Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internationaliser le permis de conduire algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internationaliser le permis de conduire algérien

    Comment peut-on rendre le permis de conduire algériens délivré par la daira en un permis international pour conduire dans certains pays qui exigent pour un visiteur cette condition pour avoir le droit de conduire pendant son séjour?
    Il faut noter que ces pays n'acceptent pas la conversion du permis en un autre local pour les résidents.
    Merci d'avance.
    ~~~~~~~

  • #2
    Ce sont des coventions entre les différents pays, exemple tu peux conduire avec un permis Algérien en France en tant que touriste et inversement.
    Pour la conversion il faut être résident, mais tu dois le faire durant la 1ère année de l'obtention du 1er titre de séjour, sinon ça sera trop tard, il faudra le repasser.



    PS : Ceux qui ont un statut d'étudiant peuvent conduire avec le permis Algérien et ce, durant toute leur scolarité, ils n'ont pas droit à la reconversion.
    Dernière modification par RoboCop, 16 décembre 2010, 17h16.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Merci RoboCop mais il ne s'agit pas de la France.
      Il y a un truc a faire en Algérie pour le rendre international.
      Je sais dans d'autres pays que c'est possible .
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        De rien normal,
        Je crois qu'il y a un organisme touristique en Algérie qui le délivre, en plus il faut toujours qu'il soit accompagné du permis national.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Ça fait quelque temps on pouvait faire le permis international au niveau de l'agence Touring Voyages au bd Che Guevara a Alger.

          Commentaire


          • #6
            on m'as parlé sur un service administrative qui se trouve près du port d'Alger , avec un petit dossier t'aurai un permis international !

            Commentaire


            • #7
              @normal
              ghir matchakich rohek notre permis national wela international n'est pas valable, il faut le refaire depuis le debut une fois t'es resident.

              pour les occidentaux leurs permis national est convertis en emirati sur place (a l'ecole du qusais)
              mais pour nous n3awdouh et ils sont un peu samtine pour le donner du premier coup c'est normal lazem ymeksouk chouia hnaya aalabalek
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tous les intervenants.
                Ils se trouve qu'il y ai un organisme en algerie qui le délivre. Je vous metterais au courant dès que je le trouve.
                @nassmlah je sais oui
                Mais ce n'est pas pour moi, c'est pour un proche qui va en visite.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux/celles qui ont besoin de ce permis: c'est le Touring Club d'Algerie.
                  Créé le 07 Octobre 1963, par Décret N° 63-473 du 20 Décembre 1963, le Touring Club d’Algérie (TCA) est une association reconnue d’utilité publique nationale. De part son statut associatif et la nature de ses activités essentiellement axées sur le développement du tourisme et des voyages, le TCA est membre affilié de l’Alliance internationale du Tourisme (AIT) et de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), dont les sièges se trouvent à Genève.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux/celles qui ont besoin de ce permis: c'est le Touring Club d'Algerie.
                    Saha normal,
                    Finalement j'étais près du but, sauf que le nom m'a échappé, j'accepte la moitié de la note.
                    Pour ceux qui sont en France, ils peuvent obtenir un permis international auprès de leur antenne ou commissariat de police de leur lieu de résidence.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X