Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on manger de la viande casher en tant que musulman?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on manger de la viande casher en tant que musulman?

    salut nessFA,

    voila, je me suis retrouvé face à une situation ou on m'a servi de la viande kosher il y a quelques jours, alors invité chez une famille aux states. mon hote, de confession juive me servi un roti de veau en m'assurant que je pouvais le manger car il s'est donné la peine d'aller chercher de la viande halal en vain, c'est alors que le boucher pratiquant juif lui assura que les musulmans pouvaient manger de cette viande du moment que le veau a été egorgé au nom de Dieu en appliquant la "shechita", leur rite religieux juif.

    pour les initiés, est ce vrai?

    bon bien sur j'ai mangé le délice car je ne voulais pas mettre dans l’embarras mon collègue et sa gentille femme qui s'est donné tant de mal a préparer le délicieux met! ...je sais qu'Allah est ghafourone rahim
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    je ne suis pas une source sure.......

    je pense que tu peux manger la viande casher car elle est egorgée de la meme maniere que chez les musulmans. La bete est vidée de son sang avant d etre consommé et elle ne st ni assommée ni electrocutée ......

    Mon grand pere disait toujours qu on pouvait manger et rire avec les juif mais ne pas dormir avec eux

    Commentaire


    • #3
      Godfather : Oui, c'est halal de manger Kasher.

      Ils sont beaucoup plus stricts que Nous d'un point de vue bouffe.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        les musulmans mangent la viande casher , elles est bonne leur viande , et coté hygiène sont irréprochable ....
        par contre je connais aucun juif qui mange halal ...sont difficile
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          c'est ce que je croyais aussi!

          salut Hellas , c'est un plaisir de te lire!

          Mon grand pere disait toujours qu on pouvait manger et rire avec les juif mais ne pas dormir avec eux
          euuuh meme si c'est une belle nana genre angelina joli?

          Ils sont beaucoup plus stricts que Nous d'un point de vue bouffe.
          je crois que c'est surtout le fait de ça doit etre egorgé au nom de Dieu
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            par contre je connais aucun juif qui mange halal ...sont difficile
            exact spaci, ils se sont imposer des regles stricts, car Dieu vu leurs mise en doute perpetuelle de la foi et des instructions des prophetes, Dieu leur infligeait toujours plus de restrictions, ala hsseb niyet'houm el khassra
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde
              godfather
              Citation:
              Mon grand pere disait toujours qu on pouvait manger et rire avec les juif mais ne pas dormir avec eux
              euuuh meme si c'est une belle nana genre angelina joli?
              Impossible pour un mec, enfin un algérien, enfin, moi quoi, je croque la pomme et réfléchis après en me disant qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                @Godfather : J'ai un très bon ami qui est rabbin, une fois il m'avait dit "Pour être un bon juif faut avoir 2 cuisines, une avec le lait, et l'autre avec la viande, ...

                Sinon, tu as raison, pour nous faut que ça soit egorgé au nom de Dieu, mais chez eux ils ont d'autres conditions.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  God,

                  Perso je peux dormir avec Angelina, elle ne me fait ni chaud ni froid

                  Pour ce qui est de l hygiene ils sont carrés et super disciplinés. Tout doit être verifié et fait par le Beth Dhin . Ils ne melangent pas les produits laitiers et la viandes, ils ne mangent pas les mamiferes marins ect...

                  En tout cas j adore leur cuisine !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    La différence entre les deux méthodes réside dans le geste.
                    Les deux façons de sacrifier sont faites au nom du dieu unique, l'animal est vidé de son sang...mais chez les musulmans le geste est fait en un mouvement de "va-et-vient" alors chez les juifs, il est fait en un seul mouvement dans un seul sens "va"!!! Ce qui expliquerait que les musulmans puissent manger Kasher mais les juifs ne peuvent pas manger Halal...


                    Pour le coucher, c'est un problème d'hygiène.

                    Un musulman peut dormir dans le linge d'un chrétien mais pas dans le linge d'un juif!!!

                    Wa Allahou A3lam!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ca aurrait été domage............ un roti de veau ...........sont pas foutu de toi dis donc!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        momo.05
                        ca aurrait été domage............ un roti de veau ...........sont pas foutu de toi dis donc!
                        encore la bouffe je peux faire un éffort, mais un canon, pas possible.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a Idjma’ (consensus) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les " Gens du Livre ". Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour'aane (Sourate 5 / Verset 5) :

                          "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants ".

                          Pour ce qui est maintenant de savoir si les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des " Gens du Livre ", en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu, les savants nous apprennent qu’une étude superficielle du Qour'aane suffit pour arriver à la conclusion que l’appellation de "Gens du Livre" peut être accordée à n’importe quel juif ou chrétien, à partir du moment où il croit en Dieu, en un Livre Sacré et prétend suivre ce Livre, même si en réalité il se trouve dans le plus grand égarement. En effet, les croyances des " Gens du Livre " qui sont en contradiction avec l’Unicité de Dieu (comme le dogme de la Trinité…) ne sont pas récentes, de même que les modifications effectuées dans les Livres Révélés. Le Qour'aane, lors de sa Révélation, rappelait justement cela :

                          " Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. " (Verset 17 / Sourate 5)

                          "... ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. " (Verset 13 / Sourate 5)

                          " Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! " (Verset 79 / Sourate 2)

                          Et dépit de tout ceci, c’est le Qour'aane lui même qui les a donné ce qualificatif de " Gens du Livre " et a rendu licite la viande qu’ils égorgent. Ce qui montre bien que tant que ces gens n’abandonnent pas complètement leur religion pour devenir des athées , ils sont encore considérés comme des "Ahloul Kitâb ". Cependant, la viande des " Ahloul Kitâb " n’est licite au musulman que sous certaines conditions: 1- Celui qui égorge l’animal doit avoir la foi en Dieu, en un Livre Révélé, en la Prophétie etc… Celui qui se dit chrétien ou juif, mais ne croit ni en Dieu, ni en un Livre Sacré, ni ne croit réellement en la religion qu’il prétend suivre, est en réalité un athée, et l’animal qu’il égorge ne sera donc pas permis au musulman. Il est à noter que c’est le cas de beaucoup de personnes actuellement, qui ne sont plus chrétiens ou juifs que de nom, et qui au fond ne croient plus en rien, et se moquent totalement de toute appartenance religieuse. 2- L’animal égorgé doit être licite pour nous à l’origine. (Ex : poulet, bœuf etc… La consommation du porc ne sera ainsi en aucun cas permise).

                          3- Selon les écoles mâlékites, châféites et selon une opinion de l’école hambalite, si l’animal a été égorgé dans un but religieux, on ne pourra pas non plus le consommer.

                          4- Il faut absolument que l’animal ait été égorgé au nom de Dieu. Si le nom d’un autre que Dieu ou aucun nom n’a été pris, dans ce cas, il ne sera pas permis de consommer cet animal, qui sera considéré comme un cadavre.

                          5- Il est aussi nécessaire que l’animal ait été égorgé en suivant les règles dictées par Dieu; c’est à dire que pour être considéré licite, il faudra qu’au moins trois veines aient été coupées lors de l’égorgement. (Ces deux dernières règles ont été explicitement mentionnées par Moufti Taqi Ousmâni)
                          Si un animal a été égorgé et que toutes ces conditions ont été respectées, il sera permis au musulman de le consommer.
                          ls juifs ne mangent pas de viande hallal parce qu'ils ont d'autre restriction , par exemple ils déveine toute leurs viandes et les cuisses ne leurs sont pas permises (entre autre)
                          si ton grand père disait de ne pas coucher avec une juive c'est tout simplement qu'en cas de grossesse l'enfant serai automatiquement juif selon leurs tradition
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur internet y a beaucoup de réponse ,café du village hum hum , à mois que pour dire que j'étais au STATE

                            Non je déconne ,on a le droit de manger de ahl kitab.

                            Commentaire


                            • #15
                              @momo : Et on dit que les juifs sont radins
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X