Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.


    L’homme aurait selon certaines sources préféré sauver son entreprise, que de rester et de la voir couler.

    Une sentence aurait en effet été prononcée en haut lieu, décidant de la mort du controversé magazine. Ainsi, Benchemsi aurait été obligé de vendre ses parts et de quitter le pays.

    Pourtant le directeur de publication de TelQuel, avait formellement démenti à la mi-novembre les rumeurs persistantes sur son départ du magazine. Il avait affirmé qu’il resterait à la direction de TelQuel et qu’en aucune façon il ne comptait vendre ses parts dans Presse Directe, société éditrice du magazine.

    bladi

  • #2
    et hoppppp......le makhzen et la monarchie au lieu d'avancer reculent....

    allez répétons tous : vive le makzen vive le roi.....


    lisons le matin.ma ou les depeches de la map et vivons heureux même sans couverture sociale sans eaux ni Electricité....et sans scolarisation pour nos enfants....la map et ses torchons nous disent qu'on est développé et qu'on vit dans une démocratie ainsi soit il.....


    ps: il ne leur reste que internet à couper....:22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      ps: il ne leur reste que internet à couper....:22::22::22:
      je pense que ca va être la prochaine étape.:22:
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        je suis dégoûté c'est un des rare journaux que j'apprécie pour leurs franchise toute en étant patriote !

        peut être , que nous pouvons crée une pétitions pour lui demandé de resté , et faire pression sur l'autre NACIRI a se là bouclé une bonne fois pour toute !!

        Commentaire


        • #5
          peut être , que nous pouvons crée une pétitions pour lui demandé de resté , et faire pression sur l'autre NACIRI a se là bouclé une bonne fois pour toute !!
          le bouc emissaire est désigné
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            je pense que ca va être la prochaine étape

            c'est sur qu'ils ont cette option sur la table.....wlad lkalbbb....gualek dawlate l7a9 wal 9anoune......ils ont volé le pays depuis longtemps et ils ne sont tjr pas rassasiés......rabi 3mahom....

            7assbiya ALLAh wa ni3ma lwakil....:22::22::22:


            peut être , que nous pouvons crée ne pétitions pour lui demandé de resté , et faire pression sur l'autre NACIRI a se là bouclé une bonne fois pour toute !!
            une pétition pourquoi faire...ces cochons la cherchent juste une radicalisation totale....et de toute facon naciri n'est que porte parole, ca vient d'en haut.....

            Commentaire


            • #7
              le pire dans tous ca, c'est que sur ce même forum et sur ce même topc, il y aura quelque beni ouiouiste pour défendre cette mahzla.....

              Commentaire


              • #8
                Tel quel est un hebdo qui lancait beaucoups de sujets interesant sur la table, mais je pense qu'il a coulé par sa mediocrité.

                S'il avait le merite de parler de tout sans complexe, le magazine s'est suicidé par sa tendance à la provoc, faire la promo de l'homosexualité ou de la liberation des moeurs, ca au Maroc ca pase pas. Benchemsi, à trouvé la parade, en mettant celà sur le compte d'un gouvernement liberticide, mais ceux qui suivent ce magasine comprendront que c'est bien son manque de credibilité qui l'aura tué.

                Mais bon j'espere que ce n'est pas definitif et qu'il saura revenir avec des sujets credibile plutot que faire dans le sensationalisme.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas ce Monsieur mais il m'arrivait de lire à l'occasion son magazine...C'est vraiment dommage que cette jolie aventure tombe à l'eau.

                  @Focus,

                  Tu penses honnêtement que sa mise-à-mort n'a aucune arrière pensée politique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bon il faut vérifier l 'info

                    tel quel c l alibi du makzen
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      y a que bladi qui en parle....

                      Commentaire


                      • #12
                        overclocker

                        souvient toi de l'époque de nabil benabdellah , les chose était certes compliqué mais on pouvais discuté des ligne .

                        alors qu'avec Naciri rien n'est possible il est pas du tous du genre a discuté il sait juste cogné !!

                        je suis sûr que c'est lui qui est derrière ça !!

                        car avant telquel abordé des sujet beaucoup plus délicat sans le moindre problème !! pourquoi aujourd'hui , juste après la lettre envoyé par naciri a benchemsi .

                        Commentaire


                        • #13
                          dommage pour les journaliste de tel quel..des journaliste a la hauteur et qui on redorer le blason de leur pays par leur honnêté intellectuelle

                          mais leur franc parler ,leur a couté cher au royaume de la censure ..le monde quotidien français respecté et respectable en n'a fait les frais..

                          le Maroc vire mal très mal... la Birmanie n'est pas loin

                          Commentaire


                          • #14
                            @Focus,

                            Tu penses honnêtement que sa mise-à-mort n'a aucune arrière pensée politique ?

                            Je me fie a l'autre hedbo qui a disparu l'année derniere qui s'appelait nichane, il a faire courir l'info qu'il etait victime des autorités, alors que dans les faits, c'est une question d'ordre commerciale.

                            Pour tel quel, il y a surement eux des tentatives des autorités pour le detruire, en intimidant les annonceurs sur son magasine, mais la mediocrité de certaines premiere pages sont aussi des causes. Il faut aussi savoir que ce magazine se distribue a hauteur de 20 000 exemplaires par semaine, et fini par etre lu gratuitement 1 semaine apres, donc y a pas besoin d'etre devin pour comprendre que la cause financiere est importante.

                            Benchemsi laissera son style, mais j'espere que ses successeurs apporteront de la qualité.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              lol biskra texageres,la birmanie...
                              tel quel derangait bcp...et pas que pour le sensationel.. dommage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X