la constatation énoncée ci-dessus, à savoir 905 patients atteints d'une tumeur au cerveau avec parmi eux 10% d'utilisateurs intensifs.


    - GenerationNT

  • #2
    On en parle souvent, mais les études étaient trés contreversé!

    mon portable je l'ai toujours sur moi, il est sur ma table de nuit prés de ma tête allumée toute la nuit!!! pour des raisons personnelle je ne peux l'éteindre!!!

    j'espere que cette étude est contestable!!

    je pense a mon petit cerveau moi
    Dernière modification par Absente, 02 avril 2006, 14h03.

    Commentaire


    • #3
      vite ! une oreillette. (en plus en écoute mieux avec ça surtout dehors).

      Commentaire


      • #4
        depuis que je sais que c'est dangereux, soit la nuit je l'éteins et le met sur ma table de nuit (je m'en sers comme réveil) soit je le mets à au moins deux ou 3 mètres. le matin, je suis obligée de me lever pour l'éteindre.et je fais comme toi élyas, l'oreillette uniquement à la maison, car dehors le temps que je déballe tout je perds ma communication. (je suis très maladroite).

        si je n'étais pas à la recheche d'un emploi, je m'en serai passé du portable.

        Commentaire


        • #5
          Pendant la journée mon tél ne sonne jamais, mais il traine tjr à côté de moi..
          Il ce rattrape la nuit.. je suis pendu au téléphone !!! Des jours jusqu'au Fajr.. :22:

          C'est alarmant... a partir de se soir, je confisque le telephone de ma mére...( elle le mets sous son oreiller) quand à moi je vais commencer a faire attention !!

          Mais j'ai une question, pourquoi le téléphone portable est plus nocif que le téléphone fixe? Je vois pas la différence moi ... c'est une question bete?
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            ce sont les ondes qui émanent du portable qui sont terribelement nocives. j'avais lu un atricle à ce sujet, ils sont semblables aux celles du four à micro-onde.

            Commentaire


            • #7
              Comme le précise Thirga, l'étude a été menée sur 2200 patients atteintes de cancers dont 905 ont une tumeur au cerveau.
              Et parmi ces 905 personnes, 10 % sont des utlisateurs intensifs du téléphone mobile.

              Je resterais très prudent quant à l'interpretation de cette étude. Les personnes sont déjà atteintes au moment de l'étude. On ne peut pas affirmer que les personnes malades le sont à cause de l'usage du téléphone portable.

              Commentaire


              • #8
                Le téléphone pourrait (au conditionnel) être nocif lorsque il collé à l'oreille mais pas dans le cas où il est posé à côté. C'est pour cela que j'ai parlé d'oreillette plus haut une solutin simple et pratique.

                Commentaire

                Chargement...
                X